Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
13 octobre 2011

Comment transformer un escargot ou un herisson en ourson

Rhaaaa, horreur ! Malheur ! c'est trop petit !!!!!

Bon, tout à commencé lorsque j'ai voulu tester ma nouvelle surjeteuse (oui, vous avez bien lu... je ne m'étend pas sur le sujet, je ne veux pas attiser la jalousie, je suis passée par là...).

J'ai lancé un projet sur le modele du gilet on va voir la mer, j'ai pioché dans mes morceaux de jersey et j'ai trouvé un jersey rayé bleu et orange et une sorte de velour stretch bleu marine tout doux. J'ai donc coupé un peu plus grand (car ça grandit un petit garçon....) et me voilà parti.

gilet her esc
Je vous passe les détails pour maitriser la surjjeteuse (j'ai encore beaucoup à apprendre dans ce domaine). Et puis voilà, c'est fini et au moment de l'essayage (je crois que le petit bout avait bien compris que ça faisait 2 jours que je voulais lui faire essayer le gilet...alors il prenait un malin plaisir à esquiver....), le voilà le bidon tout boudiné !

J'ai compris mon erreur: les 2 tissus n'etant pas extensibles de la même manière (l'un plus que l'autre), ça a été une galère à coudre (d'ou des rayures pas toujours très parallèle), je me suis retrouvée avec du trop plein d'un côté en fin de rang de couture et surtout, le tissu moins extensible empeche l'autre de donner tout son potentiel de recouvrement de bidon enorme d'après manger du petit bout (qui engoufre, qui engoufre! c'est ça la croissance?)

Du coup, j'ai recommencé l'affaire avec le stock de jersey que j'ai :

gilet ours

Je ne suis pas satisfaite des boutonnières. Mais avec des boutons pressions, le tissu se déchire autour. Vous faites comment vous sur du jersey?

Qu'importe les boutonnière qui ne tiennent pas !  Le petit bout s'en fiche et accepte même de prendre la pause (à grand renfort de "vi-vi" dans les bras, je lui ai déjà fais lâcher ses voitures et ses camions alors bon....)

gilet ours porte 1

Publicité
Publicité
Commentaires
D
hé bien tu t'en es donné du mal !!! en tous cas ça valait le coup, j'adore le résultat... et les photos aussi !
Répondre
C
ça a pas l'air simple de dresser cette bete là, la surjetteuse, pas le fiston!! et pour le jersey, j'en couds pas trop, je ne sais pas!<br /> bises
Répondre
A
J'attends Noël avec encore plus d'impatience que d'habitude pour enfin recevoir ma surjeteuse!! Alors dis nous en plus, c'est laquelle? Elle est bien??<br /> Pour une premier essai, je trouve que c'est pas mal du tout... Surtout que tes tissus t'ont joué de vilains tours.<br /> A bientôt sur la toile..
Répondre
M
il est trop beau ton fiston!!!!!!! bon les gilets aussi mais pas autant!!!!!!!!!!!<br /> non sans rire tu assures miss!!!
Répondre
A
oh l'es trop mimi ton p'tit bouchon!!!!!<br /> et ce petit gilet lui va à ravir!!!! j'adore les couleurs!!!!<br /> dommage pour l'autre gilet...tu peux pas récupérer le herisson et l'escargot (sont trop chouette!!!) pour faire...un p'tit coussin par exemple...
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 009
Publicité