08 janvier 2011

Des petits chaussons / Tuto

Les petits chaussons c’est pratique ! Mon petit bout en est à sa 4eme paire depuis septembre et il ne porte que ça.

Les chaussons en semelle souple sont indispensables pour les petits qui apprennent à se mettre debout ou à marcher. Cela vaut mille fois mieux que les chaussures classiques à semelle rigide qui empêchent de prendre conscience du contact du pied sur le sol.

Avec une semelle assortie pour les plus petits ou en skai pour les plus grands qui se mettent debout… Tout en polaire pour avoir les pieds aux chauds  ou doublé avec des motifs à l’extérieur pour varier les plaisirs !

Modèle basé sur le tutoriel suivant: http://familleringeval.canalblog.com/archives/2008/02/04/7797963.html

Très simple à réaliser en moins d'une heure... de quoi avoir envie d'essayer plein de choses...

chaussonsIMG_2476 chaussonsIMG_2557 chaussonsIMG_2471 chaussonsIMG_2366

chaussonsIMG_2472

L'astuce, c'est la polaire double face qui permet des chaussons bicolore en un seul tissu. Et comme ça ne s'effiloche pas, cela offre de multiples possibilités.

Et pour faire les choses bien, on confectionne le bonnet assorti :

bonnetnoel_2010__88_

Il suffit alors de rajouter l'écharpe (un rectangle avec les franges crantées) et je peux vous dire que mon petit bout à la grande classe quand il arrive à la crèche !

bonnet polaire bleu-vert

Posté par mesmarionnettes à 16:06 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,


07 janvier 2011

sur le web

facebook badge

Posté par mesmarionnettes à 23:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Au début...

Bienvenu dans mon chez moi virtuel !

Et oui, j’ai enfin rejoins la toile pour vous faire partager mes petites créations couturesques ou peut-être d’autres envies et idées qui germeront au fur et à mesure du temps.

Pour revenir en arrière, merci à ma grand-mère pour m’avoir offert une Singer d’occasion il y a quelques années. J’y mettais toute ma motivation et confectionnais surtout des jupes, des sacs, des coussins, des choses simples avec des patrons toujours élaborés à l’arrache à base de modèles existants !

Le temps a passé, le temps libre aussi et ma machine ne sortait alors qu’à l’occasion d’ourlets, de petites retouches…

Et puis, un petit bout est né en décembre 2009, un congé parental et me voilà de nouveau les mains au milieu des fils et des aiguilles.

Et alors, j’ai craqué à la fin de l’été. J’ai revendu ma singer devenu trop limitée pour mes grandes ambitions et j’ai investi dans une nouvelle machine à coudre toute neuve !

J’ai recraqué au magasin de tissu en ayant des hoquets à chaque frappe de la caissière. Mais maintenant, me voilà équipée, prête à avoir plein d’idées, d’envies….

les_tissus_cotons

Posté par mesmarionnettes à 13:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]