Après un teasing aperçu par ici, je vous présente ma robe sac à patate! Si je l'appelle comme ça, c'est que deux personnes au moins l'ont qualifiée ainsi. Bref, son sort est jeté et m'a transformée en patate

robe toile moutarde (1)

C'est une robe assez basique mais pas trop ajustée pour pouvoir l'enfiler sans fermeture à glissière ou bouton (je n'avais pas de fermeture assortie sous la main). A l'arrivée, il faut bien avouer qu'elle est plutôt "loose" et confortable. D'ailleurs, le bandeau sous la poitrine reste rarement droit car la robe se "déforme" sous le poids du tissu en la portant.

robe toile moutarde (4)

J'ai bidouillé un patron pour le haut, mis un peu de passepoil et de biais pour faire des ourlets rapportés. Et en zoomant un peu dessus, vous pouvez voir le type de tissu utilisé. Il s'agit d'un plaid. J'ai taillé dedans car la couleur me plaisait. 

robe toile moutarde (5)

patron maison, plaid Ikéa

 

robe toile moutarde (9)

Voici donc madame Patate. Les personnes qui m'ont conduite à devenir une pomme de terre ne l'ont pas fait pour les mêmes raisons. L'un pour la matière, l'autre pour la forme. A vous de juger...

robe toile moutarde (8)

Il est vrai que la coupe est un peu "loose" et la maille un peu rustique. Mais, dans le fond je m'en fiche un peu parce que dans tous les cas, je trouve qu'elle s'assortie bien avec mon gilet! Et l'ensemble me donne un effet "petite fille modèle" qui m'amuse bien. 

robe toile moutarde (7)

A t'chao....signée: Madame Patate !

robe toile moutarde (6)