Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
18 mai 2017

Retour aux sources...

Ouiiii..... retour à mes couleurs de prédilection. (En fait, je crois que j'ai toujours un peu de mal à me voir porter du bleu, même si il y a de très beaux imprimés et j'adore toujours autant les couleurs automnales).

C'est parti d'une robe en coton vu sur Pinterest (un patron Simplicity, la Dottie Angel). J'ai alors bidouillé un patron, raboter la taille plusieurs fois et puis voilà!

robe jersey seventies 1

L'encolure est un peu froncé pour avoir de l'ampleur et cacher le bidon qui dépasse (et oui, encore....). Les bandes de finitions sont posées comme du biais, il y a deux poches plaqués sur le devant et un jersey chouchou pour le bas.

robe jersey seventies 2

Une petite etiflex et une finition à l'ourlet rapporté dans le bas (mais qu'on ne voit pas, désolée....)

robe jersey seventies 3

Patron maison, jersey fleuri Lillestoff et jersey à pois Mamzelle Fourmi, jersey marron destock tissu

robe jersey seventies 4

J'adore son petit côté retro sixties avec sa jupe basse et ce (trooooop) bel imprimé.

robe jersey seventies 5

Facile à coudre, agréable et confortable à porter....vivement l'été !

robe jersey seventies 6

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ta robe, elle est trop trop belle !!!!
Répondre
M
gros gros GROS kiffe !!! Ton imprimé (suis jalouse ;p), la forme, le côté rétro....<br /> <br /> Trop belle !
Répondre
L
très joli et c'est vrai que je ne t'imagine pas en bleu !! ces couleurs te vont bien
Répondre
H
Sympa ta nouvelle robe estivale ! J'aime bien les poches !<br /> <br /> Ah Pinterest...on peut y rester des heures... ;)
Répondre
T
superbement vintage, bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité