Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
28 octobre 2015

Psychédélique

Attention aux yeux, ça pique un peu....mais moi j'aime !

J'avais ces deux "petit" coupon d'interlock en stock sans idée précise. Puis je suis passée sur pinterest (quand je suis en panne sèche d'inspiration, je sais ou aller me rebooster...)...

haut psyche 1

J'avais repéré ce col sur pinterest, j'ai regardé la méthode qui est simplissime. C'etait l'occasion d'essayer, mon coupon vert tenait juste bien comme il fallait, je me suis lancée...

c'est donc un large col en pointe, à mi chemin avec le col roulé. J'ai ajouté deux petits boutons joli que j'avais en stock.

J'ai réalisé les finitions du bas à l'aiguille double, du basique en somme...

haut psyche 2

Vu la taille de mes coupons, (d'ailleurs, il ne reste plus rien....), il a fallut ruser. Je ne pouvais pas faire tenir mes manches en un seul morceau, j'ai donc casser le raccord avec un petit bout de chute vert.

Et puis le coup des mitaines, ça faisait longtemps que ça me trottait dans la tête (depuis la fac il y a 10 ans, une copine avait ça sur sa polaire cop-copine....je m'en souviens encore), Du fil et mon l'a fait alors j'ai sauté le pas.

J'ai utilisé ce tuto mais comme je suis une maniaque des coutures invisibles, j'ai cousu par l'intérieur. J'avais pas assez de vert pour que mon bas de manche soit tout doublé, j'ai donc fais un raccord avec du jersey blanc.

Ha et puis j'ai ajouté une etiflex sur une patte insérée dans la couture de côté et 2 boutons pour la faire tenir en place (la patte, pas l'etiflex....)

haut psyche 3

Et voilà le travail !

haut psyche 4

Patron maison, interlock mods4u

haut psyche 5

Oui ça flashe un peu mais j'aime bien cet imprimé psychédélique....

haut psyche 6

Mitaines en force !! Bon, dans la pratique, j'ai pas hyper bien calculé l'endroit de mon trou. quand je passe le pousse dedans ça va mais si je plie les coudes, ça tire un peu.... A noter pour une prochaine fois....

haut psyche 7

Un grand col bien envelopant...

haut psyche 8bis

Alors, ça va bien vos yeux??

haut psyche 9

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ho j'adore ! Le tissu psychédélique et la forme, tout ! Bravo !
Répondre
L
Hé he... C est superbe et moi aussi je me souviens du pull mitaines d elodie qui faisait rêver mes mains l'hiver. Bravo !
Répondre
M
encore une super couture pour toi !! j'aime beaucoup le col et l'idée des mitaines est vraiment chouette !! moi qui tire toujours sur mes manches tu m'inspires !! encore bravo ! bisettes
Répondre
L
Oui ça pique un peunles yeux...... dans la rue en ce moment, on ne voit que des manteaux noirs . Maiscperso ,j aime beaucoup.
Répondre
L
ça pique un peu mais c'est ton style et ça te va super bien!! j'aime bien le col et les mitaines, très astucieux! bravo
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité