Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
19 septembre 2016

PB remake!

Je commençais à déformer sérieusement mes habits et j'avais pas envie de tout saccager en quelques mois et comme j'avais pas forcément envie de coudre mes jolis tissus pour faire plein de vêtements de grossesse qui seraient portés sur une courte durée, j'ai trouvé un truc!

Une copine a recemment fait du vide dans ses placards et j'ai sauvé quelques tuniques Petit Bateau qui avaient déjà bien vécues.

Les manches étaient serrées et arrivaient aux coudes, je ne les ai donc pas gardées et j'ai ensuite improvisé. 

custo tunique pb 1

Pour celle-ci, j'ai rajouté un plastron et des manches tulipes (j'ai bien galéré d'ailleurs car m'étant basée sur les manches découpées, elles etaient super serrées. J'ai utilisé une bande bleue que j'ai coupé dans le bas de la tunique pour faire les finitions. Et pour ne pas perdre de longueur, je l'ai remplacée par une bande verte.

custo tunique pb 2

custo tunique pb 3

Tunique customisé, jersey vert Rijs Textile

 

Photos prises à 6 mois 1/2 je crois !

custo tunique pb 4

 Mes supers manches !

custo tunique pb 5

Et voilà, si on ne tient pas compte du temps passé (beaucoup sur les manches, j'ai cousu, decousu plusieurs fois et tout ça à la surjeteuse....une misère....), à moindre frais et que je peux déformer sans complexe.

Merci Esther !

custo tunique pb 6

 

Et comme j'étais bien partie, j'ai enchainée avec une autre version.

custo tunique pb 7

Toujours un plastron, un peu plus élaboré et basé sur la tunique Joanna. (Vu ici et la)

La encore, j'ai voulu rajouté de la marge aux manches mais ça n'était toujours pas assez. Du coup, j'ai bidouillé un triangle en jersey noir pour les élargir. (La encore, couture + decoud vite de rigueur....). Et j'ai ajouté une bande en jersey en guise de ceinture pour souligner la taille.

custo tunique pb 8

custo tunique pb 9

Customisation tunqiue Petit Bateau, jersey Rijs Textile

custo tunique pb 10

Admirez mes jolies manches et ma super ceinture !

custo tunique pb 11

Je dois dire que je l'aime encore plus que la précédente !

custo tunique pb 12

L'ennui, c'est que maintenant, même si le tissu est déjà bien usé, je regrette presque de les déformer !

custo tunique pb 13

***************************************************************************************************************

Et j'en profite pour remettre à l'honneur, le boléro-kimono de Lulubellule troqué il y a quelques temps. Je ne l'ai jamais autant porté que depuis que j'ai un gros bidon (7 mois sur la prise de vue).

Alors encore merci Lulu !

cache coeur lulubellule grossesse

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toi, t es trop fortiche. J adore tes tuniques, qui te vont super bien. Faut dire que je trouve les femmes enceintes si jolies.
Répondre
M
Elles sont superbes (tu es superbe ;p)... p'tite pref pour la première ^^.<br /> <br /> Une très bonne idée de récup' , j'aurai aimé être aussi bien habillée pendant mes grossesses !
Répondre
3
Je suis super fan de la deuxième, l'association des tissus et les customisations sont superbes ! Et le noir avec la petite ceinture met bien en valeur ton joli bidon de femme enceinte. C'est pour quand déjà ?
Répondre
T
Jolis recyclage, félicitations.
Répondre
N
Jolies ces tuniques , j'aime bien la deuxième .Beau petit ventre!!! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité