Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
28 juin 2017

On part en balade...

 C'est pas que la choupette en ait reèllement besoin mais en fait je n'en savais rien puisque je n'avais pas sorti les caisses remplies des vêtements qui étaient trop grand l'été dernier. Alors bon, dans le doute, avec l'arrivée des beaux jours, j'ai cousu un ensemble estival.

ens bleu maelenn 1

L'idée était d'utiliser un joli jersey bleu de très bonne qualité. Je ne l'envisageais pas pour moi donc j'étais bien OBLIGEE de coudre pour la choupette.

Tout d'abord, un débardeur car la demoiselle adoooore les debardeurs (même en hiver, ce qui peut s'avérer problèmatique d'ailleurs....).

ens bleu maelenn 2

C'est un modèle Ottobre avec un chouette empiècement sur le devant. Le triangle en bas à droite (enfin, ma droite, votre gauche quoi....)est du à un manque de tissu. Qu'à cela ne tienne, un petit montage et hop, on dirait presque que c'est fait exprès.

Et j'ai ajouté un flex qui brille un peu, pour le plus grand plaisir de la demoiselle.

ens bleu maelenn 3

Hot stop Ottobre 3/2015, jersey bleu mamzelle fourmi, jersey coeur de je ne sais plus où

 

Et pour aller avec, la traditionnelle jupe qui tourne, version jupe de patineuse. 

ens bleu maelenn 4

Flare Hem Ottobre 4/2014, jersey bleu mamzelle fourmi, jersey coeur de je ne sais plus où

 

ens bleu maelenn 5

Alors, le premier test valide l'effet kitourne. Mission accomplie !

ens bleu maelenn 6

Et en plus c'est assorti avec sa capeline de l'été dernier....encore un bon point !

ens bleu maelenn 7

Après cette séance photo en intérieur, on est parti à l'aventure dans le jardin avant d'aller prendre le gouter près de l'eau. On a commencé par un passage au milieu des marguerites du jardin en fleurs....

ens bleu maelenn 11

On a récupéré la coccinelle kivole et en route!

ens bleu maelenn 9

Et nous voilà à crapahuter dans les bois pour descendre à la mer.

ens bleu maelenn 8

 

La coccinelle kivole à bien volé, ça soufflait dur mais la miss a quand même mis les pieds dans l'eau.

ens bleu maelenn 10

Moi aussi d'ailleurs....(C'était le week end du 1er mai et même que la semaine d'après, je me suis baignée en entier!)

mes pieds

Après ça, on est remonté parce que le temps se gâtait (on est dans le finistère au mois de mai quand même...). Et la miss est parti du côté du potager où elle a trouvé son père dans la serre.

ens bleu maelenn 12

Elle a ramassé ses deux paires de crocs (qui trainaient partout dans le jardin) et on est parti se mettre au chaud avant la pluie.

ens bleu maelenn 13

Et voilà, c'est fini ! Même si elle n'en avait pas reèllement besoin, cet ensemble aura au moins été le pretexte à une petite ballade entre fille avec une miss d'excellente humeur (et ça, c'est pas du luxe...) !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Comme c'est joli cet ensemble ! Idéal avec sa jolie capeline.
Répondre
P
'sont top les motifs :) le top qui descend bien bas sur la jupe ça rends super bien , elle doit etre heureuse comme tout! bravo!
Répondre
M
Super joli cet ensemble... et tout ce bleu...<br /> <br /> Rassure toi, toutes les p'tites filles kiffent les débardeurs. La robe de princesse c'est désuet, le débardeur c'est top (en toutes saisons ;D) !<br /> <br /> Dis-moi, t'as mis ta combard pour rentrer entièrement dans l'eau ;p !!!
Répondre
S
Superbe ensemble pour une jolie promenade! Ce tissu bleu est bôooooo!
Répondre
T
Rho j'adore cette tenue trop choupi et super confortable pour les petites boules d'énergie !! C'est trop beau !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité