Ouais, ceci est un post too much à grand renfort de petites fleurs et de princesses. Ce ne serait pas mon choix premier mais l'interessée est ravie !

robe avec princesse 1

Tout est parti de ce tissu avec de jolies princesse (j'aime bien le graphisme). Le truc c'est que les motifs sont imprimés à la perpendiculaire de la laize, ce qui veut dire que ma robe est taillée dans ce sens, étrange comme choix d'impression quand même.....

J'ai utilisé le haut du motifs (les fleurs) pour faire le bustier et le bas du motif pour faire la partie jupe. J'ai assorti le tout avec un jersey violet dans lequel j'ai taillé la ceinture ainsi que des manches ballon (avec biais contrasté aux extrémités)

robe avec princesse 2

Et preservation du motif oblige, cette robe est looonnngue. Et du coup, je n'ai même pas fait de finition dans le bas vu que c'est l'extrémité du coupon.

robe avec princesse 3

Patron maison, jersey mamzelle fourmi? .... plus très sure.

robe avec princesse 4

En voilà une qui est contente.... Même si je trouve que cette robe a un fort potentiel de chemise de nuit, elle s'en fiche! Parce qu'en plus, elle peut mettre ses sandales avec alors je vous raconte pas la joie!

robe avec princesse 5

Et puis, comme d'hab', j'ai taillé grand (un peu à cause du motif aussi....) donc ça ira bien longtemps....

robe avec princesse 6

 Séance photo du mois de mai dans les marguerites du jardin, on en profite pendant qu'elles sont encore en fleur!