13 janvier 2016

Moi aussi j'aurais bien chaud...

Le voilà enfin......MON manteau! (Largement inspiré du lady shiva de Mialuna)

C'est vrai quoi, y'a pas de raison que mes choupis en ait un et pas moi ! Ca m'a fait tilt quand une atsem de l'école m'a glissé que tout le monde bavait devant le manteau de la choupette.

Bref....voilà !

manteau foret 2

Il est en velours milleraies rouille avec des empiècement en coton fantaisie (que j'adore!) et la doublure provient d'un immense plaid en microfibre marron. Et pour avoir bien chaud, il y a une épaisseur de polaire entre les deux....

Et puis aussi, j'ai tout misé sur la capuche. Je la voulais douce, bien couvrante et protégeant le cou correctement. Elle est entièrement doublée pour que ça soit tout doux au oreilles avec une petite touche de coton réhaussé d'un peu de passepoil pour être raccord avec le plastron passepoilé.

manteau foret 3

Et côté finitions, j'ai rajouté une sous patte pour l'ouvrir et la fermer plus facilement. Et il y a un petit revers en haut de la sous patte pour ne pas faire mal au menton quand elle est fermée.

manteau foret 4

Niveau poche, j'ai fais de grandes poches prises dans la couture. Et comme j'avais deux fermetures assorties, je m'en suis servi et j'ai encore rajouté un passepoil pour être raccord. Et le must, c'est qu'elles sont doublées en toudou....mmmmmmh.....

manteau foret 5

Concernant les manches, j'ai opté pour une astuce chopé dans sur un manteau ottobre enfant, un manchon en bord côté pour que le froid ne s'inserre pas dans les manches. Pour la doublure, j'ai pris de la polaire avec un satin qui glisse facilement à l'enfilage, elle est un peu plus courte et il y a un revers de velours avec finition passepoil again.

manteau foret 6

Et au dos, il y a unempiècement dos avec ma petite marque en flex et une fausse martingale qui souligne le creux du dos.

manteau foret 7

Comme j'ai mitraillé, je vous en fais profiter.....

manteau foret 8

Et noveua patron, j'ai pris une base avec le manteau Johanna de Farbenmix que j'ai largement bidouillé pour arriver au résultat que je voulais (empiècements, poches, fermeture éclair, manches, pas de col....). J'ai patronné les manches et la capuche moi même. 

manteau foret 9

Patron maison basé sur le manteau Johanna de Farbenmix, velours destock tissu, microfibre issu d'un plaid, coton mods4u

 

Et voilà le résultat !

manteau foret 16

Je suis contente car je n'avais jamais testé ce patron et il s'ajuste plutôt bien. Je l'ai coupé en taille 38-40 et même avec toutes les épaisseurs, je peux caser un pull en dessous !

manteau foret 14

Capuche fermée, force est de constater que je n'ai pas besoin d'écharpe et que j'ai le cou bien au chaud!

manteau foret 12

Le petit détail du manchon,

manteau foret 13

Me voilà équipée pour affronter le froid, même pas peur (et côté finition-détail, faudra que je trouve un joli lien à rajouter pour la déco capuche)

manteau foret 15

Posté par mesmarionnettes à 07:54 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : ,


05 janvier 2016

Lady Serena version plagiat

Tout est parti de ma découverte des patrons Mialuna.....c'est bien simple, je les voulais tous....

Puis bon, j'ai regardé d'un peu plus près et je me suis dis qu'avec un peu de reflexion, je pouvais peut-etre faire quelque chose toute seule.... 

robe raye verte 1

Il s'agit donc d'une robe, fortement inspirée du modèle Lady Serena, surtout pour son col. J'ai passé un peu de temps à dessiner, faire une toile et tout et tout mais je crois que je suis arrivé au résultat escompté.

On peut le porter de différentes manières pour faire apparaitre la doublure contrastée.

Je vous dis qu'après avoir cousu le col, j'ai tout redéfait pour insérer un passepoil? (faudra que je pense à vraiment réfléchir avant de coudre, ça m'évitera de consolider ma relation avec mon decouds vite).

Ha oui, les rayures sont inversées, surtout à cause d'un problème de coupon trop petit, j'ai du m'adapter mais au moins, j'ai un coupon de moins dans mon armoire.

robe raye verte 3

J'ai également copié les poches qui sont une variante de la "poche sous patte" réhaussé de 2 petits triangles. Et puis j'ai fais de longs manchons en jersey car je n'avais plus du tout de maille rayée, j'ai tourné le truc dans tous les sens mais y'avais pas moyen d'avoir mieux que des manches courtes et ce n'etait pas ce que j'avais en tête pour cette robe.

Et puis c'est pas la pein de préciser que cette même contrainte m'a obligée à ajouté une bande de jersey dans le bas de la robe. J'avais envie d'une robe, pas d'une tunique et je suis têtue.... Pour le bas, j'ai doublé mon jersey avec un jersey beige pour lui donner une tenue semblable à ma maille rayée.

robe raye verte 2

 

Pour la coudre, j'ai utilisé une maille rayée qu'il me restait en stock, avec un tee shirt léger dessous et un gilet, c'est nickel.

 

robe raye verte 4

Patron maison, maille rayée de mon stock, jersey rijs textile

robe raye verte 5

Et voilà ! Vous admirerez le soin que j'ai pris pour que mes motifs soient bien réguliers et droits en bas. Par contre, les manchons ne sont pas symétriques...bouarf !

robe raye verte 6

J'aime beaucoup ces petites poches en fentes discrètes mais suffisament contrastées! Et en plus, z'avez vu? j'ai fais la poche de manière à n'en faire qu'une, c'est mieux pour se réchauffer les mains !

robe raye verte 7

Le col qui fait beaucoup au charme de ce modèle....

robe raye verte 8

L'essayer c'est l'adopter !

robe raye verte 9

*************************************************************************************************************************

Et quoi?? je n'ai pas souhaité la bonne année ?!

Alors recevez donc tous mes voeux pour 2016 !

colombe03

Bisettes !

 

Posté par mesmarionnettes à 07:14 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,

04 janvier 2016

Tortue ninja (6 ans inside)

Voici le gateau d'anniversaire des 6 ans du petit bout.

J'avais essayé de lancer un thème monstre (comme toutes les petites deco trouvées chez Noz) mais j'ai bien vu qu'il acquiescait pour me faire plaisir quand j'ai dis qu'un gateau tortue ninja, c'est un poil plus compliqué....

Bref, j'ai cédé....pour une tortue ninja sortant des égouts à grand renfort de pâte d'amande étalée au rouleau (et avec le stock que j'avais pris pour être sure d'en avoir assez, ça nous aura permit d'offrir des fruits déguisés à noël!)

tortue 1

 

tortue 2

Posté par mesmarionnettes à 22:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

30 décembre 2015

Aux fruits la magie !

Dans un optique de reduction des coupons de tissus de mon armoire, j'ai entrepris un ensemble rapidos prestos pour la choupette.

On commence par un basique tee shirt mais qui comporte une jolie découpe dans le bas et surtout des manches 3/4 avec des fronces.

ensemble fruits maelenn 1

Petits détails des fronces, d'une étiquette agrumes (rappel de la jupe qui suit) et de mon etiquette (whaou, je peux enfin utiliser les jaunes!!) avec un gros bouton (que la choupette n'aime pas, dixit elle même tout en tirant dessus - non mais ça va pas la tête dis donc je vais t'apprendre à arracher les boutons que je viens de coudre - ...).

ensemble fruits maelenn 2

En résumé, du simple, efficace mais qui va bien. Ha oui, on ne le voit pas très bien mais le jersey est rayé orange et rose, c'est joli mais c'est pas facile à assortir.

ensemble fruits maelenn 3

tee shirt Toucan Ottobre 1/2015, jersey self tissu

 

Et j'ai poursuivi avec une petite jupe boule dans un coupon de velours acidulé et fruité. c'est le microcoupon en solde qui a lancé le projet jupe qu'il a ensuite fallut agrémenter d'un tee shirt assorti, bien entendu...

ensemble fruits maelenn 4

Modèle ultra basique avec un petit rappel du tee shirt pris dans la couture et mon étiquette à la verticale de l'autre côté.

ensemble fruits maelenn 5

Patron maison, jersey self tissu, velours ecolaine

 

Ensemble rapide cousu dans la soirée (grâce à un miracle, les trolls etaient couchés tôt et ne se sont pas relevés de la soirée, hallelujah - NDLR: ça ne s'est pas reproduit depuis - ....)

ensemble fruits maelenn 6

Et pour faire poser la choupette, j'ai pris le premier fruit à portée de main tandis qu'elle l'a immédiatement mis en bouche.

Pour la suite, il a fallut selectionner les photos ou elle n'avait pas le visage entièrement caché par sa pomme, et il y en avait peu. Ceci dit, elle n'a pas râlé pendant la courte seance photo (cousette courte, seance photo courte et article court, vous suivez?)

ensemble fruits maelenn 7

La tête au reveil de la sieste....

ensemble fruits maelenn 8

Et son plus joli sourire....Vous pourrez admirer sa jolie bague réalisé en 25 seconde top chrono. Un bouton avec des coccinelle, un bout d'elastique rond, un noeud et roule ma poule....(j'ai aussi fait le bracelet sur le même principe, ça m'aura bien pris 1 min au final)

Quand même, pour un tee shirt taillé en 116 pour une choupette de 105 cm, je trouve que ça gère pas mal....

ensemble fruits maelenn 9

************************************************************************************************************

Et dans un autre registre, voici la baguette de fée !

 baguette magique margot1

Un commande sépciale anniversaire pour une amie du petit bout qui avait déjà reçu la couronne pour ses 5 ans. Elle a de la chance, il me restait du tissu et des rubans et des chutes de flex. Pour rappel:

99477083

 

baguette magique margot1

J'ai improvisé toute seule autour du baguette de noisetier ramassé et préparée par l'homme. Je n'avais pas de colle sous la main alors j'ai demandé à l'homme de perçer un petit trou en haut du baton. J'ai ensuite refermé mon étoile à la main en passant regulièrement dans ce petit trou avec le fil afin de solidariser les deux choses ensemble.

Faudra voir ce que ça donne sur le long terme.

baguette magique margot2

La choupette a jouer le jeu pour les photos et n'en a pas réclamé pour elle....elle est bien cette petite !

baguette magique margot3

Bon, là elle a voulu faire un sourire à la mode de son frère, c'est à dire une grimace (celle ou on tire la langue en tirant sur les joues avec l'index)....bof bof...pas très convaincant !

baguette magique margot4

Posté par mesmarionnettes à 16:04 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 décembre 2015

Chloé a des fleurs

J'avais ce joli coupon de velours vert à fleur orange. Au départ, je le destinais à une robe boule mais en cours de route, j'ai eu envie d'une robe....

Au départ, je pensais à une robe chasuble puis de fil en aiguille, j'ai voulu retenté le modèle Chloé de Victory Pattern (après ma version rouille qui a une seconde vie depuis que j'ai ajouté une bande dans le bas pour la rallonger).

chloe velours vert 1

Je ne sais pas d'ou c'est venu mais j'avais envie de poches fleurs, pour rappeler le tissu et aussi pour rajouter une petite touche de fantaisie. Alors forcément, au moment de faire les finitions d'encolure, j'ai fais la totale histoire d'être raccord !

Au départ, j'avais envie de faire des manches en velours aussi mais faute de tissu (il n'en reste plus dutoudutou), je me suis rabattue sur mon coupon d'interlock orange. Et au final, c'est pas plus mal.... J'ai sacrément joué au tetris pour arriver à faire tenir toutes mes pièces dans mon coupon et ce satané sens du velours.

chloe velours vert 2

J'ai donc ajouté des poches fleurs insérées dans les coutures avec des pétales simplement plaqués sur le dessus. J'ai ajouté une etiflex et j'ai testé la fermeture pas invisible-invisible ! Et contrairement au modèle d'origine, je l'ai casé sur le côté plutôt que dans le dos, pour plus de discretion.

En fait, j'avais plutôt pas mal géré la chose mais j'ai redécousu quinze fois (pour des histoires de finitions, d'agrandissement des marges de couture etc etc....) et du coup, c'est plus si nickel.

chloe velours vert 3

J'ai bien galéré pour la remettre à ma taille. C'etait trop grand, je le savais avec mon expérience précédente et comme les marges de coutures sont incluses dans le patron, c'est relou (javais pas envie de tout redecalquer....). Alors, j'ai surjeté toutes mes pièces avant et j'ai assemblé ensuite avec d'énooormes marges de coutures. Puis j'ai ajusté les coutures sur moi etc. Bref, ça m'a prit du temps, armée d'un decoud-vite et d'épingles!

chloe velours vert 4

Chloé de Victory Pattern, velours milleraies je ne sais plus d'ou (mods4u?), interlock orange destock tissu

chloe velours vert 5bis

Après pas mal de rectification, ça colle plutôt bien. (z'avez vu ma barrette raccord?).

Par contre, ça tient pas très chaud pour l'hiver. J'ai testé avec un col roulé mais je ne suis pas satisfaite, je vais donc me contenter d'un petit gilet orange en coton et d'un gros pull orange pour affronter l'hiver.

chloe velours vert 6bis

Et vous, vous en pensez quoi de ces fleurs? c'est pas un peu too much? Ce qui est sur, c'est que personne n'aura la même que moi....

chloe velours vert 7bis

Posté par mesmarionnettes à 07:50 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,


11 décembre 2015

Pommes

D'avance, je m'excuse pour ces photos "jaunes" mais j'avais pas le courage d''en refaire une série et puis en fait, vu les couleurs de mon teesh pommes, ça tient la route.....

tee shirt pommes 1

Alors voilà, un tee shirt réalisé et pensé au fur et à mesure avec pour seule contrainte, l'optimisation de mon coupon de jersey pommes tiré d'une nuisette pour enfant.....

tee shirt pommes 2

J'ai testé un col que je n'avais pas encore cousu (un freebook chopé via pinterest) et faut bien avouer que ça colle bien. J'ai ajouté un biais d'encolure pour camoufler les coutures et un passepoil pour rester dans le thème "pommes".

Pour le dos, j'ai eu un coup de ciseau trop rapide et il m'a fallut rattraper le cou(p) sur l'encolure d'ou les pommes dans la nuque. Et une fois cousu, je me suis dis que ça serait mieux avec un faux passepoil orange alors j'ai décousu et recousu.

J'ai aussi tout surpiqué en orange, c'est plus fun (mais plus long)!

tee shirt pommes 3

J'aime beaucoup les poches avec ces trois tissus contrastés et comme j'avais bien aimé l'idée du faux passepoil, j'ai récidivé pour les poignets et en bas.

Puis bon, une fois fini, je le trouvais un peu trop long etant donné que le bas est plutôt resseré façon sportswear (parce que j'ai du m'adapter à mon coupon pomme et que j'étais arrivé au niveau de la taille de la nuisette et donc, elle n'etais plus très large). Alors, j'ai découpé au niveau de la poitrine, enlevé 5 cm et recousu en inserant un faux passepoil pommes pour faire comme si c'etait hyper calculé.

tee shirt pommes 4

Patron maison, jersey destock tissu et nuisette de recup

 

tee shirt pommes 6

J'suis plutôt satisfaite mais y'a quand même un truc qui m'a sauté aux yeux après environ 5 jours (c'est pour dire !).....z'avez vu les surpiqures des poches? Une en haut, une en bas....la classe !

tee shirt pommes 7

Bon, moi j'adore....l'homme ne sait pas trop (ou ne veut pas le dire....) et si on ne tient pas compte du temps passé et de tous les ajustements, c'est de la cousette efficace qui fait plaisir!

tee shirt pommes 8

Ha oui, j'ai oublié de dire que j'avais ajouté une petite patte prise dans la couture du passepoil du col. Je l'avais prévue mais je savais pas ou la mettre alors elle est arrivé là....

tee shirt pommes 9

Posté par mesmarionnettes à 07:09 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,

07 décembre 2015

En vert et noir, lalalala....

Je vous avais prévenu, en même temps que son pantalon noir et orange, j'ai cousu un short en parallèle pour travailler à la chaîne et que l'homme cesse de se plaindre de la maigreur de sa garde robe (garde pantalon?!) !

Voici donc la chose:

short noir charly 1

Cette fois le vert est de rigueur avec ce joli coton imprimé.

short noir charly 2

Je n'avais pas assez de tissu pour faire des poches arrières et j'ai préféré faire une poche à soufflet sur le côté, ça fait très pro je trouve, surtout avec ce bouton en métal comme sur les vetements du commerce. 

short noir charly 3

Braguette métallique (pour écouler les stock de mercerie recup)et les mêmes finitions que son pantalon. Des surpiqures partout, et un ourlet rapporté en bas pour que ça soit plus joli.

