13 novembre 2012

Des girafes dans le dos

 Le petit bout a fait son entrée à l'école. Et pour fêter ça, il a eu droit a un sac à dos de grand !

Je suis partie du tuto du sac a dos de Papelhilo. Je l'ai entièrement doublé (méga long car il faut donc faire 2 sacs à dos et faire en sorte qu'ils soient bien identiques pour que ça corresponde comme il faut au niveau de la fermeture éclaire).

J'ai également mis de la ouatine sur le devant, le derrière et le desous pour lui donner un peu de contenance.  Et j'ai aussi fais des bretelles réglables.

sac girafe 1Une grande poche devant et une petite poche intérieure. Et si on fait bien attention aux girafes (tissu du destockage Papa Pique et Maman Coud de l'an dernier), on peut y voir: papa, maman, le petit bout et la choupette !sac girafe 2Bretelles matelassées et décorées, petite étiquette au dos pour y inscrire son nom (s'agirait pas qu'il le perde!!) et bretelles réglables pour qu'il tienne bien au dos et dure longtemps.

sac girafe 3Allez, séance photo dans le jardin. "Maman, j'aime les oiseaux et je va les attraper"  (oui oui "va" et pas "vais")...mmmmmmh.... essaie donc pour voir !

sac girafe 4*******************************************************************************************

Et pour la choupette, une mini custo mega ultra rapide de salopette de p'tit mec. Des simples bouts de tissus cousus au point large pour pouvoir découdre le tout rapidement s'il elle retrouver sa version garçon. Avec un tee-shirt blanc dessous, elle est à croquer la choupette !

relook salopette snoopy

 

 

Posté par mesmarionnettes à 09:26 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,


09 novembre 2012

Pack duo number two

 Ben oui, y'en a eu des mouflets cette année... alors voici un second pack balle-chausson (après le number one)

balle orange verte pois

chaussons etoile pois

kit etoile pois

*******************************************************************************************

Et puis, après une rénov presque totale de maison cet été (à lauqelle je n'ai pas grandement participé pour cause de gros bidon), on s'est attaqué à la cuisine cette semaine....

cuisine avant apres

Et faut croire qu'on aime ça les habitats des 70s car on etaient déjà passés par là avec notre appart il y a 5 ans:

cuisine keroriou avant apres

 

Posté par mesmarionnettes à 16:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 novembre 2012

la couverture de voyage qui tient chaud

 Quelle horreur, la choupette avait à peine 2 mois que déjà, le babynomad que je lui avais fais était trop petit.

Me voilà donc partie à projeter une version plus chaude pour l'hiver et surtout plus grande.

J'ai donc pris la polaire du suédois, un tissu provenant du destockage Papa Pique et Maman Coud de cet été et une doublure de ouate entre les deux.

 babynomad violet 1

babynomad violet 2

Je vous raconte pas la mission pour coudre le biais par dessus toutes ces épaisseurs: "polaire-ouatine-doublure-doublure-outine-polaire" au niveau de la capuche et de l'entrejambe.

babynomad violet 3

Bon, je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat. La polaire + la ouatine en font quelque chose de pas très souple à l'arrivée (mais certainement très chaud). Et même si la taille 1 du babynomad est trop petite, la taille 2 s'avère vraiment trop grande !

Quand à mettre ce babynomade dans son cosy, c'est quasi mission impossible (ça déborde de partout et il faut tirer les bretelles au max pour pouvoir les fermer par dessus toutes les épaisseurs)

Mais bon, quitte à l'avoir fait, il est placé dans son parc et si elle s'endort, y'a juste à l'emitoufler dedans! Et puis du coup, je suis partie sur un autre projet, une chancelière pour son cosy....

Posté par mesmarionnettes à 11:27 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 octobre 2012

Kit vroouuuum vrooouuuum

Une commande précise d'une copine pour l'arrivée d'un petit gars dans son entourage...il faut juste prendre en compte que la maman aime le mauve mais que le papa ne veut pas que cela fasse fille !!

Bon, le mauve, ça fait quand même fille, mais en le melant à du bleu, ça fait tout de suite plus mec !

Des petits chaussons....

chaussons voiture bleu

Un bavoir....

bavoir voiture bleu

chausson bavoir voiture bleuEt aussi un petit porte clé voiture (identique à l'appliqué, recto-verso) pour accrocher à une petite veste que ma copine offrira avec le bavoir et les chaussons.

kit vroum vroum

Posté par mesmarionnettes à 12:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 octobre 2012

Les petits pois sont rouges (euh non... blancs!)

Après au moins 2 mois 1/2 de mise en carton et pas loin de 3 mois sans couture, j'ai doucement retrouvé le chemin de mon atelier mi septembre. Nouvellement inspirée par l'arrivée d'une petite fille dans la famille, j'ai retrouvé le chemin de ma machine à coudre et de ma surjeteuse avec ce petit gilet à pois rouge.

gilet rouge pois 1

J'ai utilisé le patron du cache coeur des intemporels en le modifiant en gilet tout simple. Il est taillé dans un jersey velours rouge tout doux. Je ne l'ai pas doublé car avec des finitions intérieur à la surjeteuse et de simples ourlets, c'est nickel.

gilet rouge pois 2

J'ai utilisé un reste de biais rouge à pois (alors, merci bien Aurélie pour avoir réapprovisioner mon stock!) et des boutons assortis du marché. Il est taillé en 6 mois sans marge de couture et avec ses 3 mois, il va comme il faut à ma puce (qui se porte plutôt bien il faut le dire).

gilet rouge pois 3

Posté par mesmarionnettes à 08:43 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,


22 octobre 2012

Pour remercier En Dé Coudre

Pour remercier Alexandra d'En dé coudre suite à son super colis pour la naissance de ma puce (c'etait là), un porte monnaie comme j'aime les faire (tuto dispo sur mon blog) dans une sorte de toile de jute avec un joli tissu fleuri. Je lui trouve un petit côté campagne d'antan....

porte monnaie toile de juteEt puis un sac a dos tout simple mais super pratique quand on part en vacances (pour les sous vetement, le linge sale, les petites affaires) ou pour se promener. Pratique car il ne prends pas beaucoup de place quand il est vide. En velours bleu marine et wax.

sac a dos velours bleu

A cela, s'ajoutait quelques bricoles diverses. Vous pourrez les voir sur son blog car je n'ai pas pris de photo.

**************************************************************************************

Et Marlène fête son anniblog par ici:

Posté par mesmarionnettes à 18:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

17 octobre 2012

Plaid à la cerise

Ma gentille maman a bien voule me donner son immense et beau plaid en microfibre mega doux sur lequel je lorgnais pour y faire une couverture de bébé. Pour ne rien perdre de ce plaid, j'y ai taillé un plaid taille adulte simple, un petit plaid pour bébé et il en reste encore un peu pour d'autre projets (doublure etc....)

Pour la version plaid adulte, j'ai pris mon beau tissu cerises pour faire un biais qui permette d'avoir de jolies finitions plutot qu'un simple ourlet !

plaid cerises1C'est long a faire 6m de biais !!! mais ça en valait la peine...miam !

plaid cerises2

Et un petit plaid bordé de vert...

plaid bebe1

plaid bebe2Et une petite housse pour le transporter !

plaid bebe housseC'est pas bien compliqué mais il faut reconnaitre que c'est super long quant on fait son biais sois-même....

*******************************************************************************************

Et Little Merveille fête son anniblog par ici: (clic sur la photo)

Posté par mesmarionnettes à 11:59 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : ,

16 octobre 2012

Le lapin et la carotte

 Une commande de manteau tout chaud et me voilà derrière ma machine.

Patron des intemporels pour enfant avec rajout de biais assorti à la doublure. De la laine bouillie, doublée de molleton et doublure en coton.

manteau lapin 1

 Des petits lapins devant et un gros lapin qui lorgne sur une carotte derrière !!

manteau lapin 2

 Une séance photo avec le petit bout comme mannequin, au milieu des marguerites (oui oui, les photos datent de....? y'a très longtemps!)

manteau lapin 3

 Et puis quand j'ai eu fini, le petit bout a dis "maman, j'a pas souris sur la photo!" (oui oui, "j'a" et pas "j'ai"). Faut dire que y'avait un biscuit à la clé de la séance photo (c'etait quand même l'heure du gouter hein, ça tombait au bon moment ....) et il a pris à coeur de faire les choses bien!

manteau lapin 4

*********************************************************************************

Et puis chez Nanou, il se passe ça:

cliquer sur la photo pour en savoir plus !!

Posté par mesmarionnettes à 11:54 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

14 octobre 2012

Mon atelier

Un demenagement, ce n'est pas seulement des dizaines de cartons de frites (oui, oui... pas cher quand on les récupère devant les restaurants, format idéal et solide...), mais c'est aussi un nouvel endroit où habiter et oh joie ..... un pièce rien que pour moi !!!

J'ai donc déménager de la table de la salle à manger à mon nouvel atelier ! Après un peu d'installation et beaucoup d'aide de mon amoureux... voilà à quoi cela ressemble.

atelier 1

atelier 2Autant dire que cela m'a remis le pied à l'étrier et que j'ai retrouvé le chemin de ma machine à coudre... youpi !!!

atelier 3

Et puis aussi... j'ai une chance folle. Moi qui ne joue quasiment jamais aux jeux...j'ai gagné chez A tout Petit Point.... A l'occasion de sa ronde d'anniversaire, j'ai gagné un porte carte et un porte clé de chez le M d'Arylis !!

Double youpi !!

Plus de détail en cliquant sur la photo !!

 

Posté par mesmarionnettes à 15:04 - - Commentaires [15] - Permalien [#]

11 octobre 2012

La pomme et l'escargot

 Pour ma puce née cet été, il fallait une housse de carnet de santé. J'etais dans une période avec des envies de couleurs et de pois.... alors voici un escargot qui a croqué la pomme avant de s'en aller.... Bon, c'est vrai que ce ne sont pas les escargots qui croque les pommes mais que voulez vous...j'avais aussi envie d'escargot (un peu comme ici):

carnet sante escargot vif

 Et puis une version moins flashy mais avec des tissus que j'aime beaucoup.... D'ailleurs, si quelqu'un est interessé pour un troc, je suis partante !

carnet sante escargot clair

 

Posté par mesmarionnettes à 10:38 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags :