16 février 2022

Hypnotique

Halala, j'ai continué mon gribouillage sur des pots de fleurs. Ceux ci sont une version mini des grands pots en terre que j'ai pu décorer auparavant. 

mini pots 1

Des petits pots pour le rebord de fenêtre au bureau. S'agit juste de missionner des collègues pour arroser les plantes pendant les vacances.

mini pots 2

Et forte de mon expérience sur mes petits cailloux, j'ai pris un peu de largeur sur des plaques d'ardoises. Celles-ci sont ne sont pas celles de ma terrasse et sont bien plus fine. C'est plus agréable à manipuler.

plaque bleue 1

Encore une fois, les motifs n'ont rien de compliqués et ne nécéssite pas de savoir dessiner (tant mieux pour moi!) mais l'effet une fois le tout terminé, est quand même intéressant.

plaque bleue 2

Et voilà une autre version avec des coloris différents.

plaque orange 1

Je fais un premier passage pour dessiner la base au feutre Posca blanc, puis je coloris. Ensuite je repasse les contours en blanc et enfin, j'ajoute divers motifs. Pour une plaque comme celle ci (un peu moins grande qu'une feuille A4), il faut quand même compter quelques heures (principalement le soir après le coucher des enfants).

Et pour peu que la peinture soit assez "floteuse", il faut passer deux couches de couleurs.... C'est long mais ça me détend et j'aime voir l'évolution apportée par chaque étape.

plaque orange 2

plaque orange 3

Posté par mesmarionnettes à 14:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


07 février 2022

Celle kibrille

 Lors d'une commande de tissu passée il y a fort longtemps, j'ai été attirée par un coupon de jersey moutarde avec des motifs noirs et des petits strass collés dessus. Bon, le bling bling, c'est pas trop mon truc mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai quand même achetée.

 

Sans titre-8 copier

Avec un vieux legging noir taille XXL, c'était le combo parfait pour faire..... une énième robe Magda inspirée de Du Fil et Mon. (si vous taper Magda dans le moteur de recherche de mon blog, vous verrez que je n'en suis pas à la première...)

Sans titre-5 copier

C'était un peu une reprise après des mois de disette-couture, j'ai fais plusieurs boulettes de débutante car j'étais partie loin de mes habitudes de couturière aguérie. Mon etiflex est à l'envers et surtout, je n'ai pas respecté les lignes horizontales des motifs (je me suis bêtement basé sur les motifs verticaux, ce qui est beaucoup moins flagrant).

Bref, depuis la séance photo, j'ai redécousu la partie basse pour remédier au problème, ça me contrariait terriblement à chaque fois que je la regardais.

Sans titre-6 copier

Patron maison à partir de la Robe Magda inspirée par Du Fil et Mon
 Jersey mamzelle foumi je crois, c'est un peu vieux!

Sans titre-3 copier

Et voilà, la coupe de ce modèle est toujours parfaite! Merci mille fois Du Fil et Mon! Et j'ai pu la faire tenir dans un coupon moutarde d'un mètre!

Sans titre-2 copier

Pour une reprise de couture, je suis contente.... ça brille un peu mais c'est pas trop flashy non plus.

Sans titre-1 copier

Posté par mesmarionnettes à 20:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

24 janvier 2022

Jolies boucles, épisode 2

 Forte de ma nouvelle expérience, je ne m'arrête plus.... J'adore trifouiller dans mes perles et breloques pour assortir les choses. Voici donc la suite de ma production de boucles d'oreilles...

J'utilise toujours des perles de récup même si j'en ai acheté quelques unes en pierre naturelle (oeil de tigre, quartz rose, lapis lazuli, heliothrope, calcite, jaspe rouge, amethiste, tourmaline.... un nouvel univers s'ouvre à moi!) et que je complète avec un stock de perles (sans doute pas précieuses) qui vient d'Inde et que je garde précieusement (même si elles ne le méritent pas...uhuh....) depuis 15 ans.

(et si certaines paires vous intéressent, je vous laisse jeter un oeil à l'album photo "boucles jolies" - attention, pas le n°2 - et me contacter!)

 

boucles a vendre

boucles 1

boucles 2

boucles 3

boucles 4

boucles 5

boucles 6

boucles 7

Posté par mesmarionnettes à 17:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

12 janvier 2022

Les cailloux, un 4eme round?

 A force de glaner à droite et gauche, j'ai pu trouver quelques cailloux un peu plus volumineux que les précédents et j'ai adoré pouvoir m'étaler en ayant plus de surface.

3 cailloux 1

3 cailloux 2

Mais je ne quitte pas mes "petits" cailloux qui sont rapides à réaliser.

cailloux (1)

cailloux (3)

c'est l'occasion de tester et varier les motifs même s'il faut bien admettre que j'ai tout de même bien souvent les mêmes bases....

En tout cas, c'est toujours un grand moment de détente de me consacrer à ça.

cailloux (2)

Posté par mesmarionnettes à 17:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

23 décembre 2021

De la rouille

 Quand le printemps est arrivé, j'ai eu envie d'une longue robe un peu bohème.....

robe longue rouille (1)

J'ai opté pour une double gaufre rouille et son ruban en dentelle anglaise assorti pour faire une sorte de plastron en haut.

robe longue rouille (8)

Sinon, rien de bien particulier. Des fronces pour le bas de la robe, une etiflex recto verso et voilà....

robe longue rouille (7)

J'ai fais une découpe sans doute dans un souci de gestion du coupon de tissu et un petit rappel du ruban pour souligner le bas de la robe

robe longue rouille (6)

Patron maison à partir de bidouille, double gaufre et ruban de je ne sais plus quelle boutique! (ma petite mercerie?, mamzelle fourmi?)

robe longue rouille (5)

La longueur est juste pile poil pour raser le sol mais dans le fond, c'est quand même pas pratique pour marcher ou monter les escalier!

robe longue rouille (4)

robe longue rouille (3)

Je me suis un peu ratée sur le devvant, j'ai raccourci le haut et au final, il n'est plus au même niveau que la découpe du haut du dos et surtout, il a perdu le peu de décolleté qu'il y avait. Dommage.... 

robe longue rouille (2)

Même pas portée cette année (je ne comprends pas, on a pourtant eu un été ensoleillé de folie!), on verra l'été prochain!

Posté par mesmarionnettes à 23:25 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


08 décembre 2021

Jolies boucles, le début de l'histoire

 Depuis peu, je me suis découverte un nouveau passe temps. Cela fait déjà quelques années que j'ai accumulé quelques bricoles pour fabriquer des boucles d'oreilles. Mais il me manquait toujours un accessoire et surtout des pinces. A la faveur d'une sortie courses bricolage de l'homme, j'ai passé commande pour une mallette de pinces assorties. Puis un jour, j'ai sorti tout mon attirail et un nouveau hobbie est né. 

boucles pas a vendre

J'ai ensuite écumé les recycleries pour trouver des colliers afin d'en récupérer les perles et j'ai tout de même du passer commande pour avoir quelques accessoires de base pour me lancer dans l'aventure

Voici donc les premières séries de boucles qui sont sorties de mes pinces:

boucles 8

boucles 9

boucles 10

boucles 11

boucles 12

Posté par mesmarionnettes à 20:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

30 novembre 2021

Du rooooose!

Initialement, ma maman m'avait donné ce coupon pour faire quelque chose pour la Choupette. Faut dire qu'il mesurait très exactement 40 cm par 120 cm...autant dire que ce n'était pas gagné de l'utiliser pour moi.

Mais bon, j'aime beaucoup l'imprimé et j'ai donc voulu le garder pour ma pomme (pis la choupette elle grandit, la durée de vie d'un vêtement pour moi est beaucoup plus rentable...gnagnagna....)

jupe velours rose 1

J'ai réussi (à grand renfort de prise de tête, de reflexion, de taillage de la ceinture en biais....) à y caser une petite jupe!

Je l'ai terminé à l'aide d'un ourlet rapporté avec une bande de tissu violet (ou comment faire un ourlet en rognant très peu sur la longueur de la jupe)

jupe velours rose 2

J'ai ajouté une fermeture incrustée apparente violette assortie au passepoil qui réhausse la ceinture et à la doublure. Effet simple mais efficace.

jupe velours rose 3

Patron maison, velours cadeau de ma maman (d'un vide grenier?)

 

jupe rose

Effet total rose flashy! C'est pas tous les jours mais j'ai eu de bons retours!

jupe rose 2

Et voilà, mattez mes boucles d'oreilles assorties à ma jupette !

jupe rose 3

Posté par mesmarionnettes à 21:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

22 novembre 2021

Troisième round des cailloux

L'été a été propice à la bidouille sur cailloux. Pas besoin de s'enfermer dans son atelier, possibilité de trimballer quelques (ou tous) feutres sur la plage ou ailleurs....

cailloux (8)

Puis j'ai aussi une pergola à décorer et comme j'ai un (très léger) côté monomaniaque quand je me découvre une nouvelle lubie.... voilà le résultat!

cailloux (13)

Alors, une fois terminé mon engouement pour les cailloux suspendus, et inspirée par une remarque d'une de mes tante (qui aimerait bien quelques galets pour ses rebords de fenêtre), j'ai commencer à gribouiller un puis deux, puis trois galets.....

cailloux (17)

Et ensuite, j'ai continué avec des versions colorées....

cailloux (16)

Ce qui donne un petit stock de cailloux pour prendre la poussière ou faire joli, c'est selon ce que vous en penserez.....

cailloux (15)

Posté par mesmarionnettes à 21:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

10 novembre 2021

Le retour de la salorobe!

Forte de ma première expérience de salopette (avec une jolie séance photo visible par ici), j'ai poursuivi l'exploration de ma bidouille de patron maison avec une version "poches sur les côtés" en jean pour être portable en toutes saisons.  

salorobe jean (1)

Je l'ai faite sans doublure avec juste un ourlet rapporté sur les bordures.

salorobe jean (7)

Les poches sur les côtés sont prises dans les coutures et j'ai essayé de leur donner une forme légèrement arrondie en haut.

salorobe jean (6)

J'ai joué le jeu du jean, j'ai surpiqué en double un peu partout avec un fil jaune moutarde, ça fait son petit effet.

salorobe jean (8)

Patron maison, jean de je ne sais plus et coton de récup (vous voilà bien avancés en somme.....)

salorobe jean (5)

bon, sur les photos cela ne fait pas l'effet "femme enceinte" mais j'ai quand même eu droit à la remarque....bouarf!

salorobe jean (3)

salorobe jean (4)

voilà voilà.... une nouvelle pièce dans mon dressing!

salorobe jean (2)

Posté par mesmarionnettes à 11:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 septembre 2021

La tunique test

 Voici un patron test que j'ai cousu pour suivre mes envies du moment....

tunique robe marron (1)

C'est en fait comme une grande chemise, la coupe est ample et confortable.

tunique robe marron (9)

Pour casser l'effet trop sage, j'ai ajouté une capuche. Ca donne tout de suite un style différent.

tunique robe marron (8)

J'ai préparé un plastron plein de plis, j'ai fais une patte de boutonnage, je l'ai passepoilée et je l'ai cousue sur le tissu marron. Au passage, vous pourrez voir que j'ai fini la couture de l'encolure avec un biais taillé dans le tissu de la capuche. 

tunique robe marron (7)

J'ai volontairement fais une coupe un peu arrondie dans le bas et j'ai ajouté un volant froncé pris directement dans la couture. Et pour la déco, j'ai mis des gros boutons de récup. J'ai aussi ajouté un passepoil aux manches.

tunique robe marron (6)

patron maison, toile de coton marron Bigoulaine (il y a 7 ou 8 ans), toile rouille issue d'un foulard

 

tunique robe marron (10) - Copie

Et voilà!

tunique robe marron (12) - Copie

Ce n'est pas très chic mais c'est confort et à peu près conforme à mes attentes. Il faut avouer que quand on a l'habitude de concevoir des vêtements en jersey, il faut tatonner un peu pour les vêtements en coton. Mais avec des modèles amples, c'est jouable.

tunique robe marron (11) - Copie

Allez, adoptée! (ou pas, j'sais pas en fait....faut voir)

Posté par mesmarionnettes à 19:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,