Je me suis refais le coup de sacs de poches en deux parties et comme j'avais cousu à la chaîne, je n'ai pas pu rectifier le tir quand j'ai vu que ça ne collait pas top...m'enfin bref....

short noir charly 4

patron maison, toile noir ikéa, coton vert self tissu

 

short noir charly 5

Z'avez vu comme il est content?? et comme ça lui va bien?

short noir charly 6

Et une fois de plus, l'assortiment est parfait avec un tee shirt cousu l'automne dernier sur lequel j'ai également décousu et redessiné l'encolure (comme la version noir et orange)

short noir charly 7

Il a fier allure mon homme, je suis conquise !

short noir charly 8

Allez, qui n'a pas un peu froid rien que de le voir les jambes nues en cette saison?

Posté par mesmarionnettes à 07:20 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

30 novembre 2015

Robes à pattes

Ouais, comme des petites pattes de bestioles et tout et tout...genre....

Meuh non, en fait il s'agit de petites pattes de tissus qui se sont invitées un peu partout au fur et à mesure de la conception de la chose, tout de même fortement inspirée de ballades sur pinterest ou de sites de patron allemand (et aussi de Melle Du fil et mon....)

robes a pattes 1

Je commence les présentations avec les pattes de la capuches, deux pour la fermer et une pour faire un rappel de tissu et "casser" le col.

Puis, des pattes de manches en inversion pour donner du mouvement.

robes a pattes 2

Je poursuis avec la patte du bas pour faire un rappel de tissu. Et vous apercevrez que le bas de la robe est entièrement doublée. hotmis le fait que ça bouffe plein de tissu (gnnnéééh...), ça donne de la tenue à la robe.

Après il y a les pattes de côtés, insérées dans la couture, purement décoratif ! Et bien sur mon étiquette, qui n'est même pas sur pattes...alors là....no comment....

robes a pattes 3

Je kiffe ma robe même si elle m'a pris un peu plus de temps que prévu...je vous raconte?

J'ai redécousu le bas des manches car la partie rayées etait un peu trop large à mon gout...allez hop, on rogne (et au passage, on fait l'impasse sur les raccords rayures, ça me tracasse encore quand je les regardes...bref....)

J'ai redécousu une patte de manches (après avoir tout bien changé le bas de manches, bien entendu..en deux fois c'est plus drôle....) car le sens des rayures n'etait pas raccord avec le reste.

robes a pattes 4

J'ai réfléchis à ma capuche après avoir fini le corps. Fallait que j'habille ce col qui était bien large (car modèle de base = robe d'été) donc j'ai opté pour une laaarge capuche, celle de bouts de tissus.

Je couds donc ma capuche, je pose un biais pour cacher la couture intérieur, j'en mets un à plat (comme une parmenture) à l'intérieur et j'en rajoute un pour cacher le raccords du col à l'intérieur. Et flûte, avec mon large col, le patron de la capuche s'adapte bizarre et ma patte n'est pas très bien placée. Je redécouds (capuche + biais) le devant, je rogne un peu, je déplace ma patte rayée, cool ça fonctionne....

Et là je me dis que ça serait quand même pas mal avec deux pattes (vu que le thème était déjà bien avancé) pour la fermer. Je rédecouds ma parmenture et je glisse mes pattes.

Bref, j'aime le decouds vite ! (j'aurais aussi pu l'appeler robe à decouds vite plutôt que robe à pattes finalement....)

robes a pattes 5

Patron maison, capuche bouts de tissus, jersey rijs textile et self tissu

robes a pattes 6

Bon, là ça me va.....mais que de boulot pour en arriver là. Comme quoi, il vaut mieux passer du temps et (re)défaire pour se satisfaire....

robes a pattes 7

A défaut de mes raccords de manches, mes raccords de ceintures sont sioupa nickel !

Laaaaarge capuche, nickel pour camoufler cette trop grande encolure...

robes a pattes 9

Et yop là ! Suis ravie !

robes a pattes 10

Et cerise sur le pompon du cocotier, ça s'assorti merveilleusement bien avec ma trop top veste en sweat qui manquait (comme quoi....) ! Alors là, c'est un double succès (c'est ballot, je vais même pas avoir besoin de me coudre une veste pour aller avec....quand même....)

robes a pattes 11

Posté par mesmarionnettes à 07:58 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : ,

23 novembre 2015

Elfique pour les oiseaux

Je vous avais laissé avec un avant goût au moment de la présentation du manteau du petit bout, ne trepignez plus....voici celui de sa soeur !

Celui-ci est encore réalisé dans un softshell a motif tout frais et craquant plein d'oiseaux et de fleurs avec du toudou tout partout. J'ai longuement hésité sur le coton qui allait compléter la chose et après un rapide sondage, c'est le vert qui est ressorti.

Quand au modèle, vous avez peut-etre reconnu l' Elfique d'Her Little World déjà cousue pour la choupette à la crèche. Je rentabilise mon patron !

manteau ps maelenn 1

Le fameux col tout doux auquel j'ai rajouté un passepoil pour être sure qu'on apercevrait le coton vert qui le double. Et la capuche que j'ai modifiée. J'ai fais une parmenture tout'douss (par souci de quantité de coton vert disponible) et j'ai changé la forme. Elle est arrondie au lieu d'être en pointe (je sais pas pourquoi, je préférais...)

manteau ps maelenn 2

Les poches sont pris dans les coutures avec un revers en moumoute et coton avec toujours un passepoil.

Les manches ne sont pas en toudou mais en polaire doublée de tissu satinée pour faciliter l'enfilage. J'ai quand même fait un découpage de patron de manche en deux pour rajouter du microfibre dans le bas et pouvoir faire le joli revers réhaussé d'un bouton vert.

manteau ps maelenn 3

J'ai changé le système de fermeture en mettant une fermeture à glissière plutôt que des boutons. S'agit de faciliter d'autonomie des petites bêtes qui vont à l'école. Et du coup, j'ai ajouté une patte pour cacher la fermeture sur laquelle j'ai pu mettre des boutons pour faire illusion.

Et vous pourrez aussi voir qu'il y a une patte sous la fermeture pour faciliter les aller et retour. J'aurais voulu avoir une fermeture violette mais celles que j'avais n'avaient pas la bonne teinte ou pas la bonne longueur. Du coup, je me suis rabattue sur du rose.

manteau ps maelenn 4

Comme sur celui de son frère, il y a un petit bout de coton pour marquer le nom et mon étiquette casée dans le bas.

manteau ps maelenn 5

Les découpes sont soulignées avec du passepoil vert mais j'ai un gros regret, c'est de ne pas les avoir faites en violet, ça serait mieux ressorti.

manteau ps maelenn 6

Elfique d'Her Little World, softshell tissu.net, coton de mon stock, microfibre toudou d'un plaid

 

 

Et bien sur, j'ai prévu les choses pour couvrir la tête et le cou. Je trouve que le bonnet est un peu juste et qu'il sert un peu la tête de la choupette, on verra ce que ça donne à l'usage. J'ai volontairement fait un revers pour éviter l'effet schtroumpf(ette) (dixit l'homme)et j'ai flexé un petit oiseau pour rappeler le manteau.

Et aussi un col tout simple doublé de polaire verte.

manteau ps maelenn 7

Bonnet Eyes See you Ottobre, microfibre d'un plaid, polaire ikea, jersey destock tissu

 

manteau ps maelenn 8

Et sur la choupette, ça donne quoi?

Comme pour les photos de son frère, excusez la qualité et les retouches sauvages pour les rendre un temps soit peu exploitables...

manteau ps maelenn 9

Oh, le joli sourire !

manteau ps maelenn 10

Avec les oreilles au chaud !

manteau ps maelenn 11

Franchement même si c'est pas mon truc, ça lui donne des allures de princesse ou de grande dame et quand même, je kiffe !

manteau ps maelenn 12

 

Et comme la choupette n'a pas fait que bouder et qu'ils ont eu des moments sympas pendant cette séance, j'en ai profité !

manteau ps maelenn 13

manteau ps maelenn 14

Sont choupis quand même !

manteau ps maelenn 15

Posté par mesmarionnettes à 07:13 - - Commentaires [30] - Permalien [#]
Tags : ,

06 novembre 2015

Lego sur le manto

Quoi, on est tard pour les manteaux? Meuh non, c'est cousu depuis septembre et ça attend juste son heure pour être mis en ligne.

L'an passé, j'avais sauté la "corvée" en decretant que son manteau de MS tiendrait encore la route en GS mais là, il a fallut passer à l'action. Ca pousse ces bêtes là.(même si on admettra que ma manie de coudre trop grand avait encore vu là tout son interêt)

J'ai jeté mon devolu sur un modèle Ottobre que j'avais déjà largement préssenti l'an dernier. Et là, malheur, le patron s'arrete en 116 (ou 120) cm. Le petit bout etant tout juste à 116, je voulais prévoir une marge de manoeuvre pour l'hiver (et pourquoi pas, pour que ça fasse l'affaire pendant 2 ans...sait on jamais....)

