Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
11 février 2019

Dragons!

Pour cet hiver, j'aurais pu ressortir le manteau tortue du grand choupi et roule ma poule....

C'était sans compter sur la rencontre avec un chouette softshell tout décoré de dragons..... Je me suis dis que bientôt, ce genre d'imprimé serait has been chez moi et que je tenais là une chance de m'en servir grâce au dernier des trolls de la maison.  J'ai repris un modèle d'Ottobre  que j'ai modifié (bien entendu - capcuche non amovible, modification des poches, suppression des pattes sur les manches....) pour en faire ce que je voulais. Bref, j'ai cousu un manteau dragon!

manto dino 1

manto dino 2

J'avais une fermeture grise dans mon stock, j'aurais adoré en avoir une verte assortie aux dragons mais ce n'est pas chose facile à trouver. J'ai donc opté pour la grise (javais pas vraiment le choix) que j'ai réhaussé de passepoil vert de chaque côté.

Vous admirerez ma joli etiflex réhaussé d'un beau dragon!

manto dino 3

Et non, vous ne rêvez pas....j'ai osé la capuche dragon (pour un troll de deux ans, c'est même terriblement recommandé!). J'ai copié la méthode des écailles sur un sweat Ottobre. J'ai fais une parmenture verte avec finition à l'aide d'un biais.

manto dino 4

Pour les poches, j'ai voulu faire des poches sous patte toutes simples et pratique. Bien sur la patte est verte, c'est plus joli! En ce qui concerne les manches, j'avais envie de reprendre le concept d'un bord côte qui permet de bien entourer les poignets. Bon, en fait comme mon tissu n'est pas aussi extensible, le rendu sur la bête est mitigé mais ça rajoute quand même une petite touche de vert en bas des manches.

manto dino 5

J'ai fais les finitions intérieur avec du biais (reste de mon stock, d'où les biais différents pour le col et la fermeture. Le softshell était déjà doublé de polaire (hyper pratique pour les finitions)

manto dino 6

Et peut-être que vous avez remarquer que le manteau est parsemé de boutons pressions verts (si si, regardez bien....). Et bien, c'est pour pouvoir accueillir une doublure amovible! (que voici.....) Nan mais parceque c'est pas le tout de tout donner sur une cousette, faut qu'elle dure longtemps. Alors comme ça, elle fera l'hiver ET le printemps-été!

manto dino 7

Doublure en microfibre pour être bien chaude avec doublure des manches pour que cela glisse bien quand on enfile le manteau (ça sent le vécu....je mets toujours de la doublure aux intérieur manche des manteau). Les finitions sont faites avec du biais.

manto dino 8

Et donc, la doublure s'accroche au manteau par l'ouverture, le col, le bas et les manches..... et ça tient nickel!

manto dino 9

Petit zoom sur les détails (et la jolie patte de fermeture avec finition qui empêche de grater le menton....)

manto dino 10

Et voilà le pack complet!

manto dino 11

Patron Warm Inside Ottobre 4/2015, softshell destock tissu, microfibre d'un plaid

 

Allez, pour la séance photo, on va retourner le jardin!

manto dino 12

Ouais, je l'ai autorisé à prendre ses doudous. D'une parce que faut dire que ça joue beaucoup dans la négociation pour avoir de jolies photos et de deux parcequ'ils sont assortis au manteau!

 

manto dino 13

Le petit choupi est en train de cueillir les dernières framboises de l'automne (et il ne se prive pas!) (photos datant du mois d'octobre)

manto dino 14

Vous noterez les bottes assorties....

manto dino 15

La fameuse capuche dragon (rrrrooaaahhouuuuu!)sous laquelle on peut même faire tenir un bonnet....

manto dino 16

Le plus beau sourire du bonhomme (ouais, il n'y mettait pas beaucoup de bonne volonté, faut avouer....)

manto dino 17

Et d'ailleurs, il est parti vite fait......

manto dino 18

..... rejoindre son père qui a réussi à trouver quelques framboises oubliées.

manto dino 19

Allez, à bientôt!

manto dino 20

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Alors là ... J'en suis bouche B ..! Le finitions au biais, la doublure amovible Oo' Là, y'a du taff ... et du talent !
Répondre
N
Superbe veste , mignon petit gars.
Répondre
M
Wouahh la classe !!! Trop bô ce manteau... dino ! Parfait pour ton troll. Quel boulot et tes finitions, rhaaa suis jalouse !<br /> <br /> J'ai jamais tenté le softshell, c'est pas trop galère ?
Répondre
H
J'adore !! Tu es trop forte !!!! L'idée de la doublure amovible est géniale !<br /> <br /> J'ai le même tissu softshell (mais en fond noir) qui m'attend dans le placard à tissus… Je pense le coudre au début du printemps pour mon petit dernier ! ;)
Répondre
L
Whaou !! Cette veste est magnifique !!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 045
Publicité