Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
27 avril 2015

Je suis une boule verte (et rayée....)

Ca faisait bien longtemps que j'avais envie d'une robe "boule" (peut-etre depuis ma jupe "boule"....)

Par miracle, je suis tombée sur un modele d'un vieux Ottobre qui semblait correspondre.
L'édition est en anglais, pas grave....je fonce, je decalque le patron et me débrouille toute seule !!!

robe boule verte 1

J'ai utilisé un jersey froissé à rayures qui collait bien avec ce type de projet. De ce que j'ai compris, dans le modele original, la robe est toute simple avec un elastique dans le bas. Pour ma part, je l'ai entièrement doublée afin de faire de belles finitions (et aussi pour avoir plus chaud pendant l'hiver....)

J'ai ajouté un petit bout de coton avec ma signature dans le dos.

robe boule verte 2

Je l'ai doublée avec un jersey très souple et fin rayé vert et marron. J'ai fais des finitions avec du jersey noir utilisé comme du bord côte que j'ai inséré entre la robe et la doublure. Et aucune couture n'est apparente !!

J'ai ajouté un plastron en coton vert avec un passepoil noir et deux gros boutons dépareillés et des petites pattes à la grain de maïs sur le côté.

robe boule verte 3

Robe boule Ottobre 5/2012, jersey destock tissu, coton vert ma petite mercerie, boutons de mon stock

 

robe boule verte 4

J'ai oublié de dire que j'ai très largement raboté sur les côtés pour éviter l'effet sac à patate du premier essayage.

robe boule verte 5

Je vous laisse admirer les raccords de rayures bras/bustes (pour les côtés, c'est pas évident avec un jersey froissé et les reajustements successifs)

robe boule verte 6

Au final, je la porte pas mal depuis que je l'ai cousue (il y a 1 ou 2 mois?) mais j'avoue qu'elle est peut-etre un peu chaude pour l'été.

robe boule verte 7

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quel plaisir de porter ses confections!! elle est tres réussie! et comme tu dis avec un jersey froissé j'me serais tiré les cheveux pour les raccord rayures! que tu as réalisé d'une main de maitre!!
Répondre
L
très jolie et tellement ton style ! Bravo
Répondre
L
Wouawww super les raccords des rayures ! Elle est ravissante; bravo!
Répondre
T
Belle robe, belles finitions, beau mannequin = la classe, y'a pas à dire ! ;-)
Répondre
H
Elle est très chouette, quel beau travail de finition ! <br /> <br /> Et tu n'as même pas suivi les instructions, bravo !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 666
Publicité