Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
15 juillet 2011

La tunique beige

Encore une cousette pour moi ! Et oui, depuis que j'ai découvert que je savais coudre un beau pantalon et qu'avoir un patron, ça changeait tout, je couds pour moi.... Non pas que je n'ai rien à faire en couture pour les petits mais bon, on met les priorités comme on veut !

Alors voilà, au départ j'avais un super tunique légère trouvée dans une friperie qui etait vraiment arrivée au bout de son existence: années étudiantes, amérique du sud, teinture, afrique etc.... et au final, je ne pouvais plus la porter sans qu'elle ne se déchire qqpart ! Je l'ai donc sacrifiée pour en dessiner un patron.

IMG_2332

Et voilà le résultat! Elle serait peut-etre un tout petit peu juste (disons que si je lève les bras très très haut, mieux vaut que j'y aille doucement....) mais je trouve la coupe parfaite !

tunique beige 

tunique beige 2

J'ai longuement hésité pour le sens des rayures... alors j'ai suivi les conseils d'Obelix, en vertical, ça amincit !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore le choix du tissu! c'est superbe!
Répondre
V
Très jolie tunique aux tons naturels et doux!! MERCI pour ton gentil commentaire sur mes gourmandises!
Répondre
D
ah oui ! super tea nouvelle tunique ! et elle te va à ravir.... bravo !
Répondre
B
elle est super jolie cette tunique, :)
Répondre
L
Quelle fin de vie géniale pour une fringue qu'on adore, servir de patron !!<br /> J'adore ces manches évasées avec leurs petits boutons !!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité