Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
17 avril 2015

Pour la crèche....

J'ai eu une belle surprise en novembre dernier. La crèche de ma choupette m'a demandé si je pouvais faire un devis pour coudre 2-3 petites choses pour équiper les 2 microcrèches municipales.

Il m'a fallut sauter le pas de l'auto-entreprenariat pour être dans les clous (oui, oui....j'ai même un numéro siret! qu'on se le dise.....) Si à l'arrivée, la partie de 10 turbulettes enfant a été supprimée de la commande (trop onereux au global pour la structure), il restait tout de même pas mal de petites choses à coudre !

Les consignes étaient simples, il fallait aller à l'essentiel pour ne pas exploser le budget-temps et être efficace. Exit les appliqués et autres jolies décos mais avec quelques tissus colorés, ça fonctionne quand même pas mal !

 

On commence par le moins fun à coudre, des surchaussures au format des "grands frères et grandes soeurs" qui accompagnent bien souvent les parents (qui pour leur part, on un stock de surchaussures à leur taille à disposition).

Il y a 2 tailles, une taille moyenne et une taille plus petite pour les 3-4 ans à raison de 3 paires par microcrèche.

C'est juste du fonctionnel, toutes les coutures sont à l'anglaise afin de ne pas que ça s'abime dans le temps.

creche surchaussures

patron maison, toile de mon stock

 

On continue avec des paires de chaussons de rechange pour les oublis, acidents etc...

Il y en a 3 paires par microcrèche et 3 tailles différentes à chaque fois.

creche chaussons 2

creche chaussons 1

diverses chutes de coton de mon stock

 

On poursuit avec deux turbulettes pour les poupées. De la polaires, des scratchs, quelques matriochkas, et voilà !

creche turbulette

polaire de mon stock et coton d'un troc avec miss bigoudi

 

Et bien entendu, les dites poupées ont parfois soif alors il y a aussi deux biberons inspirés des modèles Wesco (patron maison).

Ils sont en polaire et molleton avec un point de bourdon pour indiquer les quantités.

creche biberon

patron maison, diverses chutes de tissus

 

Et on termine avec trois tours de lit pour renouveler le stock de la microcrèche.

Ils sont en la polaire et coton coloré, doublés de polaire.

creche tour de lit 1

creche tour de lit 2

patron maison, coton et polaire destock tissu et troc avec miss bigoudi !

 

Et voilà le résultat de ma petite commande (comme quoi, c'est utile d'habiller sa fille en hand made, ça donne des idées et des envies au personnel de la crèche - et/ou leur connaissance....si si -). Si certaines passent par là, je les remercie encore de leur confiance pour cette commande!

creche

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quel boulot! Bravo et c'est top que tu te lances.<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
3
Quel boulot, bravo ! J'adore les biberons, c'est extra ! Du coup, tu prévois de répondre à d'autres commandes et de vendre tes créations... ?
Répondre
D
Hé bien ! Après le papa du couloir de l'école... la crèche ! Tu vas devenir une vraie fournisseuse toi ! C'est chouette !
Répondre
Z
Félicitations !!! la classe ! bientôt les marchés, la boutique, la télé: coach avec Christina Cordula.... La Gloire ! ;-)
Répondre
C
sympa dis donc!!!<br /> <br /> bravo!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 977
Publicité