Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
4 juillet 2017

Majorque

 C'est l'histoire d'un petit top aperçu ici et là sur le net et qui me faisait de l'oeil. Bon, ok, c'est un modèle enfant mais bon, pourquoi pas.... Il s'agit de la blouse Majorque d'Ikatee.

top majorque 1

J'ai longuement observé le modèle sur le net et avec un peu d'aide de Melle Mouton sur la mer, j'ai fais un patron. Tout l'intérêt de ce top réside dans son dos si particulier.

top majorque 2

J'ai utilisé un coupon de coton léger et brodé avec du liberty pour faire le biais

top majorque 3

Vraiment, j'aime beaucoup ce dos.

top majorque 4

patron maison, coton du marché, chutes de liberty

 

top majorque 5

Alors, ce top est top mais il faut avouer qu'il n'est pas conçu pour être porté avec un soutif! Du coup, j'ai tatonné mais j'ai du remonté un peu le dos qui serait sans doute plus esthetique s'il était un peu plus creusé et plus bas. Il ganerait aussi à être porté un peu plus bas en réglant le lien de bretelle.

top majorque 6

Bon, à part le fait qu'il faut que je vérifie régulièrement que mon soutien gorge n'est pas apparent, ça colle pas trop mal! Il ne me reste plus qu'à le porter avec un maillot de bain qui se noue dans le dos, en faisant le lien bien bas....

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah yes c'est top! Joli travail d'équipe pour le patron :) et super choix pour le tissu!
Répondre
T
Tu en as fait une très belle interprétation, j'aime beaucoup !
Répondre
B
J aime beaucoup ce modèle. <br /> <br /> Pour les bretelles, mets un soutien gorges bandeau. J en ai un où il y a de la silicone sur les coutures intérieures et je t assure que ça ne bouge pas d un poil. Je fais même du tennis avec !
Répondre
N
Belle petite tunique pour cet été chaud.
Répondre
U
C4est vrai qu'il faudrait peut être un peu baisser le dos...mais dans ce cas il te faut un soutien gorge qui passe au niveau des reins : ca ne va pas le faire !!!!!!!<br /> <br /> Jolie assoc du tissu avec le biais.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 570
Publicité