Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
17 février 2011

Recette pour fabriquer sa lessive

En attendant de vous montrer mes dernières créations coutures, voici une petite recette pratique et pas chère.

Et oui, la lessive aussi peut être fabriquée maison ! (recette encore issue du Grand Ménage de Raffa: http://raffa.grandmenage.info/ merci Maelenn de me l'avoir fait connaître !)

Il suffit de prévoir un délai de 24h et d'avoir sous la main:
- de la cendre (avec les cheminées pendant l'hiver ou les feux de plage pendant l'été...faites des stocks)
- de l'eau
- des récipients et verres (qui ne craignent pas trop car la cendre est abrasive)
- un tamis
- des filtres à café ou un morceau de tissu épai
- éventuellement, quelques gouttes d'huiles essentielles (lavande, citron...)

Beurk, de la cendre.... je vous vois déjà crier au scandale !! Et bien, figurez vous que les anciens faisaient leur lessive à la cendre. Ce n'est donc pas une nouveauté ! Essayez et vous verrez !

Par ici: IMG_0241 Cliquez sur la photo pour accéder au tuto !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens je n'ai jamais essayer la cendre !!! Le plus dur c'est de trouver la cendre en question mais j'essaierais un jour !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 698
Publicité