Une idée qui me trottait dans la tête depuis..... trop longtemps pour que je m'en souvienne. Des appliqués tout simple tendu sur un chassis pour en faire un joli tableau à accrocher au mur.

Pour la chambre de la choupette, assorti à son mur orange (et aux touches de violet-rose qu'on y trouve un peu), un escargot et une tortue à pois.

cadre escargot

cadre tortueLe principe est tout simple: j'ai scié 4 tasseaux de bois de la même longueur que j'ai assemblé (à l'agrafeuse car je n'ai pas trouvé de clous assez long dans la boîte à outil de l'homme). J'ai ensuite tendu le tissu décoré par dessus et j'ai agrafé au dos.

La prochaine fois, j'utiliserais la scie sauteuse pour plus de précision car il faut bien l'avouer, c'est pas simple de faire 4 morceaux de longueur exactement pareil et une coupe bien droite à la main.

cadre escargot tortue

 

Et puis pour remercier Alexandra pour son colis reçu il y a maintenant déjà longtemps, j'ai reproduis sa bannière de blog sur le même principe. Pour le texte, j'ai utilisé du papier pour transfert sur tissu mais je pense que ça aurait été mieux avec une craft robot (malheureusement, je n'en ai pas!). N'ayant pas les tissus qu'elle utilisé pour faire ses points, je suis simplement resté dans la même gamme de coloris (rouge, bleu et gris)

atoupetitpointAlexandra, j'espère que tu me pardonneras le temps que j'ai mis à t'envoyer ce colis. Ce n'était pas bien long à faire finalement sauf quand on a pas d'imprimante et qu'il faut en trouver une laser (car c'est du papier pour imprimante laser) et en couleur et qui sache faire une impression miroir.... et qu'on ne se rend pas à la ville tous les 4 matins !!