15 août 2012

Doudou a choisir

Pour le bébé, j'avais envie de faire un doudou maison. Mais n'arrivant pas à me décider sur un doudou mixte (ne sachant pas si c'est pour un petit garçon ou une petite puce), j'en ai fais deux dans un jersey velour marron. Donc, dans mon sac pour la maternité, il y avait:

Un doudou lapin vert....

doudou vert

Et un doudou lapin cerises.....

doudou cerise

Je me suis basée sur la tête du lapin de Petit citron et j'ai fais un corps tout simple pour s'enfouir la tête dedans.....

Posté par mesmarionnettes à 14:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :


09 août 2012

Gâtés

Et oui, nous avons bien été gâtés avec la naissance de mademoiselle. La blogosphère est généreuse !!

Tout d'abord, c'est Adèle la Rondelle qui avait anticipé les choses au printemps avec un petit ensemble tricoté. Il a déjà été testé pour que Mademoiselle fasse sa première sortie au festival Afric'O Bendy (1h, ne précipitons pas trop les choses).

IMG_5731

Et Puis Aurélie d'En attendant Bigoudi qui nous a fait la surprise d'un super kit de toilette écolo avec lingette, pochon assorti et liniment maison dans un magnifique wax que j'adore! Vous pouvez le retrouver chez elle par ici

IMG_6703

Et tout juste reçu de la part d'Alexandra d'En Decoudre, un paquet garni avec un tapis à langer nomad (ça tombe bien, je pars en vacances qq jours...), une trousse à crayon de couleur doublé de liberty cars que le petit bout se fera un plaisir d'utiliser ainsi que 2 coupons et un ruban qui vont m'être bien utiles lorsque j'aurais ressorti ma mac des cartons. Vous pouvez voir le tout en détail par ici.

IMG_7129

Alors merci encore beaucoup beaucoup.... j'adore les cadeaux fait maison !!!

 

 

Posté par mesmarionnettes à 14:38 - Commentaires [6] - Permalien [#]

07 août 2012

La barboteuse bear

Une petite barboteuse toute simple (intemporels pour bébé) cousue au printemps, 3 mois sans marges de coutures pour un bébé d'été ! Je n'ai plus qu'à espérer que les beaux jours durent quelques mois afin d'en profiter un peu !!

barboteuse ours 1

Un jersey beige (oui, oui, malgré les couleurs des photos...), pas de parmentures car j'ai mis du biais en jersey partout pour les finitions (et ça rends drôlement chouette je trouve ! on dirait que ça vient du commerce). Et deux petits boutons oursons pour mettre un peu de fantaisie !

barboteuse ours 2

Posté par mesmarionnettes à 21:30 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :

01 août 2012

Pour une petite étoile....

Après une naissance et un demenagement dans la foulée, on remonte doucement à la surface. Le materiel de couture est en carton depuis bientôt 1 mois et il est loin d'être accessible. Heureusement, j'avais eu le temps de coudre plein de choses avant et j'ai donc plein de trucs à vous montrer.

Pour une petite Sterenn (cela signifie étoile en breton), un jolie kit à son image de fille étoilée !

chaussons sterenn

 Du rose, des fleurs, des étoiles..... un vrai kit de fille !!!

bavoir sterenn

 Une balle avec plein de jolis rubans de toutes sortes !

balle sterenn

pack sterenn

Posté par mesmarionnettes à 13:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

24 juillet 2012

Création à 4 mains

Maelenn

Posté par mesmarionnettes à 07:40 - Commentaires [21] - Permalien [#]


15 juillet 2012

Petit ensemble pour accueillir le bébé

 Envie de préparer le trousseau de bébé avec ce petit ensemble beige. Un tissu fantaisie beige léger et un plaid tout doux !

ens naiss beigeUn cache coeur tout douillet (intemporels pour bébé, taille 3 mois sans marges de couture)

ens naiss beige gilet

Un bloomer super simple et rapide (toujours les intemporels pour bébé et toujours en taille 3 mois sans marges de couture). J'ai juste fais des smocks en bas plutot que d'y mettre un elastique (pas de risque que cela sert trop les cuissots....et je trouve ça plutot mignon)

ens naiss beige bloomer

 Des petits chaussons bien chaud. Là encore, j'ai fais des smocks plutot que d'y mettre un elastique comme cela, ça tient sans risque de serrer de trop (vous arrivez à évaluer le tour de cheville d'un bébé à la naissance vous???)

ens naiss beige chaussons

Posté par mesmarionnettes à 09:30 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 juillet 2012

Les shorts de la savane !

Quelle catastrophe, les beaux jours sont là (enfin, à l'époque ou j'ai fais ces cousettes, c'est à dire en avril? mai?)  et je me rends compte en ouvrant les sacs de vêtement taille 3 ans pour le petit bout qu'il n'y a pas de shorts !! Alors, j'ai pris les choses en main...

J'ai sorti le patron du pantalon des Irresistibles à coudre 0-3 ans et fais un test en rallongeant la longueur des jambes (entre short et pantalon).

short lion 1

 Ne vous fier pas à la photo, les deux jambes sont bien de la même taille et de la même longueur !

Simple ajout de poche plaqué "lion" sur le devant et d'une petite patte déco sur un short en drap teint, il s'agit d'un pantalon test quand même !

Comme c'est concluant, seconde version avec cette fois, une poche à soufflet (presque 1 h pour patronner et réaliser.... c'est pas bien compliqué mais ça demande du temps!)

Des petits elephants déco sur la poche et en patte déco car je sais que ça plait au petit bout !

short elephant 1

 Admirez la jolie poche !!!

short elephant 2

 Et seances photo après avoir pris un bon coup de chaud dans le jardin de la crèche !!

shorts

Et pour le plaisir, une photo au petit matin, avant d'aller à la crèche ! Un vrai mannequin ce petit bout ! (ben oui, à Brest, même s'il fait beau en journée, ça ne veut pas dire qu'il ne fait pas frais au petit matin!)

shorts 2

Posté par mesmarionnettes à 10:40 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

05 juillet 2012

Pour être bien au chaud....

La couverture de voyage etant une valeur sure recommandée par tous les parents, je ne pouvais pas passer à côté. Je l'ai cousu dans l'esprit du tour de lit et de la turbulette parce que décidement, j'aime beaucoup cet arbre avec son mouton.

babynomad arbre 1

Coton (housse de couette !) à l'intérieur et jersey velour marron à l'exterieur, pas trop chaude pour l'été (mais pour le coup, c'est un pari risqué!)

babynomad arbre 2

babynomad arbre 4

Posté par mesmarionnettes à 08:43 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

30 juin 2012

Pour de douces nuits...

Une turbulette d'été, légère et douce assortie au tour de lit. Si avec ça les nuits ne sont pas douces ...

turbulette arbre 1

 Patron maison, tissus exterieur assortis au tour de lit et jersey velour marron tout doux à l'intérieur.

turbulette arbre 2*********************************************************************************************

Et un petit jeu chez For My Little Bidou

c'est par ici:

Posté par mesmarionnettes à 19:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

26 juin 2012

De bien jolis rêves

Et oui, j'espère que c'est ce que pourra faire ce nouveau bébé avec ce tour de lit tout en douceur.

J'ai longuement réfléchis aux motifs qui pourraient l'accompagner pendant sa nuit et il en est ressorti un mouton (car pour s'endormir, on compte les moutons....à son âge, un seul sera bien suffisant), un hibou (car c'est un oiseau de nuit...tant que lui ne le deviend pas trop tôt....) et des chats (car ils voient dans la nuit et ça doit être super pratique! même si le mien passe surtout la sienne à dormir sur mes pieds).  Il est tout doublé de molleton (en double couche!).

 tour de lit 1

Il est composé de 5 panneaux, et oui ! Pour le petit bout, j'avais un tour de lit de 3 panneaux et un second de 2 panneaux pour que cela fasse tout le tour tout en gardant une petite ouverture sur le monde (et qui me permette de l'apercevoir dans son lit en regardant juste par le trou de la serrure)

J'ai essayé de choisir des couleurs neutres car le secret est bien gardé quand au petit habitant qui se cache dans mon bidon. Les petits rubans sont faits à partir des bordures des draps que j'ai découpées (ben oui, les tissus à motifs sont en fait des draps)

tour de lit 2

tour de lit 3

tour de lit 4

tour de lit 5

tour de lit 6

Y'a plus qu'à espérer que cela lui permette de faire de douces et lonnnnnngues nuits...

Pas de photo en situation, le lit est rangé au fin fond du garage de la future maison qui est en travaux pour le moment... Et oui, pendant que je prépare un bébé dans mon ventre, le papa prépare un maison... On ne s'ennuie pas chez nous pendant l'été !

Posté par mesmarionnettes à 11:09 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,