21 mai 2011

Des lingettes à drôle de tête !

Après m'être retrouvée une fois de plus en panne de coton pour nettoyer le fessier du petit bout, j'ai pris une grande décision.... fini le coton, passons aux lingettes double avantage (eco-nomique et eco-logique déjà adoptées pour la toilette du visage !)

Voici donc une série de lingettes lavables pour les fesses du petit bout: un face en coton, une autre en éponge. Et pour la grosse commission, un prélavage au papier toilette comme les grands permet de préparer le terrain.

Si ce n'est qu'on gardera une petite réserve de coton pour pouvoir utiliser le liniment en cas de besoin, nous voilà donc entrés dans une nouvelle ère !

lingettes___drole_de_tete

Et une deuxième série de lingettes à croquer...

lingettes___croquer

J'trouve ça tellement mimi, que j'ai envie d'en faire plein d'autres....

Posté par mesmarionnettes à 12:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,


19 mai 2011

Mes Petites Marionnettes Awardisées !

Il y a quelques jours déjà, Oup et Pops m'a décernée un Award !

Il faut dire que cette petite récompense circule pas mal sur la blogosphère en ce moment ! Alors, tant pis pour celle que j'ai nommées et qui l'avais déjà reçue, je n'ai pas revérifié !

Alors, d'abord, merci Oup et Pops, je suis ravie d'être récompensée par toi. Merci d'être arrivée un jour sur mon blog et de m'avoir permis de découvrir le tien car j'avoue que je craque pour tes créations, tes couleurs, modèles et tout et tout.... je n'ai pas encore mis à profit notre petit troc mais j'espère avoir le temps de le faire très bientôt.

Alors, 7 choses sur moi:

1 - J'adooooore les légumes, les grosses salade de crudités avec quelques petites graines grillées, de l'huile de colza et du shoyu (au moins un saladier par personne, j'vous jure qu'on a plus faim après ça!)

2 - Plus tard, je voudrais avoir un âne et une biquette

3 - Je suis ultra jalouse de mon chat quand je vois qu'il est capable de dormir sans bouger de minuit à midi !

4 - Même si la couture est une passion, j'ai aussi un métier. Je travaille dans l'organisation de concerts et festivals. Autant vous dire que la période estivale ne sera pas très favorable au développement de mes activités couturesques.

5 - J'ai annexé la moitié du salon avec mes caisses, mes sacs, et mes piles de tissus sans compter la table sur laquelle on peut à peine poser une boite d'aiguille. Du coup, on mange sur la table basse.....

6 - J'ai accouché de mon fils par voir basse alors qu'il était positionné en siège (c'est à dire à l'envers, il est sorti les fesses en premier). Ce n'est pas miraculeux mais j'en suis fière car ça devient très rare (ça se termine à 98% par une césarienne). Et tout s'est bien passé !

7 - Je suis une trouillarde en générale. Je ne suis pas du tout adepte des sports à risques ou du moindre risque.

Pour continuer la chaîne, voici les 7 blogs nommés:

1 - La fée petit pois, car...... c'est une fée ! il s'agit aussi d'un des premiers blogs que j'ai consulté et qui m'a donné envie de m'y mettre

2 - Mamzelle Tapon, pour encourager son tout nouveau blog et pour lui redire encore une fois que je suis trop jalouse de sa nouvelle surjetteuse !

3 - Lulubellule, parcqu'en découvrant son blog (grâce à oup et pops d'ailleurs....) j'ai eu un déclic pour finir ma tenue de mariage et qu'elle fait des choses magnifiques et des photos très chouettes !

4 - Les créations de Marlène, car elle a toujours un gentil commentaire à me laisser et qu'elle fait 10 000 supers créations à la seconde !!

5 - Happy Family parcequ'on a des petits gars du même âge, qu'elle fait des jolies choses et qu'elle aussi, elle aime rajouter des baleines sur ses créations !

6 - Le petit monde de claralily pour son petit univers et aussi car elle est à Brest comme moi.

7 - Nanou et ses 10 doigts car elle fait des choses trop belles !

IMG_0378

Posté par mesmarionnettes à 20:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]

11 mai 2011

Les chaussons fleur

Pour des petites choupinettes qui grandissent si vite !!

chausson_fleur_violet_1

chausson_fleur_violet_2

Vous allez croire que je suis guère productive ces temps-ci...mais non mais non !

Je me suis remotivée pour ma tenue de mariage (pas le mien!) qui est quasiment finie. Un ensemble robe sur jupe et une petite cape pour les épaules.

Et quelques accessoires pour la tenue du petit bout qui a déjà un gilet de prêt.

Vous verrez donc tout ça le moment venu.... j'ai hâte de tout vous montrer !

Posté par mesmarionnettes à 19:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 mai 2011

A la une chez Petit Citron!

Merci petit_citron...

je suis membre à la une sur son blog.

Vous pouvez retrouver l'interview d'Ainsi Font Mes Petites Marionnettes par ici !

merci merci Perrine de me mettre à l'honneur sur ton blog surtout qu'il m'est d'une aide précieuse....

bonne lecture !

IMG_0229

Posté par mesmarionnettes à 13:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]

03 mai 2011

le chapeau fermier....

Alors, voilà... le petit bout manquait d'un chapeau pour les beaux jours.

J'ai donc envisagé un chapeau "fermier". J'ai réutilisé les motifs du tissu blanc et rouge: une poule, un arrosoir, un cochon....

Bon, comme par hasard, la taille prévue n'etait pas au rendez-vous à l'arrivée, c'est donc un tout petit peu plus grand (mais c'est toujours mieux que trop petit !)

chapeau_rouge_ferme

 

Posté par mesmarionnettes à 09:57 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


29 avril 2011

Le retour de la baleine

Comme le sympathique motif de la baleine a remporté un certain succès, j'ai récidivé.

J'avais besoin d'un manteau de mi-saison pour le petit bout, j'ai donc investi dans un patron de chez Citronille, le modèle César.

En velours milleraies bleu marine, doublure bleue à motif. Quelques modifications (au niveau de la forme de la capuche, rajout de biais sur la capuche et les poches), des boutons recouverts par mes marionnettes (jadooore, j'aurais du découvrir ça plus tôt!), des baleines qui se promènent... et voilà !

manteau_baleineJ'avais lu sur le blog des fans de citronille que ça taillait grand, j'ai donc coupé en 12-18 mois pour un petit gars qui aura 18 mois cet été. Et bien, ça va... mais il n'y aura pas la place pour un gros pull dessous (c'est mon petit bout qui est super maouss costaud ou quoi?)

Allez, en route pour le ramassage des oeufs de pâques en compagnie du chat des voisins et de Mechnon le mouton....

_MG_1261 _MG_1269

Posté par mesmarionnettes à 18:20 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

24 avril 2011

Le gilet de fête

A défaut de progresser pour mon ensemble de mariage (j'en suis à la phase découragement, abandon, trouve pas le tissu qu'il faut, pas le temps etc....), le petit bout sera tout de même au top avec du hand-made.

Un gilet sans manche très simple, velour milleraie bleu marine et doublure bleue à motifs. 2 boutons recouverts par mes petites marionnettes. Patron maison en 18 mois.

gilet_sans_manche

Par contre, pour le montage, j'ai suivi une méthode plutôt hasardeuse glanée sur le net. J'ai ensuite trouvé celle de "c'est dimanche" mais trop tard pour la mettre en pratique. Je me suis donc plutôt galérée pour quelque chose qui parait si simple !

 

Posté par mesmarionnettes à 21:32 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

21 avril 2011

Le bonhomme de neige au printemps

Même au printemps, le bonhomme de neige (vu ici et ) est de sortie...

Et le rayon de soleil ne le fait même pas fondre.... (faut pas croire, ici, même quand il y a du soleil, ça veut pas dire qu'il fait chaud dehors!)

IMG_0948 IMG_1058

Sur la deuxième photo, on remarquera: la salopette nanho cerise, le gilet "on va voir la mer?" et le poncho de neige. Ou comment habiller le petit bout avec du fait maison.

Je ne lui mets malheureusement pas assez cette salopette cerise. Etant donné qu'elle ne s'ouvre pas pour changer la couche, j'épargne le calvaire du change aux dames de la crèche et le réserve pour les we !

Posté par mesmarionnettes à 13:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

18 avril 2011

Tapis de couleurs

Le modèle du tapis que j'avais réalisé pour mon petit bout a bien servi car voici le 4eme exemplaire ...

Pour une petite fille née il y a peu.

tapis_pauline

Un côté riche en couleurs et matières (velour, coton, eponge) et un autre en toile enduite rouge à pois pour pouvoir le poser sur toutes les surfaces sans craintes. Et doublé de 2 couches de molleton pour un confort optimal.

Les appliqués sont désormais réalisés à la machine, que de progrès et de chemin parcouru !(fini les 20 minutes par appliqués du temps où je faisais ça avec mes marionnettes)

Posté par mesmarionnettes à 13:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

15 avril 2011

Une histoire de truc de filles...

Bah oui, c'est pas parcequ'on est une femme qu'on ne peut pas essayer de faire les choses bien.... Du coton, du molleton à l'intérieur et du PUL (qu'on utilise aussi pour les couches lavables des petits).

et pour celles que ça interesse, y'a ça aussi.

protege_slip

Je ne couds pas beaucoup en ce moment mais je couds utile... après les trucs de filles, je travaille à une tenue pour le mariage de mon frère, si je ne me décourage pas d'ici là. Le résultat prends forme petit à petit, à raison de 30 minutes par ci par là. 

Je cherche toujours la boutique du temps, celle où on m'accordera quelques heures pour m'adonner à tous les projets qui me font envie. En attendant, je prends mon mal en patience et continue de créer dans ma tête (c'est déjà un début....)

Posté par mesmarionnettes à 20:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :