Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
8 janvier 2011

Des petits chaussons / Tuto

Les petits chaussons c’est pratique ! Mon petit bout en est à sa 4eme paire depuis septembre et il ne porte que ça.

Les chaussons en semelle souple sont indispensables pour les petits qui apprennent à se mettre debout ou à marcher. Cela vaut mille fois mieux que les chaussures classiques à semelle rigide qui empêchent de prendre conscience du contact du pied sur le sol.

Avec une semelle assortie pour les plus petits ou en skai pour les plus grands qui se mettent debout… Tout en polaire pour avoir les pieds aux chauds  ou doublé avec des motifs à l’extérieur pour varier les plaisirs !

Modèle basé sur le tutoriel suivant: http://familleringeval.canalblog.com/archives/2008/02/04/7797963.html

Très simple à réaliser en moins d'une heure... de quoi avoir envie d'essayer plein de choses...

chaussonsIMG_2476 chaussonsIMG_2557 chaussonsIMG_2471 chaussonsIMG_2366

chaussonsIMG_2472

L'astuce, c'est la polaire double face qui permet des chaussons bicolore en un seul tissu. Et comme ça ne s'effiloche pas, cela offre de multiples possibilités.

Et pour faire les choses bien, on confectionne le bonnet assorti :

bonnetnoel_2010__88_

Il suffit alors de rajouter l'écharpe (un rectangle avec les franges crantées) et je peux vous dire que mon petit bout à la grande classe quand il arrive à la crèche !

bonnet polaire bleu-vert

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je cherchais un modèle de chaussons facile à faire et pratiques, je vais tester pour les poulettes ! merci
Répondre
M
Bonjour, comment puis-je me procurer un patron pour réaliser ces chaussons ? Merci. Cordialement.
Répondre
L
j'adore le bonnet est super original!!!! quand je lui ferai ses chaussons je prévoirai pour le bonnet , c'est une super idées!!! merci
Répondre
L
J'ai toujours eut envie de faire ces superbes chaussons, un jour j'essaie ...les tiens sont très beauuuuuuuux
Répondre
S
hi hi hi je suis la première à laisser un com!!!!!! ils sont trop pratique ces petits chaussons et jolis en plus à avoir absolument pour les enfants!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 226
Publicité