Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
11 novembre 2013

Marlon et Louise

La jupe Marlon de Papillon et Mandarine me faisait de l'oeil ! Je l'ai réalisée dans un velours milleraies kaki agrémenté de fioritures kibrillent !!

 

marlon verte 1

Rhaaaa, n'ayant plus assez de tissu, j'ai coupé le devant en deux parties (alors qu'à l'origine je voulais que ça soit le dos pour plus de discrétion.....ce qui m'a valu de longues minutes de relfexion car rien ne collait vu que j'avais confondu les pièces.....)

Des chouettes plis creux qui donnent toute l'ampleur au vêtement....Sur le pont, j'ai ajouté 4 boutons de bois tout simple. Ce velours est déjà assez voyant pour qu'on en fasse trop!

marlon verte 2

J'aime cette ceinture à pont mais j'avoue que je suis perplexe sur le fait de rajouter une fermeture à glissière sur le côté. A quoi sert l'ouverture du devant alors? Enfin bon..... la prochaine fois, je zapperais l'une des deux. Du coup, j'ai cousu les boutons à même les pattes de boutonnage sans faire de boutonnières...c'est toujours du temps de gagné après mon retard accumulé !

marlon verte 3

J'ai également supprimé 6cm en longueur. Je porte les vêtements assez bas sur les hanches alors bon, ça faisait vraiment trop long. Et puis c'est ballot mais comme le jersey est légèrement stretch (et que pour la parmenture, j'ai pris du jersey pour ne pas perdre cette propriété) et que je l'ai sans doute cousu un poil trop large, c'est pas super ajusté à la taille....

Bref, à refaire en prenant en compte tout ça tout ça parce que le modèle est tout de même bien chouette.

marlon verte 4

 jupe marlon de Papillon et Mandarine, velours milleraies kaki et boutons de bois destock tissu

****************************************************************************************************************

 Et avec le même coupon, j'ai taillé le sarouel Louise de Parfum du Ciel. Un chouette modèle !

 

louise 1

Toujours plein de plis creux qui permettent d'ajuster la taille en gardant l'ampleur. J'ai souligné les découpes (ceinture et poches) avec du passepoil vert.

louise 2

Le vetement me plait beaucoup mais franchement, je ne sais pas si j'oserais le porter.

Quand je l'ai montré à l'homme, il m'a répondu que j'avais l'air de revenir de Turquie. Je lui ai dis "attends 5 min, ça donne quoi avec les bottes?". Et c'etait encore pire....

En fait, je pense que j'aurais du le coudre dans un tissu tout léger pour l'été, ça serait peut-être mieux passer avec des sandales.

louise 3

Bref, je l'aime beaucoup avec cette larges ceinture, ce chouette velours kibrille mais je ne sais pas si je le porterais.... on verra.

louise 4
louise 5

Sarouel Louise de Parfum du ciel, velours milleraies kaki destock tissu, passepoil maison dans une chute de jersey vert

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis ultra fan de ta jupe, ce patron me fait d'ailleurs de l'oeil!<br /> <br /> Par contre pour le sarouel, étant donné que je n'aime pas ça à la base, je ne serai pas très objective.<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
Y
Elle est sympa ta jupe (même si je préfère la numéro 2, juste extra!), tu as du rigoler avec ces tissus aussi...par contre, je ne suis pas du tout sarouel, l'entrejambe à ce niveau-là, je bloque, alors que j'aime bien la large ceinture et les poches (peut-être qu'il faudrait que j'essaye en remontant tout ça)..Et je serai vraiment curieuse de voir la taille de ton armoire!
Répondre
L
Jolie jupe...par contre j'ai beaucoup plus de mal, moi aussi avec le sarouel. Ses finitions sont top (passepoil). Si tu n'arrive pas à le porter tel quel, je suis sur que tu pourra le transformer : pourquoi pas en deuxième jupe !
Répondre
P
ta jupe est superbe ! c'est vrai que le sarouel est dur à porter (moi ça ne m'a jamais tenté), mais si tu l'as fait, c'est que ça te plait... t'as essayé avec des collants noirs en dessous ? et un gros pull ? je pense que ça rendrait mieux avec la couleur chair qui contraste un peu trop avec le marron...
Répondre
D
sympa cette Marlon ! j'adore P&M, je suis fan fan fan ! et ton tissu est sympa pour l'hiver ! <br /> <br /> et pour le reste, si ton sarouel te plait, ne te pose pas de questions et porte-le, il te va bien !<br /> <br /> bisettes
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 652
Publicité