Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
7 août 2015

L'infirmière qui avait 3 ans

 Et oui, il y a quelques temps, au mois de juillet, on a eu l'occasion de fêter l'anniversaire d'une petite choupinette: 3 ans ! Mon dieu que ça pousse vite ces petites choses là.....;

Pour l'occasion, on a réalisé un gateau papillon avec la demoiselle (vous pouvez même reconnaitre les endroits où elle a déposé les smarties déco)

anniv 3 ans maelenn 1

En tout cas, elle était fière de participer à l'atelier cuisine (et de manger la moitié du stock de smarties au passage.....). 

anniv 3 ans maelenn 2

Et pour fêter ça, je lui ai préparé un kit complet d'infirmière !

J'ai commencé par la sacoche de secours. Je me suis inspirée de celle-ci et j'ai fais à ma façon.

infirmiere 1

Elle est en coton à pois à l'exterieur et en toile enduite à l'interieur. Pour info, elle aurait plus d'allure et de tenue en les inversant mais je trouvais ça moins joli. Ha oui, j'ai aussi ajouté une couche de ouate entre les deux, pour bien la rigidifier.

infirmiere 2

Je l'ai garnie avec des trouvailles de vide grenier.

infirmiere 3

 

Et bien sur, pour compléter le tout, j'ai ajouté la tenue d'infirmière. Je l'ai cousu dans un drap blanc avec du tissu rouge à mini pois blancs.

infirmiere 4

Ma petite infirmière en herbe est ravie, elle a tout de suite expérimenter les choses sur son frère (et sur son père, et sur moi....). Ca a completement occulté la boite de playmobils et les livres qu'elle a également reçus.

Vu le desordre ambiant qu'il règne chez nous (pour cause de travaux), j'ai refais une seance photo l'apres-midi dans un cadre un peu moins chargé. Elle ne s'est pas faite prier (et son frère non plus d'ailleurs....)

infirmiere 5

A chaque fois, elle prends bien le temps d'utiliser tous les accessoires .....

infirmiere 6

infirmiere 7

Et c'est pas pour dire mais il a l'air drolement malade le patient.....

infirmiere 8

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Excellent faut qu'on prenne rendez vous ;)
Répondre
G
Ils sont vraiment trop choux ces 2 là 😍
Répondre
I
Joyeux anniversaire à ta puce, toujours aussi craquante ! Je garde ton modèle de sacoche en tête pour une copine infirmière.
Répondre
Z
joyeux 3 ans ! en effet ça pousse vite ! sympa le grand frère de se prêter au jeu
Répondre
C
ça lui va drolement bien! 3 ans, oulala!! bravo maman encore une poupette heureuse!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité