21 mai 2015

Le lutin de la forêt

Voilà le dernier né dans ma série "veste-gilet". Il me plait de plus en plus même s'il me laisse un petit goût amer au final.... m'enfin, j'ai reçu des compliments (de la part d'un homme - certes, gay mais quand même....), c'est bon signe !

J'avais acheté cet interlock à jolis motifs en 50cm et c'etait avant de comprendre la différence entre "interlock" et "jersey". Certes, si on tire dessus il se détend un peu mais le resultat laisse à désirer... Bon, je l'aime quand même beaucoup et j'ai eu envie d'en caler une partie sur un sweat asymetrique pour moi (ouais moi aussi j'aime les animaux de la forêt et tout et tout....y'a pas que les enfants).

gilet faon 1

Ma deception aura été d'avoir voulu être trop econome en ne voulant pas acheter de molleton vu le stock de polaire que j'ai dans mes caisses.... j'aurais du. Certes il est un peu plus chaud que prévu mais surtout, contrairement aux 2 autres coupons de polaire qui avaient été acheté en même temps, celle-ci est d'une qualité douteuse.

gilet faon 2

Et sinon, le patron m'a joué des misères et j'ai du raboter sur les côtés et faire deux grandes pinces dans le dos pour ajuster ma veste et eviter l'effet "sac". (En gros, je ne suis pas hyper satisfaite de la coupe, j'aurais du la dessiner moi même avec une base que je connais mais c'est un peu de ma faute, le modele initial est prévu en jersey léger, ce qui n'a pas du tout le même effet....)

J'ai simplement recouvert le grand pan asymetrique avec mon joli interlock et j'ai ajouté des petites touches pour finir mon coupon. Tous les bords sont recouverts d'une bande d'interlock, pour de jolies finitions.

gilet faon 3

 

Et pour tout vous dire, mon coupon etant de 50 cm à peine, j'ai longtemps tergiversé mais j'ai fini par aller au bout de mon idée afin que tout le pan soit recouvert (je suis têtue). J'ai donc du couper ma pièce en deux parties avec un raccord particulièrement délicat à faire vu les motifs.

Je vous mets au défi de le trouver, je dois dire que j'ai plutôt bien gérer la chose ! (en même temps, je me suis vraiment appliquée....). 

gilet faon 4

La capuche est en moumoute (mon truc en ce moment....) avec des oeillets et des liens en interlock.

Vous pouvez voir qu'en s'ouvrant, cette veste decouvre un faon et les jolies finitions dont je vous parlais.

gilet faon 5

J'ai fais des poches sous patte avec tissus inversées pour les faire ressortir, ajouté une petite "etiflex" sur patte prise dans la couture et caser la fin de mes morceaux exploitables pour faire un rappel dans le dos.

Les bordures sont en bord côte assorti à la fermeture éclair (j'ai choisis la couleur la plus adaptée, pas moyen de trouver exactement la même que ma polaire)

gilet faon 6

Gilet Kelopuu Ottobre 5/2014, interlock mods4u, polaire destock tissu, bord côte de mon stock

 

Et voilà, l'été breton ne me fais pas peur (et après le redoux d'avril, je suis prête a affronter la météo qui va suivre, je ne doute pas qu'elle nous joue des tours d'ici septembre).

gilet faon 7

J'ai l'impression d'être un lutin de la forêt en fait.....

gilet faon 8

Vous remarquerez le dos, avant les retouches "pinces", ça baille pas mal....

gilet faon 9

Le faon qui se decouvre quand on l'ouvre....

gilet faon 10

Bon allez, il fait le job et il me plait quand même malgré ses défauts.

Posté par mesmarionnettes à 07:22 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,


12 mai 2015

Turquoise jusqu'aux barettes !

Ca m'a pris comme ça (y'a des fois oui l'inspiration se fait rare - cf mon article précédent que j'ai vite voulu oublier- et d'autres non.....)

J'ai eu envie de compléter la garde robe de la choupette avec une cousette turquoise histoire de rentabiliser son gilet en molleton. 

robe turquoise 1

J'ai misé sur une petite robe toute simple en jersey. Je suis partie du patron d'Oliver S que j'ai modifié en robe.

robe turquoise 2

C'est surtout cette belle encolure qui fait l'originalité de la chose. Je l'ai doublée en jersey hilco avec des coeurs et l'ai bordé avec du passepoil maison turquoise à pois blancs. J'y ai ajouté des pressions étoilées pour le fermer (mais eurk, j'ai oublié de tripler l'encolure et du coup, des pressions sur du jersey, c'est bof bof.... on va essayer de l'enfiler sans avoir à les défaire....)

Vous remarquerez aussi l'effet legerement ballon des manches. J'ai gardé les manches d'origine que j'ai juste raccourcie. Et au moment des finitions, je trouvais que cela faisait vraiment trop large. Du coup j'ai posé un biais en jersey plus court, profitant de l'effet elastique pour froncer les extremités des manches.

robe turquoise 3

J'ai ajouté deux poches plaquées en guise de déco et ai fait une sorte d'ourlet rapporté sans replier mon bais (de jersey) pour la finition du bas. (il suffit de coudre l'endroit du bais sur l'envers du tissu puis de le retourner sur l'endroit du tissu et de le coudre tel quel, sans faire de revers)

J'ai longuement hésité à la finition à apporter en bas, mon jersey blanc etant hyper souple, je pensais que l'ajout d'un biais ou d'une bande ne serait pas du plus bel effet (effet montgolfiere quoi....). Après plusieurs test, je me suis quand même lancée.

robe turquoise 4

A l'arrivée, je lui trouve un potentiel "chemise de nuit" assez elevé mais elle me plait bien quand même.

robe turquoise 5

Sailor top Oliver S modifié, jersey blanc à motifs destock tissu, jersey hilco turquoise ma petite mercerie (je crois....).

 

La choupette l'a tout de suite adoptée...youpi ! Elle ne s'est même pas fait prier pour les photos. Et j'ai trouvé qu'au final, le potentiel "chemise de nuit" s'estomperait plutôt bien avec l'arrivée des beaux jours...

robe turquoise 6

Pour l'occasion, j'ai retrouvé dans mes affaires, mon beau bracelet turquoise de-quand-jetais-petite.

robe turquoise 7

Et vous me croirez ou pas mais si à un moment elle a évoqué un "bonbon" en récompense de la séance photo, elle n'a même pas pensé à le demander....

robe turquoise 8

Vous remarquerez qu'on avait fait la totale avec barettes papillon turquoises sur la tête !

robe turquoise 9

Allez, je vous laisse sur une dernière photo de la choupette avec ses couettes !

Bisettes Suzette !!

robe turquoise 10

Posté par mesmarionnettes à 07:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

10 mai 2015

Un aigle orange

Bon, quitte à succomber à la mode blogospherique, on a convenu d'un duo avec Alexandra (En découdre). On arrivera sans doute à se voir en vrai un de ces jours pour prendre des photos mais malgré certaines facilités, on n'a toujours pas réussi ! (si c'est pas malheureux.....)

Bref, on s'etait lancé un défi Eagle ! 

eagle 1

Autant vous prévenir, je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir coudre cette veste. Je n'aurais snas doute pas du céder aux sirènes de la blogo parceque je ne suis pas enchantée du résultat.

eagle 2

C'est sans doute aussi de ma faute, je me suis legèrement compliqué la tache en voulant à tout prix utiliser un plaid suédois orange parcequ'il manquait un gilet orange à ma garde robe. C'est un peu le genre de maille qui est une misère à coudre même si ça aurait pu être pire.

(Entre nous, j'ai tout de même réussi à caser ma veste dans un plaid de 120 par 130cm.... une vraie prouesse !)

Et pour la doublure, ne voulant pas acheter de tissu car j'ai un objectif de reduction de mon stock avant, j'ai opté pour un coupon de jersey beige rayée, ce qui n'est sans doute pas le meilleure choix.

Et j'ai juste réhaussé avec un passepoil orange kibrille.

eagle 3

Veste Eagle de Vanessa Pouzet, plaid orange ikéa, jersey beige rayée destock tissu

 

eagle 4

En tout honneteté, je l'ai quand même porté 2 ou 3 fois en 1 mois (parcequ'il me manquait un gilet orange hein....) mais bon, je ne suis pas convaincue du resultat.

eagle 5

Et je ne sais pas pour vous, mais je maitrise pas trop mal les vetements doublée et malgré la subtilité des hauteurs de doublure entre le dos et les côtés, je n'ai absolument pas compris tout l'interet de ce montage et certaines etapes que j'aurais fais en une fois au lieu de deux. Bref, j'aurais sans doute mieux fait de faire à ma manière, ça m'aurait demandé moins de reflexion.

eagle 6

Allez, on verra à l'usage......

eagle 7

Maintenant, vous n'avez plus qu'à allez voir la jolie version d'Alexandra ! (plus réussie que la mienne... faut bien l'avouer.....): 

spontanée, vive, j'aime quand tout va bien mais vite ! ! !
Si mes réalisations vous tentent faites moi signe....

 

Posté par mesmarionnettes à 09:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mai 2015

Princess castle, part two !

Je vous avais laissé avec un avant gout avec la robe/tunique et le legging, voici donc la suite ....

Je me suis dis que la tunique, c'etait bien mais je voulais trouver un moyen d'utiliser mes dernières petites chutes de jersey fleuri. Vu la taille du coupon, j'ai misé sur un debardeur.

princess castle 8

J'ai ajouté une petit touche rayée prise dans la couture et un petit volant turquoise pour lui donner plus de pep's.

princess castle 9

J'ai utilisé le jersey turquoise pour les finitions (j'ai inséré un elastique dans les bretelles pour ne pas qu'elle se détendent trop) et je l'ai posé comme un biais.

princess castle 10

Debardeur Veruschka Ottobre 1/2013, jersey ecolaine et destock tissu

princess castle 21

Certes, la choupette n'a pas beaucoup de marge mais je n'ai rien à regretter, je n'avais pas plus de tissu !

princess castle 22

Et puis pour parfaire tout ça, j'ai misé sur un gilet. J'ai utilisé des chutes de molleton turquoise (maintenant y'en a plus, on peut dire que le patron etait parfait pour mon restant de coupon)

princess castle 11

princess castle 12

Vous voyez la pliure dans le dos? j'ai passé un coup de fer qui n'a rien changé puis je me suis dis que la machine a laver supprimerait tout ça.... que neni, je me suis rendu compte qu'il y a avait une bande en relief sur le tissu (ça doit être un raccord de coupon/tissu), on la voit sur l'envers du molleton et ça fait un pli sur l'endroit....j'suis ravie!

 

J'ai doublé la capuche et fais des finitions avec des restes de jersey rayé (pour tout vous dire, la bande du bas est coupée en 5 morceaux....)

princess castle 13

J'ai ajouté du jersey pour les finitions de la fermeture éclair et l'encolure.

princess castle 14

Et pour rattraper un coup de ciseau un peu rapide, j'ai du ajouté un petit bout rayé dans le cou. Il n'a pas grand interet vu qu'il est caché par la capuche si ce n'est qu'il a rattrapé ma boulette.

princess castle 15

Et pour la touche en plus, j'ai mis une Gorjuss en flex sur le devant.

princess castle 16

Sweat Organic star Ottobre 1/2014, molleton vêtement marin broderie, jersey rayé ecolaine

 

En version robe...

princess castle 23

En version débardeur-legging....

princess castle 25

princess castle 17

Et en total look !!

princess castle 24

 

Je vous laisse sur sa bouille coquine (qui me ferait presque oublier qu'elle vient de vider le tube de crème aux plantes dans son lit.....)

 

princess castle 27

Posté par mesmarionnettes à 07:03 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

30 avril 2015

Princess castle, part one !

J'ai encore cousu pour ma choupette (facile, c'est la seule qui n'a pas une garde robe remplie à ras bord - quoique-)

princess castle 2

J'ai pas pris trop de risque en me lancant dans la classique "princess castle" d'Ottobre.

princess castle 3

J'ai utilisé des jersey en solde de chez Ecolaine (j'ai été legerement influencée pour m'y rendre alors que j'etais en formation à 500 m de là). J'avais réussi à déniché 2-3 petits coupons de jersey sympa.

Il y a donc un jersey bleu avec des fleurs, un jersey rayé assorti et j'ai puisé dans mes chutes pour trouver un bout de jersey turquoise.

Vous remarquerez le petit faon farbenmix qui a trouvé sa place ici. Pour être sur qu'on me croit au moment de dire "c moakilafé", j'ai quand même ajouté ma petite étiquette !

princess castle 4

J'ai juste un regret. Dans ma précipitation, j'ai posé le "bord côte" des manches trop vite et lieu de le faire à la fin (et du coup, le raccord n'est pas caché). Je n'aime pas les finitions d'Ottobre !

princess castle 5

Princess Castle, Ottobre 4/2013, Jersey fleuri et rayé ecolaine, jersey turquoise destock tissu

 

princess castle 18

Certes, c'est grand mais tant mieux. Avec le potentiel robe puis tunique, elle a pas finit de la porter !!

 

Et pour aller avec, j'ai ajouté un legging. Et comme j'avais juste un petit coupon, j'ai coupé le bas des jambes dans l'autre sens.

princess castle 6

Legging Ottobre, jersey ecolaine

 

princess castle 7

Et sur la choupette??

princess castle 19

Yes, trop cool, y'a des poches !!!

princess castle 20

 

Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais on avait mis une barrette bleue et une barrette rose, assorties à la tenue !

princess castle 26

Et pour tout vous dire, je n'en suis pas restée là.....je vous laisse donc avec une mise en bouche !

princess castle 1

Posté par mesmarionnettes à 07:35 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,


27 avril 2015

Je suis une boule verte (et rayée....)

Ca faisait bien longtemps que j'avais envie d'une robe "boule" (peut-etre depuis ma jupe "boule"....)

Par miracle, je suis tombée sur un modele d'un vieux Ottobre qui semblait correspondre.
L'édition est en anglais, pas grave....je fonce, je decalque le patron et me débrouille toute seule !!!

robe boule verte 1

J'ai utilisé un jersey froissé à rayures qui collait bien avec ce type de projet. De ce que j'ai compris, dans le modele original, la robe est toute simple avec un elastique dans le bas. Pour ma part, je l'ai entièrement doublée afin de faire de belles finitions (et aussi pour avoir plus chaud pendant l'hiver....)

J'ai ajouté un petit bout de coton avec ma signature dans le dos.

robe boule verte 2

Je l'ai doublée avec un jersey très souple et fin rayé vert et marron. J'ai fais des finitions avec du jersey noir utilisé comme du bord côte que j'ai inséré entre la robe et la doublure. Et aucune couture n'est apparente !!

J'ai ajouté un plastron en coton vert avec un passepoil noir et deux gros boutons dépareillés et des petites pattes à la grain de maïs sur le côté.

robe boule verte 3

Robe boule Ottobre 5/2012, jersey destock tissu, coton vert ma petite mercerie, boutons de mon stock

 

robe boule verte 4

J'ai oublié de dire que j'ai très largement raboté sur les côtés pour éviter l'effet sac à patate du premier essayage.

robe boule verte 5

Je vous laisse admirer les raccords de rayures bras/bustes (pour les côtés, c'est pas évident avec un jersey froissé et les reajustements successifs)

robe boule verte 6

Au final, je la porte pas mal depuis que je l'ai cousue (il y a 1 ou 2 mois?) mais j'avoue qu'elle est peut-etre un peu chaude pour l'été.

robe boule verte 7

Posté par mesmarionnettes à 07:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

17 avril 2015

Pour la crèche....

J'ai eu une belle surprise en novembre dernier. La crèche de ma choupette m'a demandé si je pouvais faire un devis pour coudre 2-3 petites choses pour équiper les 2 microcrèches municipales.

Il m'a fallut sauter le pas de l'auto-entreprenariat pour être dans les clous (oui, oui....j'ai même un numéro siret! qu'on se le dise.....) Si à l'arrivée, la partie de 10 turbulettes enfant a été supprimée de la commande (trop onereux au global pour la structure), il restait tout de même pas mal de petites choses à coudre !

Les consignes étaient simples, il fallait aller à l'essentiel pour ne pas exploser le budget-temps et être efficace. Exit les appliqués et autres jolies décos mais avec quelques tissus colorés, ça fonctionne quand même pas mal !

 

On commence par le moins fun à coudre, des surchaussures au format des "grands frères et grandes soeurs" qui accompagnent bien souvent les parents (qui pour leur part, on un stock de surchaussures à leur taille à disposition).

Il y a 2 tailles, une taille moyenne et une taille plus petite pour les 3-4 ans à raison de 3 paires par microcrèche.

C'est juste du fonctionnel, toutes les coutures sont à l'anglaise afin de ne pas que ça s'abime dans le temps.

creche surchaussures

patron maison, toile de mon stock

 

On continue avec des paires de chaussons de rechange pour les oublis, acidents etc...

Il y en a 3 paires par microcrèche et 3 tailles différentes à chaque fois.

creche chaussons 2

creche chaussons 1

diverses chutes de coton de mon stock

 

On poursuit avec deux turbulettes pour les poupées. De la polaires, des scratchs, quelques matriochkas, et voilà !

creche turbulette

polaire de mon stock et coton d'un troc avec miss bigoudi

 

Et bien entendu, les dites poupées ont parfois soif alors il y a aussi deux biberons inspirés des modèles Wesco (patron maison).

Ils sont en polaire et molleton avec un point de bourdon pour indiquer les quantités.

creche biberon

patron maison, diverses chutes de tissus

 

Et on termine avec trois tours de lit pour renouveler le stock de la microcrèche.

Ils sont en la polaire et coton coloré, doublés de polaire.

creche tour de lit 1

creche tour de lit 2

patron maison, coton et polaire destock tissu et troc avec miss bigoudi !

 

Et voilà le résultat de ma petite commande (comme quoi, c'est utile d'habiller sa fille en hand made, ça donne des idées et des envies au personnel de la crèche - et/ou leur connaissance....si si -). Si certaines passent par là, je les remercie encore de leur confiance pour cette commande!

creche

Posté par mesmarionnettes à 23:22 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

08 avril 2015

Les étoiles du petit bout

Après avoir cousu un tee shirt "monstres" pour mon petit bout, j'ai continué sur ma lancée. Ben ouais.... j'avais pas de gilet pour aller avec, c'est ballot! (note: le petit bout prefère les gilet vu qu'il a tout le temps chaud, j'arrive à négocier de garder son gilet sur lui en l'ouvrant....sinon je le retrouve en tee shirt sous son manteau en plein hiver!)

sweat etoile gabin 1

J'avais un stock de polaire turquoise et tout un assortiment de petit coupons de jersey bleu et vert....nickel !

sweat etoile gabin 2

J'ai utilisé un modèle Ottobre mais j'ai modifié les poches. Au lieu de les inclure sur le vêtement, je les ai plaquées sur le devant (je peux vous assurer que la version originale n'etait pas du tout probante et que j'ai préféré gacher de la polaire que d'en rester là! c'est sans doute à cause de la matière ou parceque je n'ai pas de recouvreuse...)

sweat etoile gabin 3

La chouette capuche doublée avec biais en jersey. Vous pouvez admirer mes efforts de finitions de fermeture eclair (celle que j'avais etait trop longue, il me fallait donc couper et improviser un petit truc).

Et vous noterez les finitions de la fermeture avec du biais, tout comme la capuche ! Comme ça, c'est nickel, rien ne dépasse !

sweat etoile gabin 4

Les poches plaquées avec doublure contrastante pour l'interieur. (Et ce raccord impeccable entre les deux côtés !! hé hé.....)

sweat etoile gabin 5

Et une simple étiquette sur un jersey étoilée pour y rajouter ma personnalisation (et ainsi, pouvoir frimer...."si, si, j'te jure cémoakilafé!"....j'ai même pu épater un papa, c'est pas si courant de parler vêtement au détour du couloir de l'école....).

sweat etoile gabin 6

Modele n°15 Ottobre 1/2015 - Entten tentten, polaire destock tissu, jersey ma petite mercerie et écolaine

 

Et un petit bout ravi comme tout !

sweat etoile gabin 7

Bon, c'est toujours aussi difficile d'avoir un petit bout qui tient en place pour les séances photos....

sweat etoile gabin 8

sweat etoile gabin 9

Oh la chouette capuche !

sweat etoile gabin 10

Comme d'hab', c'est grand ! mais ça ira plus longtemps.....

sweat etoile gabin 11

sweat etoile gabin 12

Posté par mesmarionnettes à 07:54 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

27 mars 2015

China girl is back !

Au départ, j'ai cousu cet ensemble à la fin de l'été 2014 mais il s'est avéré que la tenue s'est révélée bien trop grande pour ma choupette (ok, j'avais prévu large mais vaut mieux ça que trop petit). C'est d'ailleurs comme ça qu'est née la version baleine à rayures, même taille de patron (j'allais pas tout redecalquer...) mais sans marges de coutures.

 

C'est donc une tout autre version que vous allez voir maintenant.

china girl jersey 1

L'ensemble est composé d'une tunique en jersey fleuri avec du jersey à pois utlisé à la place du bord côte.

china girl jersey 2

J'ai ajouté quelques décos étoiles pour casser un peu cette masse de fleurs qui peut vite faire mémère selon la chose.

china girl jersey 3

China Girl Ottobre 4/2014, jersey fleuri destock tissu, jersey à pois ma petite mercerie.

 

Et au détour d'un apres midi, la choupette s'est transformée en jeune fille ....

china girl jersey 10

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle s'y connait en pause de blogueuse (oh, regardez l'étoile dans mon dos....)

china girl jersey 11

 

Et pour aller avec, j'ai trouvé un jersey taupe qui collait drolement bien dans mon stock.

J'ai donc fais un legging tout simple avec des pois dans le bas et deux étoiles sur les côtés.

china girl jersey 6

Legging Ottobre, jersey taupe destock tissu, jersey à pois ma petite mercerie.

 

Oh le bel ensemble que voilà !

china girl jersey 7

china girl jersey 8

Si si, c'est bien ça, elle défile comme une mannequin !!

china girl jersey 12

china girl jersey 13

china girl jersey 14

Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

china girl jersey 15

Posté par mesmarionnettes à 08:04 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 mars 2015

Pommes de laine

Voilà une petite robe qui a bien rempli sa mission pendant l'hiver. Et oui, car si au début cette maille bordeau me semblait de composition indéfinie, il a suffit d'un passage en machine pour me rendre compte qu'elle contenait de la laine (et accessoirement, que la laine avait feutrée en passant à la machine), ce qui lui donnait aussi beaucoup plus de tenue). Cette odeur de mouton mouillé a été une bonne surprise !

robe pommes de laine 1

Du coup, j'ai décidé d'en faire une petite robe un peu chaude pour l'hiver. C'est sans compter que je me suis aperçue de ça après avoir déjà coupé un vêtement dedans (mon tee shirt bicolore) et que vu ce qu'il m'en restait, il allait falloir ruser.

J'ai bien tenté de reporter mon projet sur un autre tissu mais j'ai tout décousu pour refaire l'aventure avec ma jolie maille.

Donc, voilà le pourquoi du comment des manches en 15 000 morceaux alternant jersey orange et maille bordeau. J'aurais préféré qu'elles soient toute en maille mais je suis têtue et j'ai voulu aller au bout de mon projet coûte que coûte.

robe pommes de laine 2

Inspirée de la robe de Mu, j'ai joué moi aussi du col claudine. Mais j'avoue que j'avais du mal à m'y faire alors j'ai misé sur l'asymétrie et le passepoil pour ne pas faire trop classique.

Et j'ai casé une etiflex sur fond de pommes dans le dos.

robe pommes de laine 3

Le petit souci, c'est qu'en retrecissant (javais passé ma maille à 30° mais faut pas se leurrer, la plupart des machines sont à 40° et j'avais déjà monté mes manches quand un ultime retrecissement a eu lieu). Donc, le jersey orange gondole un poil et je suis un peu serré au niveau des bras (rien de très genant au final) car le retrecissement a eu lieu en longueur mais aussi en largeur.

robe pommes de laine 4

Ce qui m'interessait dans ce projet, c'etait une ceinture contrastée au niveau de la taille dans mon coupon de jersey pommes (une nuisette de vide grenier que j'ai découpée). J'ai passepoilé les fausses poches et fais des bracelets de manches en jersey pommes.

J'ai calé une petite etiquette pommes qui dépasse de la jupe, j'ai doublé la jupe avec de la doublure pour ne pas que la laine accroche au collant et j'ai ajouté un biais en jersey orange pour que ça soit plus joli si on voit sous ma jupe (ouais ouais...autant j'aime beaucoup les jupes et robes, autant je n'ai pas toujours la grande classe quand je les porte).

robe pommes de laine 5

Patron maison, maille de laine, jersey orange destock tissu, jersey pommes coupé sur une nuisette

robe pommes de laine 6

Ce projet m'aura pris un peu de temps (les ajustements après lavage, la doublure, la ceinture que j'avais doublé pour finalement laissé telle quelle pour qu'elle se détende et ajoute un peu de la longueur perdue au lavage, la version initiale avec un autre tissu....) mais je ne le regrette pas.

J'aurais utilisé jusqu'au dernier morceau de maille exploitable (surtout avec les manches). Je finis les reste en somme, et ça c'est gratifiant de pouvoir soulager son armoire d'un coupon de tissu avant d'en rajouter deux à la place.

robe pommes de laine 7

Je crois que j'ai toujours mon eternel probleme de la longueur qui est souvent un peu juste mais ce n'est qu'à moitié de ma faute, je pouvais pas savoir que ça retrecirait autant en feutrant à 40° plutôt qu'à 30.

robe pommes de laine 8

En tout cas, elle est testée et approuvée ! C'est officiel, j'aime l'hiver pour pouvoir porter des robes légères en laine !!

robe pommes de laine 9

Posté par mesmarionnettes à 08:01 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,