29 janvier 2021

Deux pour le prix d'un

Cette fois ci, je ne suis pas partie sur des cousettes originales ou autre, je me suis simplement cousue des basiques. Parcqu'il en faut, du basique pour s'assortir avec les cousettes plus colorées!

Voici donc un premier gilet marron en jersey léger. J'ai utilisé le même patron maison que pour la version moutarde que je porte bien souvent.

Gilet marron (1)

Il est tout simple avec une fermeture à glissière et des finitions en bande de jersey pour camoufler les coutures. Je n'ai pas oublié les poches parce qu'il faut bien l'avouer, c'est vachement pratique quand même.

Gilet marron (2)

J'ai encore une fois ajouté une petite etiflex inversée sur une chute de cuir et j'ai fais les finitions du bas et des manches en faisant de simples ourlets.

Gilet marron (4)

Patron maison, jersey destock tissu

Gilet marron (5)

Séance photo datant d'il y a 1 an 1/2 je crois....ouhouh, pas en avance la fille!

Gilet marron (6)

Il fait le job, encore une victoire de Mes Marionnettes!

******************************************************************************************************************

Mais, il faut bien avouer que la version ci dessus est une version "street" avec capuche etc.... bref, pas toujours adaptée selon la tenue portée dessous. Alors, j'ai poursuivi plus tard avec une version plus "sage".

gilet marron simple 1

Le jersey est relativement épais mais ce n'est pas du sweat non plus. J'ai fais toutes les finitions avec des bandes de jersey rayé (cela ne vous fait pas penser à cette veste?). Et j'ai ajouté un seul bouton pression en haut.

gilet marron simple 2

Patron maison, jersey Rijs textile

 

Et en situation, voilà un teasing sur une prochaine tenue qui s'assortie parfaitement avec ce nouveau gilet.... Mes bandes de finitions sur le devant ont tendance à "rebiquer" vers l'extérieur alors je ne regrette pas d'avoir fait la chose joliment, il ne faut jamais négliger les détails de finition!

robe toile moutarde (6)

Histoire à suivre.....

Posté par mesmarionnettes à 19:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


20 janvier 2021

Ma robe canapé

 Robe canapé parce que bon, faut bien l'avouer, je l'ai taillé dans un plaid pour canapé (ou lit ou autre d'ailleurs....). C'est la couleurs qui m'attirait alors j'ai tenté. Vous pourrez remarquer que j'ai joué avec les "motifs" du plaid en les alternant selon les pièces (devant, côtés etc...)

robe brique 1

Bon, la toile d'ameublement a ses limites et ce n'est pas hyper adapté pour les vêtements (les mailles qui s'accrochent au moindre obstacle, le tissu qui se déforme et qui est un peu "transparent" etc....).

Je l'ai faite assez simple en bidouillant un patron maison (un mix de plusieurs patrons). J'ai ajouté une doublure pour contrer un peu tous ses soucis.

robe brique 2

Dans les détails,il y a un plastron fleuri réhaussé de deux boutons, une fermeture également passepoilée assortie(surtout pour la déco car vu sa longueur, elle n'est pas hyper utile pour pouvoir enfiler la robe), du biais posé comme un ourlet rapporté pour les manches et le bas, un jolie etiflex pour se donner du baume au coeur.

robe brique 3

Et un joli laçage dans le dos pour donner une belle allure!

robe brique 4

Patron maison, plaid d'ameublement Ikéa, Coton fleuri Papa Pique et Maman Coud

robe brique 5

robe brique 6

Et voilà donc une nouvelle robe pour aller danser! youpi!

robe brique 7

Posté par mesmarionnettes à 15:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,