09 juillet 2015

La guerre des étoiles

Attention, post sous haut sponsoring ! Qu'on se le dise, le petit bout a réussi à me lobotomiser le cerveau avec sa nouvelle (enfin, plus si nouvelle maintenant...) lubie !

Allergiques et non adeptes de Star Wars, passez votre chemin avant que Dark Vador ne vous dévore (je vous aurait prévenu, y'en a partout)!

Bref, tout ça pour dire que j'ai cousu du Star Wars !

 

gilet star wars 1

Le petit bout montrait tellement d'enthousiasme devant Star Wars que j'ai opté pour une cousette gagnante, un vêtement sur le-dit thème. Ou encore, comment être sure que le petit bout ne sera pas en tee shirt dans le froid (ouais ouais, à l'époque ou je l'ai cousu, on alternait encore les jours de pluie avec les timides apparitions du soleil)

gilet star wars 2

J'ai pris une base de veste Ottobre (déjà utilisé pour la version "gribouillage" et pour la version "qui vole") que j'ai entièrement doublée et dont j'ai modifié les poches. Bon, là ou je m'en veux terriblement, c'est que j'ai malencontreusement cousu la taille en dessous de celle prévue (dans mon classeur, j'ai pris mon patron déjà décalqué pour la version "qui vole" sans faire attention qu'il s'agissait en fait de la taille de la version "gribouillage", tout ça parce que je n'avais pas encore rangé ma pile des patrons à remettre dans leur classeur....pfiou!)

Dans mes bons jours, je me dis que comme ça le gilet Star Wars sera vite trop petit et que ça sera tant mieux pour moi (je suis pas loin de l'overdose de la chose) mais quand j'y réfléchit un peu plus, je pense qu'en fait je serais juste bonne pour en recoudre un....bref.....

gilet star wars 3

J'ai pris soin d'utiliser une jolie doublure assortie au bord côte selectionné, de coudre mon bord côte de manière totalement invisible (légère reflexion sur ce point) mais comme j'etais un poil dégoutée de cette histoire de taille, j'ai laissé tomber quand j'ai vu que le haut de ma fermeture éclair n'etait pas symetrique....le petit bout s'en fout et c'est tant mieux!

gilet star wars 4

Et là, je vous préviens que c'est le petit bout qui a prit le contrôle de la pose de flex, d'ou son énorme quantité ! Pour varier les plaisirs, j'ai alterné les tons de bleus (et surtout, je n'en avais pas assez du même bleu)

gilet star wars 5

Je laisse les connaisseurs reconnaitre chaque personnage car si je peux en nommer certains, je suis quand même loin du compte (du coup, je parle des gentils et des méchants selon la tête qu'ils font).

On a utilisé tous les espaces libres de cette veste pour y caser un personnage: devant, derrière, manches, capuche.... et encore, j'ai freiné les ardeurs du petit bout. J'ai même du utiliser un espace caché (sous la capuche) pour y poser ma marque.

gilet star wars 6

gilet à capuche Rest Piece d'Ottobre 3/2013, interlock orange et jersey velours bleu destock tissu, bord cote ma petite mercerie

gilet star wars 7

Z'avez remarqué le lego star wars dans ses mains? je peux dire qu'il s'agit là d'un bien plus que précieux du petit bout.

gilet star wars 8

gilet star wars 9

Allez, ne passez pas du côté obscur de la force !! (z'avez vu, j'connais un peu le sujet quand même....j'crois que c'est grâce à I AM....no comment)

gilet star wars 10

*************************************************************************************************************

Et au détour d'une sieste de la choupette pendant laquelle j'aurais pu coller le petit bout devant un dessin animé et coudre pour ma pomme (ce qui ne l'aurait pour le moins pas déranger, bien au contraire...), j'ai proposé un atelier couture à mon petit gars.

Si au début il est resté sceptique quand à l'idée et pas très ouvert à ma proposition, il a suffit que je glisse les mots "star wars" dans une phrase (composée de trousse, coller dessus, étoiles etc etc....) pour que je fasse mouche.

(Vous me croyez si je vous dis que ce matin il n'ouvrait pas les yeux d'un poil et que lorsque j'ai dit que je lui avait préparé son gilet star wars pour aller à l'école - oui mon post date un peu - il les a ouvert en grand d'un coup d'un seul!?)

trousse star wars 2

Bref, le petit bout vous présente sa nouvelle trousse Star Wars (sa -plus- que lubie depuis un -trop- long moment), réalisé à presque 4 mains!

Le petit bout a coupé un panneau de la trousse, posé des épingles sur un côté au moment de l'assemblage, appuyé sur la pédale pour presque toutes les coutures et tout et tout.

On a opté pour un tissu étoilé (reste du super tapis Petit Prince) et d'une doublure orange pour être assorti à sa veste.

Et on a ajouté des flexs star wars lego (il a bien fallut se résoudre à en mettre moins que sur sa veste) et le logo sur l'autre face (visible en dernière photo)

trousse star wars 3

Et pour les petites finitions, un ruban orange étoilé qui tombait à point !

trousse star wars 4

Et le voilà, posant fièrement avec sa trousse et son cahier de coloriage (c'est pas moi, c'est son père qui a été faible...en même temps si je vous montrait ses coloriages de l'école tout crabouillés et ses coloriage star wars presque nickel...vous seriez bluffés!)

trousse star wars 1

Posté par mesmarionnettes à 08:14 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,


06 juillet 2015

Serie toute en couleurs !

Parce qu'avec le temps, ça s'accumule dans mon fichier photo, voici une petite serie fourre-tout toute en couleurs, entre balles, chaussons, guirlandes et chapeau....

 

balle - pack rose marron chausson - pack rose marron 1guirlande - pack rose marron

pack rose marron 1

 **************************************************************************************************************

guirlande sebastian 1

***************************************************************************************************************

 

pack poule rouge

***************************************************************************************************************

chaussons fruits  carnet sante fruits

pack fruits

***************************************************************************************************************

 

nino chaussons  nino guirlande

nino pack

***************************************************************************************************************

gabin guirlande 1

gabin guirlande 2

***************************************************************************************************************

maelenn guirlande 1

maelenn guirlande 2

 

***************************************************************************************************************

 

chapeau voiture 1

 

***************************************************************************************************************

chaussons poisson multicolores   chaussons monstreschausson ballerine ceriseschaussons ballerine animaux

chaussons ballerine violette chausson bateau chausson faon chausson fleur dore chausson fleur rose bouton rouge chaussons bottines mer chaussons roses 1 chaussons violet

Posté par mesmarionnettes à 10:08 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 juin 2015

La robe de Lorine

là, je crois que je me suis surprise moi même (lançage de fleurs, chevilles qui gonflent etc etc....). Le resultat doit beaucoup aux superbes imprimés de ces cotons même si pour ma défense, j'ai tout de même ajouté 2-3 personnalisations.

Voici donc une version de la robe de Lorine, à grands coups de moutarde, turquoise et jolis motifs....

robe de lorine animaux moutarde 1

Encore une fois, je me suis entêtée dans mon idée..... Depuis le début de ce projet, j'y avais attribué 2 coupons de coton bio (superbes, doux, fluide etc etc...) sur lesquels j'avais craqué et tout se dessinait dans ma tête. C'etait sans compter que le patron necessitait 2x 1m de tissu et que je n'avais en fait que 2x50cm..... et plouf, un projet à l'eau !!

Et ben non, j'ai fais chauffer mes méninges, j'ai cogité, tenter plusieurs choses et me suis finalement décidée pour faire une découpe sur les côtés et couper le centre et le dos de la robe dans le tissu animaux et les côtés dans le coupon géometrique. J'ai du faire la doublure en deux parties, avec un jersey marron pour le haut et une bande geometrique dans le bas.

robe de lorine animaux moutarde 2

J'ai coupé du biais (mais qui n'est pas assez extensible la faute à l'angle de coupe vu ce qu'il me restait comme chutes de tissu, ça me donné du fil à retordre et je ne suis toujours pas satisfaite) dans le coton geometrique pour les bretelles et l'encolure. J'ai tout cousu une première fois, puis pas satisfaite de ma pose de biais, j'ai recommencé avec une difficulté supplémentaire, l'ajout d'un passepoil moutarde pour souligner et mettre en valeur le contraste des deux cotons. 

Ou comment se compliquer les choses, y passer du temps pour le seul plaisir des yeux.... (mais je ne le regrette pas)

robe de lorine animaux moutarde 3

A la place des volants préconisés, j'ai opté pour deux poches paysanne cousues sur les côtés et qui m'ont permit d'utiliser les dernières chutes du coton animaux. Là encore, j'ai ajouté du passepoil pour rehausser les contraste (j'avais un peu peur qu'avec toutes ces couleurs, on arrive plus à y distinguer grand chose)

Les poches ne sont pas doublées pour ne pas les alourdir mais j'ai cousu 4 rangées avec du fil elastique dans ma canette pour faire des fronces dans le haut.

robe de lorine animaux moutarde 4

Vous avez un aperçu de l'ampleur de la robe lorsqu'on voit toutes ses vagues de tissu partout. Pour ne pas raccourcir la robe vu la taille de mes coupons, j'ai fais des ourlets roulottés pour le bas.

robe de lorine animaux moutarde 5

Patron de la robe de Lorine, cotons bio Birch Mods4u, passepoil maison dans un jersey moutarde destock tissu.

 

 

Et pour aller avec, j'ai voulu un petit boléro (un gilet aurait cassé l'ampleur de la robe) dans mon jersey moutarde.

robe de lorine animaux moutarde 6

J'ai utiliser un patron Farbenmix pour la base mais j'ai improvisé les finitions. Je voulais poser une sorte de bord côte tout autour mais vu la chose, j'ai carrément dessiné une autre pièce qui fasse tout le contour du boléro.

robe de lorine animaux moutarde 7

Et pour compliquer (encore un peu) les choses, j'ai voulu insérer un passepoil pour faire un rappel de la robe et rajouter une bande de tissu afin de camoufler les coutures.... rien que ça.... Quand on aime, on ne compte pas....

(et va savoir, arriver à ce niveau là, je n'ai pas eu le courage de refaire ma couture d'étiquette qui a du fil blanc qu'on voit sur l'envers ou lieu du fil moutarde....bref.....)

robe de lorine animaux moutarde 8

Boléro "Sewing clothes kids love", jersey destock tissu, passepoil maison en coton bio mods4u

 

robe de lorine animaux moutarde 9

Maintenant, si la choupette est invitée à un mariage, je sais comme l'habiller....qu'on se le dise....

robe de lorine animaux moutarde 10

 

Et voilà sur ma jolinette à couettes.

robe de lorine animaux moutarde 11

J'ai eu droit à quelques jolis sourires en promettant 2 smarties qu'elle a encore oublié de réclamer.... y'a un jour ou tous ces histoires vont me retomber dessus et je serais bonne pour lui filer la boîte entière....

robe de lorine animaux moutarde 12

J'aurais aimé rajouter quelques centimètres en longueur mais on va dire que ça ira pour cet été et qu'ensuite, on en fera une tunique.

Puis la choupette a jeter son dévolu sur une petite boite à musique à manivelle ce qui m'a permit d'avoir quelques jolies photos supplémentaires.

robe de lorine animaux moutarde 13

Les mains dans les mini poches....

robe de lorine animaux moutarde 14

A ce stade là de l'article, les photos ne sont plus vraiment consacrées à mes cousettes mais plutôt à ma choupette, je l'avoue....

robe de lorine animaux moutarde 15

robe de lorine animaux moutarde 16

Et maintenant, je n'ai plus qu'à espérer que cette robe ne subisse pas d'accidents dramatiques en terme de tâche, dechirure etc etc..... (quelle idée de choisir d'aussi beaux tissus, avec du blanc dedans.....)

robe de lorine animaux moutarde 17

Posté par mesmarionnettes à 07:33 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 juin 2015

Evenver (Eve en vert)

Après le succès de mon petit nuage de neige (mon Eve toute chaude et toute douce), j'ai tenté une version légère pour l'été, à porter comme un gilet.

J'ai repris le patron Eve de Schnittmuster/ schnittchen et j'ai supprimé les marges de coutures.

eve molleton vert 1

J'ai utilisé une molleton à bouclette vert. Au départ, je ne pensais pas qu'on appelait "sweat" ce genre de tissu mais je comprends enfin pourquoi sur Rijs textile, il y a de sweat et du jogging. Bref....

J'ai ajouté un jersey fleuri qui donne du peps à l'ensemble au cas ou le vert n'en aurait pas assez....

eve molleton vert 2

J'ai fait toute la parmenture en jersey et j'ai recouvert les boutons pressions pour qu'ils soient assortis.

eve molleton vert 3

J'ai ajouté 2 poches prises dans la coutures (parce qu'une veste sans poche, c'est juste pas possible....) et puis une etiflex avec une fleur.

eve molleton vert 4

Pour faire bien propre, j'ai cousu au point droit et j'ai surpiqué toutes mes coutures à plat pour que ça soit nickel à l'interieur (j'avais pas assez de fil vert pour monter la veste à la surjeteuse). J'ai cousues les poches avec une couture à l'anglaise.

eve molleton vert 5

J'ai surpiqué la parmenture au point droit pour qu'elle tienne bien en place. Le fil etant ton sur ton, ça reste discret.

eve molleton vert 6

Et un ourlet rapporté pour la finition du bas, un !

eve molleton vert 7

Eve de Schnittmuster/ schnittchen, molleton et jersey de Rijs textile

eve molleton vert 8

Je vous l'accorde, cette couleur ne va pas avez tout mais quand même, j'aime bien ma petite veste.

eve molleton vert 9

eve molleton vert 10

Beau à l'exterieur comme à l'intérieur!

 

eve molleton vert 11

eve molleton vert 12

Posté par mesmarionnettes à 22:46 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,

12 juin 2015

Bulles....

Ne demandez pas pourquoi, etrangement, je n'avais aucune tunique en coton dans la garde robe de la choupette (c'etait avant que ma mère revienne d'un vide grenier mais ça, je pouvais pas le savoir....) et je voulais donner une suite à sa tunique "matriochka" enormement portée.

ensemble bulle maelenn 1

ensemble bulle maelenn 2

J'ai jeté mon dévolu sur une tunique d'Ottobre que j'ai revisitée.

Déjà, j'ai troqué les 2 mini poches contre une grosse poche ronde inspirée par les motifs du tissu et j'ai fais des manches bicolores (ce qui met en valeur leurs découpes particulières en deux parties).

J'ai joué sur l'assortiment des ces deux cotons pour les finitions en biais. Le bas de la tunique est un simple ourlet.

ensemble bulle maelenn 3

Plutôt qu'une fente je ne sais plus comment, j'ai opté pour une fente avec parmenture contrastée avec un joli bouton vert assorti. Et j'ai casé ma petite étiquette dans le dos.

ensemble bulle maelenn 4

Voici donc la tunique "bulle"

ensemble bulle maelenn 5

Et sur ma choupette, je suis plutôt contente. J'appréhendais l'effet "sac" ou "bouffant" des manches.

ensemble bulle maelenn 6

Le nuque à bisous...miam....

ensemble bulle maelenn 7

Tunique Bambi and Owl Ottobre 4/2014, cotons destock tissu

 

Et comme la choupette n'avait pas de jupe pour l'été (ça c'est vrai), j'ai utilisé mes chutes de maille rayée. Je n'aurais pas pu tailler autre chose dedans, il me restait un morceau riquiqui et vous me croirez ou pas mais le bas du coupon a des rayures qui font des vagues.....Nan mais vous y croyez vous???? Un calvaire ! (le coupon provient d'un vide grenier....je ne peux incriminer personne). Du coup, mes raccords rayures ne sont pas géniaux....on fait avec !

Et surtout, j'ai ajouté une poche bulle qui pend (à la manière de la jupe Camelia de Lou & Me) et un appliqué sur l'autre côté.

ensemble bulle maelenn 8

Finitions avec un ourlet rapporté pour ne pas perdre en longueur (contraite du mini coupon....)

ensemble bulle maelenn 9

Et voilà un nouvel ensemble... Il est confortable et pratique si ce n'est qu'il y a quand même beaucoup de blanc pour une petite fille qui aura 3 ans cet été....

ensemble bulle maelenn 10

Patron maison, maille rayée de mon stock, cotons destock tissu

 

Et sur la choupette avec ses couettes ??

ensemble bulle maelenn 11

Deux poches = deux fois plus de cailloux dans la maison.....(je viens d'en trouver dans le bout des doigts de ses gants de cet hiver....)

ensemble bulle maelenn 12

Le joli sourire photo et le bidon de la choupette parcequ'il fallait au moins vous dévoiler tout ça pour vour montrer la jupe portée....

ensemble bulle maelenn 13

Et voilà, je dois dire que j'adore ces jolis cotons assortis.....  Mais je penche pour une nouvelle jupe plus facile à porter avec d'autres vetements. Ou comment coudre pour avoir une excuse pour coudre encore....no comment....

ensemble bulle maelenn 14

*************************************************************************************************************

Et pour accompagner la choupette cet été, j'ai opté pour un chapeau avec des pétales. 

chapeau petale bleu maelenn 1

En coton coloré (avec du turquoise et plein de bleu dedans) et un coton à pois.

chapeau petale bleu maelenn 2

Patron du Tulip petal sun hat, coton Papa Pique et Maman Coud

chapeau petale bleu maelenn 3

Il n'est pas très couvrant pour la nuque mais il est rapide et efficace à faire !

chapeau petale bleu maelenn 4

Posté par mesmarionnettes à 08:12 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,


04 juin 2015

Les avions

Je l'avoue, je couds quand même beaucoup plus pour la choupette que pour le (grand) petit bout. Il a des tiroirs pleins (elle aussi me direz vous....) et est déjà équipé en short, pantalon, tee shirt, sweat....que demandez de plus ?

Bon, par contre, le petit bout a toujours chaud et le format "gilet léger" comme la version orange "gribouillage" d'il y a deux ans a été plus que rentabilisé....j'ai donc recidivé sur le même concept.

gilet avion 1

C'est donc une version "qui vole" qui a vu le jour!

gilet avion 2

J'ai utilisé des chutes de maille rayée et la fin d'un petit coupon de jersey avion (utilisé ici).

Pas de surprises, j'ai repris le même patron Ottobre parce que je n'ai pas trouvé de modèle très original et que celui-ci à au moins des poches différentes de d'habitude.

gilet avion 3

J'ai utilisé le jersey avion en guise de bord côte en fait, et j'y ai coupé la capuche pour le mettre en valeur. Toute la fin de coupon y est passée, et j'ai puisé dans les morceaux éparses pour sortir quelques avions à appliquer.

Je l'ai entièrement doublé avec un fin jersey blanc pour avoir de belles finitions. 

gilet avion 4

concernant la capuche, j'ai taillé la partie maille avec 1 cm de plus pour le bord devant, cela permet de faire un petit revers qu'il suffit de surpiquer (et faire un rappel de tissu, éviter la partie biais ou autre finition)

Sur le devant, il y a un avion et au dos, 3 avions reliés entre eux par des spirales de fils.

gilet avion 5

Voilà un petit gilet qui semble faire le job. Et pour tout vous dire, le petit bout etait ok pour le tissu avion mais il avait pour idée d'en faire un motif "tête de lion" dans le dos. C'est là que j'ai deployé tout mon art pour lui donner l'impression d'être impliqué dans ce projet mais en réorientant legrement les choses....

gilet avion 6

gilet à capuche Rest Piece d'Ottobre 3/2013, maille de mon stock, jersey avion self tissu

 

Et sur mon (grand) petit bonhomme....

gilet avion 7

Ne vous fiez pas à sa bouille sérieuse, maintenant pour les photos, on oscille entre grimaces et "pas de sourire". Pas facile d'avoir un sourire naturel à 5 ans....

gilet avion 8

Comme d'hab (vous me connaissez) c'est un peu grand mais quand on sait que le petit bout porte mes cousettes pendant 2 ans malgré une courbe de croissance record, on comprend mieux l'enjeu.

(oh le joli sourire....)

gilet avion 9

Voilà un aperçu de ce que j'ai si je ne mentionne pas "euh, arrête de sourire en fait...."

gilet avion 10

gilet avion 11

 

Posté par mesmarionnettes à 07:54 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mai 2015

Flowers !!

Il va s'en dire que je suis loin d'être la seule à avoir succombé au charme de la robe Optic Flowers dans l'Ottobre femme du printemps. Je venais tout juste de coudre la mienne que j'ai vu plusieurs articles et commentaires en parler.

Toujours est-il que voici la mienne !

 robe fleurs oranges 1

Pas de modifications du patron et mix d'un jersey fleuri avec un jersey orange. J'en ai profité pour ajouter une petite etiflex en bas. Ha si, j'ai rallongé le corps de la robe de quelques centimetres pour que la "ceinture" arrive au niveau des hanches, pour ne pas avoir l'impression d'être rapetissée.

robe fleurs oranges 2

On en fait pas dans la sobriété, je vous l'accorde mais que voulez vous, j'adore l'orange, les fleurs et les 60s-70s alors on ne se refait pas !

robe fleurs oranges 3

Optic Flowers Ottobre 2/2015, jersey fleuri mods4u, jersey orange destock tissu

 

 

robe fleurs oranges 4

Bon, c'est flashy mais j'ai eu les compliments de l'homme qui a survalidé le port de cette robe.

Et puis à un moment d'essayage ou je venais surveiller ce que faisaient mes deux trolls, je me suis penché par dessus l'épaule du petit bout qui dessinait. Il a alors tourné la tête vers moi et m'a spontanement lancé "t'es belle maman !" !! (quand je lui ai dit "merci, c'est gentil de me dire ça " , il a renchérit avec "ha mais, pourquoi ça t'a surpris que je dise ça?" du haut de ses 5 ans.... je suis fan.....)

robe fleurs oranges 5

J'ai vraiment flashé sur ce jersey fleuri et je suis bien contente d'avoir trouvé un projet qui le mette en valeur.

robe fleurs oranges 6

Zoom sur les détails grâce au shooting de l'homme.

robe fleurs oranges 7

Et en prime avec la choupette et sa petite robe turquoise !

robe fleurs oranges 8

Message personnel: Bigoudi....on se sort les doigts des f.... et on passe à l'action !!

bande_pour article_blog-10

Posté par mesmarionnettes à 23:49 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

21 mai 2015

Le lutin de la forêt

Voilà le dernier né dans ma série "veste-gilet". Il me plait de plus en plus même s'il me laisse un petit goût amer au final.... m'enfin, j'ai reçu des compliments (de la part d'un homme - certes, gay mais quand même....), c'est bon signe !

J'avais acheté cet interlock à jolis motifs en 50cm et c'etait avant de comprendre la différence entre "interlock" et "jersey". Certes, si on tire dessus il se détend un peu mais le resultat laisse à désirer... Bon, je l'aime quand même beaucoup et j'ai eu envie d'en caler une partie sur un sweat asymetrique pour moi (ouais moi aussi j'aime les animaux de la forêt et tout et tout....y'a pas que les enfants).

gilet faon 1

Ma deception aura été d'avoir voulu être trop econome en ne voulant pas acheter de molleton vu le stock de polaire que j'ai dans mes caisses.... j'aurais du. Certes il est un peu plus chaud que prévu mais surtout, contrairement aux 2 autres coupons de polaire qui avaient été acheté en même temps, celle-ci est d'une qualité douteuse.

gilet faon 2

Et sinon, le patron m'a joué des misères et j'ai du raboter sur les côtés et faire deux grandes pinces dans le dos pour ajuster ma veste et eviter l'effet "sac". (En gros, je ne suis pas hyper satisfaite de la coupe, j'aurais du la dessiner moi même avec une base que je connais mais c'est un peu de ma faute, le modele initial est prévu en jersey léger, ce qui n'a pas du tout le même effet....)

J'ai simplement recouvert le grand pan asymetrique avec mon joli interlock et j'ai ajouté des petites touches pour finir mon coupon. Tous les bords sont recouverts d'une bande d'interlock, pour de jolies finitions.

gilet faon 3

 

Et pour tout vous dire, mon coupon etant de 50 cm à peine, j'ai longtemps tergiversé mais j'ai fini par aller au bout de mon idée afin que tout le pan soit recouvert (je suis têtue). J'ai donc du couper ma pièce en deux parties avec un raccord particulièrement délicat à faire vu les motifs.

Je vous mets au défi de le trouver, je dois dire que j'ai plutôt bien gérer la chose ! (en même temps, je me suis vraiment appliquée....). 

gilet faon 4

La capuche est en moumoute (mon truc en ce moment....) avec des oeillets et des liens en interlock.

Vous pouvez voir qu'en s'ouvrant, cette veste decouvre un faon et les jolies finitions dont je vous parlais.

gilet faon 5

J'ai fais des poches sous patte avec tissus inversées pour les faire ressortir, ajouté une petite "etiflex" sur patte prise dans la couture et caser la fin de mes morceaux exploitables pour faire un rappel dans le dos.

Les bordures sont en bord côte assorti à la fermeture éclair (j'ai choisis la couleur la plus adaptée, pas moyen de trouver exactement la même que ma polaire)

gilet faon 6

Gilet Kelopuu Ottobre 5/2014, interlock mods4u, polaire destock tissu, bord côte de mon stock

 

Et voilà, l'été breton ne me fais pas peur (et après le redoux d'avril, je suis prête a affronter la météo qui va suivre, je ne doute pas qu'elle nous joue des tours d'ici septembre).

gilet faon 7

J'ai l'impression d'être un lutin de la forêt en fait.....

gilet faon 8

Vous remarquerez le dos, avant les retouches "pinces", ça baille pas mal....

gilet faon 9

Le faon qui se decouvre quand on l'ouvre....

gilet faon 10

Bon allez, il fait le job et il me plait quand même malgré ses défauts.

Posté par mesmarionnettes à 07:22 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : ,

12 mai 2015

Turquoise jusqu'aux barettes !

Ca m'a pris comme ça (y'a des fois oui l'inspiration se fait rare - cf mon article précédent que j'ai vite voulu oublier- et d'autres non.....)

J'ai eu envie de compléter la garde robe de la choupette avec une cousette turquoise histoire de rentabiliser son gilet en molleton. 

robe turquoise 1

J'ai misé sur une petite robe toute simple en jersey. Je suis partie du patron d'Oliver S que j'ai modifié en robe.

robe turquoise 2

C'est surtout cette belle encolure qui fait l'originalité de la chose. Je l'ai doublée en jersey hilco avec des coeurs et l'ai bordé avec du passepoil maison turquoise à pois blancs. J'y ai ajouté des pressions étoilées pour le fermer (mais eurk, j'ai oublié de tripler l'encolure et du coup, des pressions sur du jersey, c'est bof bof.... on va essayer de l'enfiler sans avoir à les défaire....)

Vous remarquerez aussi l'effet legerement ballon des manches. J'ai gardé les manches d'origine que j'ai juste raccourcie. Et au moment des finitions, je trouvais que cela faisait vraiment trop large. Du coup j'ai posé un biais en jersey plus court, profitant de l'effet elastique pour froncer les extremités des manches.

robe turquoise 3

J'ai ajouté deux poches plaquées en guise de déco et ai fait une sorte d'ourlet rapporté sans replier mon bais (de jersey) pour la finition du bas. (il suffit de coudre l'endroit du bais sur l'envers du tissu puis de le retourner sur l'endroit du tissu et de le coudre tel quel, sans faire de revers)

J'ai longuement hésité à la finition à apporter en bas, mon jersey blanc etant hyper souple, je pensais que l'ajout d'un biais ou d'une bande ne serait pas du plus bel effet (effet montgolfiere quoi....). Après plusieurs test, je me suis quand même lancée.

robe turquoise 4

A l'arrivée, je lui trouve un potentiel "chemise de nuit" assez elevé mais elle me plait bien quand même.

robe turquoise 5

Sailor top Oliver S modifié, jersey blanc à motifs destock tissu, jersey hilco turquoise ma petite mercerie (je crois....).

 

La choupette l'a tout de suite adoptée...youpi ! Elle ne s'est même pas fait prier pour les photos. Et j'ai trouvé qu'au final, le potentiel "chemise de nuit" s'estomperait plutôt bien avec l'arrivée des beaux jours...

robe turquoise 6

Pour l'occasion, j'ai retrouvé dans mes affaires, mon beau bracelet turquoise de-quand-jetais-petite.

robe turquoise 7

Et vous me croirez ou pas mais si à un moment elle a évoqué un "bonbon" en récompense de la séance photo, elle n'a même pas pensé à le demander....

robe turquoise 8

Vous remarquerez qu'on avait fait la totale avec barettes papillon turquoises sur la tête !

robe turquoise 9

Allez, je vous laisse sur une dernière photo de la choupette avec ses couettes !

Bisettes Suzette !!

robe turquoise 10

Posté par mesmarionnettes à 07:27 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

10 mai 2015

Un aigle orange

Bon, quitte à succomber à la mode blogospherique, on a convenu d'un duo avec Alexandra (En découdre). On arrivera sans doute à se voir en vrai un de ces jours pour prendre des photos mais malgré certaines facilités, on n'a toujours pas réussi ! (si c'est pas malheureux.....)

Bref, on s'etait lancé un défi Eagle ! 

eagle 1

Autant vous prévenir, je ne sais pas ce qui m'a pris de vouloir coudre cette veste. Je n'aurais snas doute pas du céder aux sirènes de la blogo parceque je ne suis pas enchantée du résultat.

eagle 2

C'est sans doute aussi de ma faute, je me suis legèrement compliqué la tache en voulant à tout prix utiliser un plaid suédois orange parcequ'il manquait un gilet orange à ma garde robe. C'est un peu le genre de maille qui est une misère à coudre même si ça aurait pu être pire.

(Entre nous, j'ai tout de même réussi à caser ma veste dans un plaid de 120 par 130cm.... une vraie prouesse !)

Et pour la doublure, ne voulant pas acheter de tissu car j'ai un objectif de reduction de mon stock avant, j'ai opté pour un coupon de jersey beige rayée, ce qui n'est sans doute pas le meilleure choix.

Et j'ai juste réhaussé avec un passepoil orange kibrille.

eagle 3

Veste Eagle de Vanessa Pouzet, plaid orange ikéa, jersey beige rayée destock tissu

 

eagle 4

En tout honneteté, je l'ai quand même porté 2 ou 3 fois en 1 mois (parcequ'il me manquait un gilet orange hein....) mais bon, je ne suis pas convaincue du resultat.

eagle 5

Et je ne sais pas pour vous, mais je maitrise pas trop mal les vetements doublée et malgré la subtilité des hauteurs de doublure entre le dos et les côtés, je n'ai absolument pas compris tout l'interet de ce montage et certaines etapes que j'aurais fais en une fois au lieu de deux. Bref, j'aurais sans doute mieux fait de faire à ma manière, ça m'aurait demandé moins de reflexion.

eagle 6

Allez, on verra à l'usage......

eagle 7

Maintenant, vous n'avez plus qu'à allez voir la jolie version d'Alexandra ! (plus réussie que la mienne... faut bien l'avouer.....): 

spontanée, vive, j'aime quand tout va bien mais vite ! ! !
Si mes réalisations vous tentent faites moi signe....

 

Posté par mesmarionnettes à 09:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,