Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
15 janvier 2011

Mon nouveau fer à repasser

Cette année, le père noël m’a amené un fer à repasser. Et le pire c’est que c’est moi qui le lui avait demandé. Non pas que j’ai décidé de repasser mon linge, pour ça il faudrait déjà commencer par le plier (bah oui, j’suis pas parfaite et ça se conserve aussi bien en tas qu’en pile, il suffit, de prendre du coton !).

Et pour étrenner mon nouveau fer (ou tout du moins, apprendre à se servir de cet engin inconnu pour moi), j’ai testé la conception de biais !

Et là, j’arrive au but de ce message. Mon atelier « rénovation de veste afin de lui donner une seconde vie ». Après environ 7 ans de bons et loyaux services, ma veste-en-solde-de-la-fac commençait à devenir sérieusement HS, en témoigne la couleur vert-kaki-délavé et les bouts des manches tout déchirés.

veste_2

Une opération « teinture » pour commencer et me voilà dans le vif du sujet.

Ne trouvant pas de biais assorti au tissu choisi, je me suis lancé dans l’opération « je fabrique mon biais » pour laquelle un fer à repasser est indispensable. (Pour les connaisseuses, je n’ai pas coupé le tissu dans le biais mais dans le droit fil)

Opération biais en 3 étapes : découpage, pliage, repassage….

SDC10064 SDC10066 SDC10067

 

Quelques coups de pédale de machine à coudre plus tard, voici le résultat.

IMGP0019 IMGP0017 IMGP0020

Publicité
Publicité
Commentaires
B
SUPER! on ne reconnait carrément plus la veste, c'est une idée topissime, de quoi recycler les habits qui ne nous plaisent plus ou qui sont abîmés, ça c'est de la couture intelligente !!!
Répondre
D
j'adore le résultat... et je continue ma visite bien agréable chez toi !
Répondre
H
Et bin j t'ai trouvé sans difficulté. Bravo pour ce blog... et tes réalisations. C'est super. J'avais zappé que tu m'avais demandé renseignemnts machin...je perd la tete !!! hi hi 33 ans, ca commence !!!<br /> Quand tu veux pour des échanges bon plan. <br /> Bye hélène
Répondre
L
Aussitôt donnée, aussitôt visité ;-) j'adore la transfo de cette veste, elle est vraiment top !!!! J'ai lu ta petite explication sur le biais coupé en droit fil, juste pour t'aider ;-) (si je peux me permettre)on coupe du biais dans le biais pour qu'il s'adapte mieux au tissu que l'on garni de biais, en effet si tu le coupes en droit fil il reste raide mais en biais il peut suivre des courbes c'est magique ;-)))) Mais c'est vrai que pour ton manteau les courbes n'étant pas très importantes, ça a du aller! C'est juste une déformation professionnelle car pour répondre à une de tes questions, oui je travaille à côté, je suis prof de ...... devine ??? couture;-))))))) Je te souhaite beaucoup de succès et d'inspiration pour la suite, bisou bisou, à bientôt
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 666
Publicité