Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
3 novembre 2012

la couverture de voyage qui tient chaud

 Quelle horreur, la choupette avait à peine 2 mois que déjà, le babynomad que je lui avais fais était trop petit.

Me voilà donc partie à projeter une version plus chaude pour l'hiver et surtout plus grande.

J'ai donc pris la polaire du suédois, un tissu provenant du destockage Papa Pique et Maman Coud de cet été et une doublure de ouate entre les deux.

 babynomad violet 1

babynomad violet 2

Je vous raconte pas la mission pour coudre le biais par dessus toutes ces épaisseurs: "polaire-ouatine-doublure-doublure-outine-polaire" au niveau de la capuche et de l'entrejambe.

babynomad violet 3

Bon, je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat. La polaire + la ouatine en font quelque chose de pas très souple à l'arrivée (mais certainement très chaud). Et même si la taille 1 du babynomad est trop petite, la taille 2 s'avère vraiment trop grande !

Quand à mettre ce babynomade dans son cosy, c'est quasi mission impossible (ça déborde de partout et il faut tirer les bretelles au max pour pouvoir les fermer par dessus toutes les épaisseurs)

Mais bon, quitte à l'avoir fait, il est placé dans son parc et si elle s'endort, y'a juste à l'emitoufler dedans! Et puis du coup, je suis partie sur un autre projet, une chancelière pour son cosy....

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour, j'aime beaucoup votre babynomade mais je ne trouve pas de patron aussi jolie que celui la! Serait il possible de me les envoyer par e mail? Merci d'avance et surtout ne vous arrêtez pas de coudre, c'est très jolie!
Répondre
F
onjour! Ce trouve ce tutoriel formidable mais kallou a du le retirer et je ne suis pas arrivée à retrouver un autre modèle sur la toile aussi joli et pratique que celui ci. Au passage les tissus couleurs que vous avez choisis sont très jolies! <br /> <br /> Bébé arrivant à grand pas, je voulais savoir si vous avez encore ce tutoriel et si vous pourriez me l’envoyer (taille 1 et 2), s’il vous plait? <br /> <br /> En attendant je vais faire un tour sur votre blog, en espérant trouver d’autre bonnes idées pour l’arrivée de bébé. <br /> <br /> En espérant que vous auriez encore le tutoriel et que cela ne vous dérange pas de me l’envoyer à l’adresse suivante: flower0764@yahoo.fr ! <br /> <br /> Bonne soirée et bonne couture <br /> <br /> Merci d’avance<br /> <br /> Une future maman désespérée!
Répondre
N
Tres très jolie! Bravo!<br /> <br /> Serait il possible d'avoir le patron..??? Plus dispo nul part sur le web!<br /> <br /> Merciiii
Répondre
A
Sage décision!!! fallait mieux refaire un babynomad que lui rabotter les jambes à la pitchounette!!!<br /> <br /> surtout que je le trouve vraiment très joli celui là!!!<br /> <br /> Ton seconde enfant te réussi à merveille!!! je te trouvais déjà très doué en couture mais je vois que tu exelles!!! à quand le 3ème bébé?????
Répondre
C
tres belle, dommage que cela ne sois pas pratique! en effet la kalounette le serait peut etre plus. et moi, je ne me risque pas au biais non plus, je couds je retourne et je repique! bisous, je me réinscrit, encore zappée par le staf...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 964
Publicité