Je me suis lancée dans la pose de bouton pression via un kit Eurodif.
Étant donné que les explications au dos de la boite sont quasiment illisibles et incompréhensibles, je suis retournée demander au magasin et ait eu affaire à la vendeuse spécialiste en la matière !

Pour le moment, les boutons tiennent mais je ne garanti pas ce que ça peut donner dans le temps. D'ailleurs, si vous avez des méthodes et/ou outils pour installer des boutons pression, je suis preneuse. J'ai déjà repéré 2-3 choses mais les pinces étant chères, je préfère ne pas me tromper. Et quelqu'un a-t-il testé les boutons en résine?

1-D'abord les différents éléments du kit. L'outil D sert a poser les différents éléments avant de les encastrer l'un dans l'autre afin d'avoir une surface rigide. Il va sans dire que pour toutes ces opérations, il faut s'installer sur un support dur:

pression

2-Pour commencer, il faut percer le tissu à l'aide de l'outil A et d'un marteau
SDC10016

3-Ensuite, il faut poser 2 sur 1 en intercalant le tissu au milieu, dans le sens ou les éléments sont présentés. On pose 1 dans l'outil D et on utilise l'outil B sur 2. Et on donne de forts coups de marteau fermement.
pression2

4 - On fait de même avec l'autre côté du bouton pression. On encastre 3 sur 4 en intercalant le tissu au milieu.
On pose 4 sur l'outil D et on utilise l'outil C sur 3. Et on donne de forts coups de marteau fermement.

pression3

5 - et voilà, les 2 parties du bouton sont installées !
pression4 pression5
extérieur                                                      intérieur

 

Edit du 28 mars: hmmm, ce n'est pas forcement concluant. J'ai voulu en poser d'autres et la partie 1 se déformait avec les coups de marteau. Bref, je suis plutôt adepte des pressions en résine de chez Arbrinic... beaucoup plus concluant et plus facile à poser...