30 juillet 2011

Les temps à venir

Voilà, l'été est déjà bien entammé et mes activités estivales sont donc au plus haut niveau et ne devraient pas me laisser beaucoup de répit durant les semaines à venir. Je ne répondrais peut-etre pas toujours très régulièrement à vos gentils commentaires. Envoyez en moi plein...ça me fera changer d'air !

Mais qu'à cela ne tienne, j'ai quelques créations de côté que je ne vous ai pas encore montré, j'en posterais donc de temps en temps.... En attendant, vous pouvez me retrouver ici: 

Encart-BDM-Ticketnet   PL11 visuel   logo jdp

Bonnes vacances à tous ceux qui en ont.... pour les autres, je patiente au moins autant que vous jusqu'à septembre pour pouvoir souffler un peu!

chausson pomme orange

J'adoooore l'association des couleurs et tissu. Ca me donne envie de pique niquer sur une nappe à carreaux.... vivement les vacances !

Posté par mesmarionnettes à 14:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,


27 juillet 2011

Le top d'Henri et Violette

Envie depuis longtemps de tester le tuto du top d'Henri et Violette, puis j'ai vu la version d'Adèle la Rondelle et je me suis lancée:

top henri et violette

 

Posté par mesmarionnettes à 19:59 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juillet 2011

les bavoirs marins

Rien d'extraordinaire si ce n'est un petit cadeau personnalisé pour mon frère et sa femme (oui oui, ceux du mariage). A leur demande (enfin surtout celle de ma belle soeur), des bavoirs, parceque y'a pas d'âge pour manger en s'en mettant partout.

Des bavoirs aux couleurs et thèmes du mariage passé. L'un en éponge bleu et coton jaune et l'autre en éponge jaune et coton bleu.

BLEU_EPONGE

jaune_eponge

Posté par mesmarionnettes à 18:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 juillet 2011

Les chaussons fermiers....

Parcequ'un petit bout qui pousse, ça veut aussi dire que les pieds grandissent.... il faut alors remédier au problème....

Des chaussons fermiers assortis au chapeau de la ferme !

chausson poule cochon

Posté par mesmarionnettes à 12:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

19 juillet 2011

Pendant ce temps (2)....

Après le coup des rubans vu par ici qui fonctionne toujours (la preuve en image...)

IMG_2386

Variation de la méthode sur le thème des micro coupons qu'on ne jette pas (on sait jamais, ça peut toujours servir....)

_MG_2380 _MG_2378

Posté par mesmarionnettes à 13:23 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :


15 juillet 2011

La tunique beige

Encore une cousette pour moi ! Et oui, depuis que j'ai découvert que je savais coudre un beau pantalon et qu'avoir un patron, ça changeait tout, je couds pour moi.... Non pas que je n'ai rien à faire en couture pour les petits mais bon, on met les priorités comme on veut !

Alors voilà, au départ j'avais un super tunique légère trouvée dans une friperie qui etait vraiment arrivée au bout de son existence: années étudiantes, amérique du sud, teinture, afrique etc.... et au final, je ne pouvais plus la porter sans qu'elle ne se déchire qqpart ! Je l'ai donc sacrifiée pour en dessiner un patron.

IMG_2332

Et voilà le résultat! Elle serait peut-etre un tout petit peu juste (disons que si je lève les bras très très haut, mieux vaut que j'y aille doucement....) mais je trouve la coupe parfaite !

tunique beige 

tunique beige 2

J'ai longuement hésité pour le sens des rayures... alors j'ai suivi les conseils d'Obelix, en vertical, ça amincit !

Posté par mesmarionnettes à 18:32 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juillet 2011

Un pantalon qui fleure bon l'été

Je ne remercierais jamais assez Oup et Pops grâce à qui je me suis lancée dans le pantalon !

Alors, voici mon deuxième modèle, version estivale. Patron d'un pantacourt "Fait Main" de mai 2007 (merciiiii Clarisse !) remanié à la sauce Eolune. La ceinture taille haut, très haut (c'est ça de se lancer dans un patron qu'on ne connait pas), je l'ai donc diminué quasi de moitié. La prochaine fois, je réduirais directement la hauteur de la braguette. J'ai egalement rajouté une poche sur le côté et quelques bidouilles par ci par là.

Il est taillé dans un coupon de coton-lin bordeaux (self tissu) et une petite chute de coton vert (destockage) qui y est toute passée. Et il est trop confortable et agréable à porter.

pantalon

pantalon_detail

Copie_de_pantalon_mvt

Posté par mesmarionnettes à 18:10 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juin 2011

L'escargot qui aimait l'eau

Parcequ'il pleut, il mouille c'est la fête à la grenouille et qu'il pleut, il fait pas beau, c'est la fête à l'escargot !!!

Pour sortir du bain, aller à la plage et tout et tout, un peignoire rapide pour être au chaud. Récupération d'une serviette, ajout d'une capuche en éponge, quelques bidouilles et voilà.... (Je retrecirais l'encolure la prochaine fois)

peignoire

Oui, oui, c'est bien ça... c'est un es-car-got !

peignoire_gabin1

Posté par mesmarionnettes à 23:15 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,

24 juin 2011

La 3eme vie de mon pantalon

Au départ, il y avait ça, un pantacourt datant d'il y a plus de 10 ans, vert kaki, tout ce qu'il y a de plus simple. 

IMG_2046

Puis il a eu une seconde vie (que je vous epargne) lors de mes années étudiantes. Il a eu droit à des paillettes rouges cousues tout le long de la couture de côté des jambes et le long de la ceinture. Certes, ça peut paraitre étrange, mais avec mon tee-shirt boule à facette sixties, ça avait un succès d'enfer !

Un jour, un peu lassée, j'ai tout enlevé (chaque paillette etait cousue une à une, j'avais fais les choses bien !). Puis, la grossesse arrivant, il est retourné dans le fond du placard. Après l'accouchement, je n'ai pas pu me résoudre à m'en débarasser en rêvant qu'un jour je rentrerais de nouveau dedans.

Et, il y a peu...tadaaaaam ! mes cuisses daignaient enfin se glisser à l'intérieur !!!!

Pour fêter ça, je lui ai inventé une troisième vie. Ca n'a rien d'extraordinaire, c'est pas bien compliqué, mais quelques appliqués, quelques surpiqures fantaisies, quelques boutons recouverts... et il avait bien moins grise mine (c'est à dire qu'avec le temps, il avait bien perdu de son éclat).

relook_pantalon_1

relook_pantalon_2

Et puis comme tout n'est pas rose comme les petites fleurs du tissu, il reste encore une bonne pile de pantalons "que je rentre plus dedans mais que j'ai bon espoir d'y arriver de nouveau un jour parceque ce serait dommage de plus pouvoir les mettre tellement ils sont bien". Et comme je fais bien les choses, j'entretiens mon objectif à coup de pizzas 4 fromages....

Posté par mesmarionnettes à 18:10 - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

22 juin 2011

Recidive

Merci Mam&Mômes !

J'ai été awardisée !!!

bon, comme je m'étais déjà dévoilée par là, je vous laisser aller voir.

Et puis, je rajouterais une ou deux choses:

Je n'aime pas les parfums (de parfumerie j'entends... ou l'aftershave bon marché!). Lorsque quelqu'un en porte un, l'odeur m'agresse et j'ai ensuite l'impression qu'elle reste sur moi pendant des heures (je vous jure! c'est très désagréable). De la même manière, je n'aime pas sentir le parfum des autres dans les cheveux de mon fils....

J'adore observer les petits zoizeaux qui volent et qui piaillent dans tous les sens. Notamment les petites hirondelles qui se fendaient bien la poire l'autre jour !

J'ai besoin de soleil...j'suis en carence de vitamine D et c'est pas une blague (j'habite à Brest alors bon, je peux le concevoir mais je suis aussi en carence d'iode alors que je travaille sur le port..... ça je comprends moins)

Et je vous invite à allez rendre visite à: Adèle La Rondelle pour ses recyclage/transformage de la blouse de mémé, à Cyfil &1 aiguille pour ses superbes appliqués brodés et à El Baul de Delinda pour ses jolies mise en scènes et ses couleurs.

jupes__18_

un petit sac cousu il y a bien des années... Il a pris un bon coup de vieux mais je suis toujours aussi fan du tissu....

Posté par mesmarionnettes à 13:15 - Commentaires [2] - Permalien [#]