28 mars 2021

Le sac à patate

 Après un teasing aperçu par ici, je vous présente ma robe sac à patate! Si je l'appelle comme ça, c'est que deux personnes au moins l'ont qualifiée ainsi. Bref, son sort est jeté et m'a transformée en patate

robe toile moutarde (1)

C'est une robe assez basique mais pas trop ajustée pour pouvoir l'enfiler sans fermeture à glissière ou bouton (je n'avais pas de fermeture assortie sous la main). A l'arrivée, il faut bien avouer qu'elle est plutôt "loose" et confortable. D'ailleurs, le bandeau sous la poitrine reste rarement droit car la robe se "déforme" sous le poids du tissu en la portant.

robe toile moutarde (4)

J'ai bidouillé un patron pour le haut, mis un peu de passepoil et de biais pour faire des ourlets rapportés. Et en zoomant un peu dessus, vous pouvez voir le type de tissu utilisé. Il s'agit d'un plaid. J'ai taillé dedans car la couleur me plaisait. 

robe toile moutarde (5)

patron maison, plaid Ikéa

 

robe toile moutarde (9)

Voici donc madame Patate. Les personnes qui m'ont conduite à devenir une pomme de terre ne l'ont pas fait pour les mêmes raisons. L'un pour la matière, l'autre pour la forme. A vous de juger...

robe toile moutarde (8)

Il est vrai que la coupe est un peu "loose" et la maille un peu rustique. Mais, dans le fond je m'en fiche un peu parce que dans tous les cas, je trouve qu'elle s'assortie bien avec mon gilet! Et l'ensemble me donne un effet "petite fille modèle" qui m'amuse bien. 

robe toile moutarde (7)

A t'chao....signée: Madame Patate !

robe toile moutarde (6)

Posté par mesmarionnettes à 21:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


17 mars 2021

Dream catcher #3

Voici une petite série d'attrape rêve fabriqués pour des personnes spéciales qui me sont chères.

Le premier a été offert à mon grand père du Jura. J'ai reproduis les couleurs du tissu qui recouvre son fauteuil. 

attrape reve pap orange

Le second est pour ma grand mère de Paris. Il est vert parce que c'est sa couleur préférée, couleur de l'ésperance.

attrape reve manine vert

Celui-ci est pour une amie qui a fêté ses quarante ans. Je lui ai fais une version glitter et girly à grand renfort de ruban de satin rose, de ruban qui brille, de perles peintes en gris argenté et de 40 pompons tout doux.

attrape reve esther rose

Celui-ci aussi a été offert pour les 40 ans d'une autre amie avec des couleurs qui ont du peps. Je voulais y ajouter 40 cubes en origami mais quand j'ai calculé le temps que cela me prendrait à raison de 1 min 30 sec à 2 min environ par cube, (j'allais y passer un certain temps et le souci, c'est que je n'en avais pas, du temps), j'ai opté pour 1 cube par dizaine.

attrape reve sylvie bleu

Et celui-ci a été offert au grand choupi afin de faciliter son endormissement. Bon, le résultat est très joli (de mon point de vu) mais il n'a malheureusement pas les pouvoirs escomptés....

attrape reve gabin orange bleu

J'y prends toujours beaucoup de plaisir. J'ai encore des idées pour varier les modèles....affaire à suivre...

Posté par mesmarionnettes à 21:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

09 mars 2021

Ma jupe à froufrou

J'ai poursuivi ma garde robe automnale (oui, il y a déjà quelques mois, retard de blo oblige) par une jupette à volant. J'avais repéré un modèle sur pinterest qui avait l'allure de ce que je recherchais. Ensuite, j'ai pioché dans mes bouts de tissu pour assortir deux cotons à un plaid vert kaki (oui, encore ma manie des plaids d'ameublement.... je ne vais pas assez souvent en magasin de tissu alors je me débrouille....)

 

jupe verte froufrou 1

Pour ne pas alourdir les volants, je les ai finis par un ourlet roulotté à la surjeteuse. Ce n'est pas visible sur les photos mais ils sont cousus dans le prolongement de la doublure que j'ai ajoutée. Comme cela, je n'avais besoin que de quelques centimètres de coton et ça rentrait tout juste dans mes chutes de tissu.

J'ai donc ajouté une doublure (ma fermeture à glissière est prise en sandwich dedans) et j'ai fini le haut de la jupe par un biais posé comme un ourlet rapporté, pratique et efficace.

J'ai ajouté un flex permettant d'y glisser mes initiales (Mes Marionnettes).

jupe verte froufrou 2

Patron maison, plaid Ikéa, coton divers

 

jupe verte froufrou 3

J'aurais mis le temps à coudre ce modèle de jupe que j'avais en tête depuis un moment mais a y est, c'est fait!Ce n'est pas la jupe du siècle mais au moins, je suis allée au bout de mon idée.

jupe verte froufrou 4

Posté par mesmarionnettes à 20:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,