Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
25 février 2015

Moumoute beige

J'en ai rêvé, je l'ai touché du bout des doigts, j'ai perdu mon projet puis je l'ai enfin fais....

Bon, ça n'a rien d'extraordinaire mais elle manquait serieusement à ma garde robe, cette petite veste beige et sobre. 

Donc, j'avais repéré la maille rayée, j'imaginais déjà la capuche moumoutée mais quand je suis aller chercher mon coupon de maille, nada.....plus rien en stock....fini ! snif! Mais lors d'une occasion (genre j'ai 20 min devant moi et je suis pas loin du magasin, ça serait dommage de ne pas y aller même si j'ai besoin de rien.....), je l'ai retrouvée ! Un petit coupon tout seul, égaré puis retrouvé et remis en rayon.

veste beige raye moumoute 1

Il s'agit donc d'un simple gilet à capuche en maille rayée, du sobre pour aller avec mes jupes ou pantalons de couleurs et dont je n'ai pas (encore.....) le gilet ou le pull pour porter avec.

Je l'ai doublé de jersey beige et triplé avec de la fine polaire pour qu'il soit chaud juste comme il faut.

veste beige raye moumoute 2

J'ai ajouté une capuche moumoutée, toute douce, relevée d'un biais en coton à motif beige. J'ai egalement doublé les manches mais j'ai joué sur des longueurs différentes pour que la doublure ne soit pas visible en bout de manche.

veste beige raye moumoute 3

J'ai surpiqué une patte de boutonnage et ajouté des boutons recouverts mais il ne faut pas s'y fier, ils sont là uniquement pour décorer. J'ai ajouté une fermeture à glissière pour plus de facilité.

veste beige raye moumoute 4

(Z'avez vu mes rayures? pas mal hein? Si on tient compte du fait qu'en surpiquant, ça tire sur la ligne qui se décale legerement, je m'en suis pas trop mal sortie....)

J'ai aussi réhaussé les poches plaquée d'un peu de coton beige. J'en ai egalement mis sur l'arrière, pour y caler mon etiquette.

veste beige raye moumoute 5

Je ne regrette pas cet assortiment de beige rayé, à motif, moumouté, uni.... Ca casse l'uniformité et le manque de couleurs (enfin, de mon point de vue....)

veste beige raye moumoute 6

Sweat Ottobre modifié, maille rayé, jersey uni, coton beige et fermeture à glissière destock tissu.

 

veste beige raye moumoute 7

Il est chaud juste comme il faut, il n'est pas trop épais et la coupe assez large pemet même de caser un sweat en dessous.

veste beige raye moumoute 8

 

veste beige raye moumoute 9

Je vous ai dit que depuis que je l'ai cousu, il me suit partout, que je l'enfile par dessus mes tee shirt, gilet ou sweat, qu'il me tient bien chaud devant mon ordinateur au boulot....bref, qu'il fait son job à merveille ?!

veste beige raye moumoute 10

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment super ! tout est effectivement parfait : les épaisseurs bien douillettes (avec en plus une couture fignolée nickel malgré l'épaisseur), la sobriété relevée de détails ... chapeau bas !
Répondre
T
Belle réalisation moelleuse.......
Répondre
J
j'adore ces matières , j'ai fait moi aussi une veste d'intérieur avec ce genre de tissu à ma fille et à moi , elle est très agréable et je la porte souvent . la tienne est très chouette avec la capuche et le petit biais aux poches cela la finit bien
Répondre
L
Superbe ! Il donne chaud rien qu'en le regardant, et tu en parles comme d'un vrai doudou...
Répondre
C
Bravo à toi ! J'adoooore ton sweat ! Trop belles ces rayures ! Je te tire mon chapeau ... ! Bon week-end et à bientôt. Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité