Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
28 février 2011

On va voir la mer?

Il y a de ça fort longtemps, j'ai pu récupérer des chutes de jersey petit bateau. Mon ancienne machine a coudre ne faisait pas les tissu extensible donc le résultat de mes essais n'etait pas vraiment concluant. Qu'à cela ne tienne, avec ma nouvelle copine, j'ai tenté de m'y essayer à nouveau.

Finalement, la difficulté est surmontable mais les finitions ne sont pas parfaites (Notamment au niveau des manches. Si Melle Mine de rien affectionne beaucoup l'effet vaguelette - que j'ai essayé d'éviter, pour un petit garçon, c'est pas vraiment l'idéal, tous les conseils sont les bienvenus...).

Les appliqués jersey demandent encore un peu d'entrainement. Il faut en fait coudre son motif avec une bande de tissu et découper ensuite, sinon le motif s'étiiiire !

Allez, un patron maison, des rayures, des appliqués et voilà un petit gilet reversible très confortable et qui tient chaud juste comme il faut pour les journées à la crèche.

gilet_jersey_mer

Sitôt fait, sitôt adopté !

IMG_0342

 

Publicité
Publicité
23 février 2011

Un avant goût printanier...

Je sais pas pour vous, mais quelques cerises, un rayon de soleil et je m'imagine déjà au printemps....

chausson_cerises

21 février 2011

Dans ma blague à tabac....

Pour un anniversaire. Une blague à tabac de fille au départ mais qu'importe, cela peut tout aussi bien être un porte-monnaie, une trousse à bijoux ou plein de choses encore.....

blague_a_tabac

20 février 2011

le bloganniversaire de la Petite Lilu

Et hop, un petit tour par chez elle...d'abord pour admirer son univers haut en couleur, lui souhaiter un joyeux bloganniversaire et ensuite pour jouer afin de gagner une trousse et une pochette !

61758834_p

17 février 2011

Recette pour fabriquer sa lessive

En attendant de vous montrer mes dernières créations coutures, voici une petite recette pratique et pas chère.

Et oui, la lessive aussi peut être fabriquée maison ! (recette encore issue du Grand Ménage de Raffa: http://raffa.grandmenage.info/ merci Maelenn de me l'avoir fait connaître !)

Il suffit de prévoir un délai de 24h et d'avoir sous la main:
- de la cendre (avec les cheminées pendant l'hiver ou les feux de plage pendant l'été...faites des stocks)
- de l'eau
- des récipients et verres (qui ne craignent pas trop car la cendre est abrasive)
- un tamis
- des filtres à café ou un morceau de tissu épai
- éventuellement, quelques gouttes d'huiles essentielles (lavande, citron...)

Beurk, de la cendre.... je vous vois déjà crier au scandale !! Et bien, figurez vous que les anciens faisaient leur lessive à la cendre. Ce n'est donc pas une nouveauté ! Essayez et vous verrez !

Par ici: IMG_0241 Cliquez sur la photo pour accéder au tuto !

 

Publicité
Publicité
16 février 2011

Le nouveau compagnon de nuit

Le doudou... éternelle tracasserie des parents.
Chez nous, le doudou reste dans le lit et n'en sort jamais. Comme ça, on limite fortement les risques de perte ou de catastrophe.
Mais l'autre fois, la nuit du petit bout a été plutôt très agitée. Je vous passe les détails mais il a fallut changer les draps, le tour de lit, le matelas, le pyjama, la turbulette. Et dans ce tourbillon de la nuit, le doudou n'a pas été épargné !
Qu'importe, le petit bout a tout de même retrouvé le sommeil (toujours un peu agité tout de même), sans son petit compagnon.
Pour la maman que je suis, j'ai trouvé que vu son état, il aurait tout de même mérité un petit réconfort durant son reste de nuit, quelque chose de tout doux pour pouvoir s'enfouir la tête dedans.
Alors, dès le lendemain, je me suis attelée à lui fabriquer un nouveau copain de nuit (et puis j'en avais envie depuis longtemps aussi).
Ce doudou est donc un prototype imparfait d'autant que j'ai corsé les choses en choisissant un tissu velours rouge extensible (et je n'ai jamais cousu de l'extensible mais il est tellement douououououx !).
Mis a part de légères asymétries, ce nouveau copain a tout de même une tête plutôt sympathique, non?

 

doudoulapin

13 février 2011

C'est l'histoire de l'escargot qui convoitait une pomme

C'est donc l'histoire de l'escargot qui convoitait une pomme.
Bon, il parait que les escargots ne mangent pas les pommes (mais par contre, les hérissons aiment beaucoup les escargots) mais que voulez-vous, un vers, c'est beaucoup moins esthétique, la coquille fait toute la différence !

Alors voici une turbulette grande taille (au moins jusqu'à 2-3 ans) pour les nuits d'été du petit bout. Une face coton et intérieur polaire.
J'avais tenté de faire un tuto (différent de la turbulette doublée) mais je me suis perdue en chemin, pourtant j'avais déjà réussi sur un autre modèle. Alors j'ai terminé en méthode bidouillage-rattrapage.

turbulette_pomme_complet

11 février 2011

Tuto turbulette molletonnée

Cliquez sur la photo pour accéder au tuto !

turbulette ecureuil

10 février 2011

L'écureuil qui prenait soin du sommeil

Le voici enfin, ce petit écureuil tout droit sorti des bouts de tissu.
Nul doute qu'il saura veiller sur le sommeil de celui qui dormira à ses côtés.
Et pour un confort irréprochable, ce petit écureuil a fait les choses comme il se doit: son habitat est doublé en polaire et molleton, pour un résultat tellement douillet qu'on resterait bien blotti en sa compagnie jusqu'au retour des beaux jours...

turbulette_ecureuil_complet

10 février 2011

bientôt...

Un petit écureuil ne saurait tarder à pointer son bout du nez.... je fais travailler ma patience en attendant !

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 600 057
Publicité