La jupe Marlon de Papillon et Mandarine me faisait de l'oeil ! Je l'ai réalisée dans un velours milleraies kaki agrémenté de fioritures kibrillent !!

 

marlon verte 1

Rhaaaa, n'ayant plus assez de tissu, j'ai coupé le devant en deux parties (alors qu'à l'origine je voulais que ça soit le dos pour plus de discrétion.....ce qui m'a valu de longues minutes de relfexion car rien ne collait vu que j'avais confondu les pièces.....)

Des chouettes plis creux qui donnent toute l'ampleur au vêtement....Sur le pont, j'ai ajouté 4 boutons de bois tout simple. Ce velours est déjà assez voyant pour qu'on en fasse trop!

marlon verte 2

J'aime cette ceinture à pont mais j'avoue que je suis perplexe sur le fait de rajouter une fermeture à glissière sur le côté. A quoi sert l'ouverture du devant alors? Enfin bon..... la prochaine fois, je zapperais l'une des deux. Du coup, j'ai cousu les boutons à même les pattes de boutonnage sans faire de boutonnières...c'est toujours du temps de gagné après mon retard accumulé !

marlon verte 3

J'ai également supprimé 6cm en longueur. Je porte les vêtements assez bas sur les hanches alors bon, ça faisait vraiment trop long. Et puis c'est ballot mais comme le jersey est légèrement stretch (et que pour la parmenture, j'ai pris du jersey pour ne pas perdre cette propriété) et que je l'ai sans doute cousu un poil trop large, c'est pas super ajusté à la taille....

Bref, à refaire en prenant en compte tout ça tout ça parce que le modèle est tout de même bien chouette.

marlon verte 4

 jupe marlon de Papillon et Mandarine, velours milleraies kaki et boutons de bois destock tissu

****************************************************************************************************************

 Et avec le même coupon, j'ai taillé le sarouel Louise de Parfum du Ciel. Un chouette modèle !

 

louise 1

Toujours plein de plis creux qui permettent d'ajuster la taille en gardant l'ampleur. J'ai souligné les découpes (ceinture et poches) avec du passepoil vert.

louise 2

Le vetement me plait beaucoup mais franchement, je ne sais pas si j'oserais le porter.

Quand je l'ai montré à l'homme, il m'a répondu que j'avais l'air de revenir de Turquie. Je lui ai dis "attends 5 min, ça donne quoi avec les bottes?". Et c'etait encore pire....

En fait, je pense que j'aurais du le coudre dans un tissu tout léger pour l'été, ça serait peut-être mieux passer avec des sandales.

louise 3

Bref, je l'aime beaucoup avec cette larges ceinture, ce chouette velours kibrille mais je ne sais pas si je le porterais.... on verra.

louise 4
louise 5

Sarouel Louise de Parfum du ciel, velours milleraies kaki destock tissu, passepoil maison dans une chute de jersey vert