Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
4 avril 2017

De la couleur et du tout doux inside !

Allez, on part dans le registre déco parceque bon, lorsqu'il a eu 4 mois, je me suis dis qu'il était temps de décorer la chambre du petit dernier (même s'il ne dort pas dedans...no comment.....).

On commence par une guirlande....

guirlande polig 2

Et puis du coup, les coussins assortis, recto/verso....

coussin polig

Et puis comme j'avais fais une première guirlande qui ne me satisfaisait pas du point de vue des coloris (je voulais du jaune moutarde plutôt que du vert anis), elle a finit sur le lit.

guirlande polig

En situation, avec la jolie nappe jaune à fleurs de mon grand père en guise de housse de canapé (qui est en fait un lit avec un dossier-accoudoir en mousse par dessus, c'est bien pratique) qui s'accorde parfaitement aux tons choisis. 

chambre polig

***************************************************************************************************************

Et on continue dans la couture pour les Choupis avec un projet qui trainait depuis belle lurette, des plaids en patchwork pour glandouiller sur le canapé!

J'ai profité de noël pour demander des plaids tout doux colorés et j'ai ensuite fouillé pour trouver des tissus à asortir. Je n'ai utilisé que des tissus de mon stock pour faire un peu de place. Bon, au final j'ai toujours mes coupons sauf qu'ils sont devenus plus petits à part 5 ou 6 qui y sont passé en entier.

plaids trolls 1

Ils sont d'environ 1,70m par 1,10m selon le format du plaid initial. J'ai d'abord composé des lignes puis je les ai cousues ensembles. J'ai ensuite assemblé le patchwork au plaid et j'ai surpiqué sur quelques grandes lignes pour maintenir le tout en place. 

Et si vous faites bien attention, chaque coupon ne se trouve qu'une fois dans la longueur et la largeur, casse tête chinois assuré ! (et j'ai aussi essayé d'homogénéiser la disposition des coupons et des couleurs)

 

On commence avec celui pour le grand choupinou avec du bleu, du orange, du rouge et du gris.

plaids trolls gabin 1

plaids trolls gabin 2

plaids trolls gabin 3

Celui de la Choupette avec du rose, du orange et du vert anis.

plaids trolls maelenn 1

plaids trolls maelenn 2

plaids trolls maelenn 3

En enfin, celui du petit Choupig avec du bleu turquoise, bleu clair, jaune et gris.

plaids trolls polig 1

plaids trolls polig 2

plaids trolls polig 3

Bon alors, c'est lequel votre coupon préféré ?!

 

plaids trolls 2

En attendant, il y en a deux qui ont compris comment s'en servir !

plaids trolls 3

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Sympa tes créations déco ! Les 2 dernières photos sont adorables ! ;)
Répondre
T
Le tout est très joli. Leur joli sourire en dit long sur leur satisfaction...
Répondre
S
Les trois sont fabuleuses! Ils en ont de la chance!
Répondre
L
Quel boulot et quelles jolies couleurs pour tes loulous......j adore
Répondre
S
On peut choisir !!!.... Génial !... 😄😄😄<br /> <br /> Pour avoir commencé la couture par le patchwork ( c'est un coup à te dégoûter à vie de la couture en général !... Tant ça peut finir en noeuds de cerveau !!!)... Je sais combien parfois le plus dur peut être d'associer les couleurs... <br /> <br /> Mais perso.... Les trois me plaise !... <br /> <br /> Mais, la prochaine couverture sera-t-elle faite de blocs "travaillé" ????.... Te lancerais-tu dans le patch??? ( fais gaffe ! C'est HYPER ADDITIF !)<br /> <br /> Bises à tes nains trooooooop mignons !<br /> <br /> 😘
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 019
Publicité