Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
18 janvier 2011

Pour égayer la visite chez le médecin !

A la base, des protèges carnets de santé.... mais à l'arrivée, de quoi protéger tout plein de choses (livres, carnet, cahier de texte...). Lorsqu'on a compris le truc, il suffit de prendre ses mesures et rajouter 3 cm sur chaque bord pour l'adapter à n'importe quoi.

Lorsqu'on veut y intégrer des illustrations, la difficulté réside dans le fait de bien centrer son image pour qu'après tous les pliages et coutures, elle soit bien dans le cadre. Je me suis fait un patron pour m'y retrouver (et éviter les ratages !)  demi_patron_carnet_sante___format_A3 (imprimer sur du format A3 ou reporter les mesures)

J'ai recoupé plusieurs tuto mais celui de Petit citron est bien fait : http://www.petitcitron.com/index.php/Chez-le-docteur/Protege-carnet-de-sante.html

carnet_sante_rouge_marron_pois carnet_sante_orange_animaux carnet_sante_marron_animaux carnet_sante_marron_vert_pois

J'ai un faible pour celui de mon petit bout. Il m'a pris un peu de temps mais le résultat me plait !

protege_carnet_sante_poisson_mer

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont très sympa ces carnets de santé ! <br /> Je reconnais quelques tissus ;D<br /> J'ai comme projet d'en réaliser une petite série également...<br /> Bonne continuation.
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 009
Publicité