J'ai donc extrapolé le patron en 128cm avec de belles marges de couture à la découpe, surtout que j'y ajoutais une doublure plus épaisse qu'un simple coton.

Bref, voilà la bête:

manteau gabin cp 1

J'ai longuement cherche qu'elle était le tissu idéal pour un manteau de garçon. J'ai déjà donné dans la laine bouillie et je voulais changer de style. J'ai renoncé à la toile enduite par peur que ça ne respire pas assez (d'ailleurs, je veux bien des temoignages...) et puis finalement, j'ai trouvé un site qui vendait du softshell, bingo !

Certes ce n'est pas imperméable à proprement parler (pour ça, y'a le kway) mais juste deperlant. Suffisant pour notre crachin breton....

Cette veste est truffée de petits détails sympas et qui font pro. Une capuche amovible et un col qui ferment avec un scratch, un elastique pour resserer la capuche grace à un bidule (dont je ne me rapelle plus le nom). J'ai réussi à valoriser ma fin de coupon à pois coloré pour la capuche avec une parmenture en microfibre tout doux.

manteau gabin cp 2

A l'intérieur de la veste, c'est encore du toudou partout (sauf pour les manches, j'utilise de la polaire doublé de tissu de doublure pour que ça glisse bien quand on enfile la veste). J'ai ajouté un bout de coton à pois pour inscrire le nom sur le manteau.

manteau gabin cp 3

Il y a une patte tout le long de la fermeture à glissière pour faciliter les choses et j'ai ajouté mon etiquette dans le dos. J'ai ajouté des poches en toudou prises dans la couture pour avoir les mains bien au chaud. Le modèle original prévoit une poche étoilée plaquée sur le devant mais comme j'avais pris la liberté d'y caser un légo et que de toute façons, ça faisait qu'une seule poche et que le petit bout a deux mains....bref....)

manteau gabin cp 4

J'y ai passé pas mal de temps en procédant étape par étape sur plusieurs jours et ça a finit par payer. J'en suis pas mécontente.

manteau gabin cp 5

manteau gabin cp 6

Modèle French drop Ottobre 4/2014, softshell tissu.net, chute de coton à pois self tissu, microfibre toudou d'un plaid

 

Pour aller sur la tête, le petit bout a commandé une chapka (comme ce qu'il avait l'an dernier, je crois que ça doit faire office de casque de chevalier dans la cour de récré) que j'ai réalisé encore une fois selon le tuto de Mamzelle Angele.

Et j'ai ajouté un col pour protéger le cou. Toujours avec du toudou à l'intérieur, du softshell pour la chapka et de la polaire pour le col.

J'attends quand même de voir le col à l'usage car comme le petit bout a tout le temps trop chaud, il trouve que le col sert toujours trop etc etc.

manteau gabin cp 7

Chapka Mamzelle Angele, softshell tissu.net, polaire ikea, toudou d'un plaid

 

manteau gabin cp 8

Et sur le propriétaire, ça donne quoi?

Vous me pardonnerez pour les couleurs des photos. La séance a eu lieu en speed et c'est plus si simple de mobiliser les troupes pour poser pendant que je mitraille. J'ai donc retouché les photos surexposées avec Picture manager faute de savoir mieux m'y prendre.

Version capuche !

manteau gabin cp 9

Version équipement complet !

manteau gabin cp 10

Oui, je vous avais prevenu que ça allait être grand mais n'êmpeche qu'avec du toudou partout, ça doit pas trop le déranger....

manteau gabin cp 11

Et cette photo résume bien les choses, je crois qu'il lui plait bien son nouveau manteau.... D'autant qu'après avoir vu le lego, il a décrété que c'etait un lego star wars car il en avait un qui ressemblait. Je me suis abstenue de le contredire en lui expliquant qu'à poil, tous les légos se ressemblent....

Et puis comme il aurait préféré un softshell camouflage orange parce que ça faisait comme une explosion de volcan, on l'a laissé décréter que son manteau était rouge comme la lave (oui, les volcans et star wars sont des idéfix en ce moment....)

manteau gabin cp 12

Et pour le teasing du manteau de sa soeur, vous aurez le petit bout qui a mis tout son coeur dans cette séance photo contrairement à la choupette qui a été moins coopérante (merci tata pour ton aide) et qui essayait de virer son frère souriant pour venir bouder devant l'objectif....

manteau gabin cp 13

Posté par mesmarionnettes à 07:29 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : ,