28 novembre 2012

Tuto et patron de la chanceliere de cosy

chanceliere poisson4

tuto_et_patron_chanceliere

Posté par mesmarionnettes à 12:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


27 novembre 2012

Les poissons qui tiennent chaud et leur tuto

Après ma défaite du babynomad trop grand qui ne tient pas dans le cosy, j'ai jeté mon dévolu sur une chancelière ! Mais alors là, il a fallut dessiner le patron sur mesure et agir vite pour qu'elle soit prête a temps et serve quelques mois avant le passage au siège auto.

chanceliere poisson1

Une très grande fermeture éclaire pour pouvoir l'ouvrir au maximum quand il ne fait pas froid. (on remarquera un petit élastique car il faut encore que je rajoute un bouton de l'autre côté pour tenir le petit boudin tout roulé (le boudin de tissu, pas ma fille!)

chanceliere poisson2

J'ai utilisé un jersey en velour rouge tout doux, une doublure en fine polaire (double couche de polaire sur le devant) et un jersey rayé petit bateau datant de l'an 40 avant JC (genre quand mes petits frères etaient vraiment petits et faisait des régates sponsorisés par Petit Bateau il y a environ 15 ans).

chanceliere poisson3

Un petit lien pour ressérer le devant et des énoooormes boutonnières pour insérer les sangles.

C'est donc une sorte de duvet à capuche tout bête sauf que l'arrière comporte plusieurs plis pour bien s'adapter à l'assise du cosy.

chanceliere poisson4

Bon, la seule chose c'est malgré le fait que j'ai bien dessiné mon patron, j'ai vu un peu juste sur le format de la choupette (qui est particulièrement bien portante pour ma défense) et qu'une fois enfermée dedans, les bras inclus, elle n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre. Mais ce n'est pas bien grave, ça ne lui tiendra que plus chaud et puis quand elle ne tiendra plus du tout dedans, c'est que ça sera l'heure de passer au siège auto !

chanceliere poisson5Choupette format 2 mois 1/2 - plus de 6.5kg sur la balance, début octobre 2012 !


*************************************************************************************************

Et en cadeau, un tuto et le patron (à dessiner) pour la chanceliere de cosy !

tuto_et_patron_chanceliere

 

Posté par mesmarionnettes à 11:42 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 novembre 2012

Une tortue et un hérisson qui chantent...

Le petit bout a bien aimé le joli coussin qui fait de la musique de sa petite soeur (vu ici).

Pour qu'il ne soit pas jaloux, il a eu le sien aussi (et sans doute aussi parceque je trouve ça drolement chouette comme doudou musical et que c'est pas bien compliqué à faire et que ça rends vachement bien - vous l'aurez compris, je suis super contente de ces cousettes!!!)

 

boite musique herison1

Et c'est lui qui a choisit les animaux qu'il voulait avoir dessus.

 boite musique herison2

 

Posté par mesmarionnettes à 08:31 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 novembre 2012

Un joli doudou pas beau

Une copine m'a demandé si je pouvais faire un doudou pour sa fille dans l'esprit des "Jolis Pas Beaux" de Moulin Roty et elle m'a envoyé une photo de la souris de cette collection. Alors, me voilà partie à regarder d'un peu plus près à quoi cela pourrait ressembler....

Après une petite fouille dans mes tissus divers et variés, je me met d'accord avec moi même sur une polaire rose toute douce et moelleuse, un  jersey fleuri dans les bleu-gris et plusieurs petites chutes de tissus et rubans

doudou joli pb petit 1

doudou joli pb petit 2

Et il m'a t'ellement plu que hop, dans la foulée, j'en ai fais un deuxieme pour ma choupette ! (format un peu plus grand)

doudou joli pb grand 1

doudou joli pb grand 2

doudou joli pb grand 3

 

 Et ma copine m'avait demandé un berlingot assorti, alors j'ai continué sur ma lancée....

porte monnaie jpbVoilà donc toute la famille des Jolis pas beaux version Ainsi Font Mes Petites Marionnettes

doudou porte monnaie jpb

Posté par mesmarionnettes à 08:24 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , ,

13 novembre 2012

Des girafes dans le dos

 Le petit bout a fait son entrée à l'école. Et pour fêter ça, il a eu droit a un sac à dos de grand !

Je suis partie du tuto du sac a dos de Papelhilo. Je l'ai entièrement doublé (méga long car il faut donc faire 2 sacs à dos et faire en sorte qu'ils soient bien identiques pour que ça corresponde comme il faut au niveau de la fermeture éclaire).

J'ai également mis de la ouatine sur le devant, le derrière et le desous pour lui donner un peu de contenance.  Et j'ai aussi fais des bretelles réglables.

sac girafe 1Une grande poche devant et une petite poche intérieure. Et si on fait bien attention aux girafes (tissu du destockage Papa Pique et Maman Coud de l'an dernier), on peut y voir: papa, maman, le petit bout et la choupette !sac girafe 2Bretelles matelassées et décorées, petite étiquette au dos pour y inscrire son nom (s'agirait pas qu'il le perde!!) et bretelles réglables pour qu'il tienne bien au dos et dure longtemps.

sac girafe 3Allez, séance photo dans le jardin. "Maman, j'aime les oiseaux et je va les attraper"  (oui oui "va" et pas "vais")...mmmmmmh.... essaie donc pour voir !

sac girafe 4*******************************************************************************************

Et pour la choupette, une mini custo mega ultra rapide de salopette de p'tit mec. Des simples bouts de tissus cousus au point large pour pouvoir découdre le tout rapidement s'il elle retrouver sa version garçon. Avec un tee-shirt blanc dessous, elle est à croquer la choupette !

relook salopette snoopy

 

 

Posté par mesmarionnettes à 09:26 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , ,


09 novembre 2012

Pack duo number two

 Ben oui, y'en a eu des mouflets cette année... alors voici un second pack balle-chausson (après le number one)

balle orange verte pois

chaussons etoile pois

kit etoile pois

*******************************************************************************************

Et puis, après une rénov presque totale de maison cet été (à lauqelle je n'ai pas grandement participé pour cause de gros bidon), on s'est attaqué à la cuisine cette semaine....

cuisine avant apres

Et faut croire qu'on aime ça les habitats des 70s car on etaient déjà passés par là avec notre appart il y a 5 ans:

cuisine keroriou avant apres

 

Posté par mesmarionnettes à 16:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 novembre 2012

la couverture de voyage qui tient chaud

 Quelle horreur, la choupette avait à peine 2 mois que déjà, le babynomad que je lui avais fais était trop petit.

Me voilà donc partie à projeter une version plus chaude pour l'hiver et surtout plus grande.

J'ai donc pris la polaire du suédois, un tissu provenant du destockage Papa Pique et Maman Coud de cet été et une doublure de ouate entre les deux.

 babynomad violet 1

babynomad violet 2

Je vous raconte pas la mission pour coudre le biais par dessus toutes ces épaisseurs: "polaire-ouatine-doublure-doublure-outine-polaire" au niveau de la capuche et de l'entrejambe.

babynomad violet 3

Bon, je ne suis pas vraiment satisfaite du résultat. La polaire + la ouatine en font quelque chose de pas très souple à l'arrivée (mais certainement très chaud). Et même si la taille 1 du babynomad est trop petite, la taille 2 s'avère vraiment trop grande !

Quand à mettre ce babynomade dans son cosy, c'est quasi mission impossible (ça déborde de partout et il faut tirer les bretelles au max pour pouvoir les fermer par dessus toutes les épaisseurs)

Mais bon, quitte à l'avoir fait, il est placé dans son parc et si elle s'endort, y'a juste à l'emitoufler dedans! Et puis du coup, je suis partie sur un autre projet, une chancelière pour son cosy....

Posté par mesmarionnettes à 11:27 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 octobre 2012

Kit vroouuuum vrooouuuum

Une commande précise d'une copine pour l'arrivée d'un petit gars dans son entourage...il faut juste prendre en compte que la maman aime le mauve mais que le papa ne veut pas que cela fasse fille !!

Bon, le mauve, ça fait quand même fille, mais en le melant à du bleu, ça fait tout de suite plus mec !

Des petits chaussons....

chaussons voiture bleu

Un bavoir....

bavoir voiture bleu

chausson bavoir voiture bleuEt aussi un petit porte clé voiture (identique à l'appliqué, recto-verso) pour accrocher à une petite veste que ma copine offrira avec le bavoir et les chaussons.

kit vroum vroum

Posté par mesmarionnettes à 12:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 octobre 2012

Les petits pois sont rouges (euh non... blancs!)

Après au moins 2 mois 1/2 de mise en carton et pas loin de 3 mois sans couture, j'ai doucement retrouvé le chemin de mon atelier mi septembre. Nouvellement inspirée par l'arrivée d'une petite fille dans la famille, j'ai retrouvé le chemin de ma machine à coudre et de ma surjeteuse avec ce petit gilet à pois rouge.

gilet rouge pois 1

J'ai utilisé le patron du cache coeur des intemporels en le modifiant en gilet tout simple. Il est taillé dans un jersey velours rouge tout doux. Je ne l'ai pas doublé car avec des finitions intérieur à la surjeteuse et de simples ourlets, c'est nickel.

gilet rouge pois 2

J'ai utilisé un reste de biais rouge à pois (alors, merci bien Aurélie pour avoir réapprovisioner mon stock!) et des boutons assortis du marché. Il est taillé en 6 mois sans marge de couture et avec ses 3 mois, il va comme il faut à ma puce (qui se porte plutôt bien il faut le dire).

gilet rouge pois 3

Posté par mesmarionnettes à 08:43 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 octobre 2012

Pour remercier En Dé Coudre

Pour remercier Alexandra d'En dé coudre suite à son super colis pour la naissance de ma puce (c'etait là), un porte monnaie comme j'aime les faire (tuto dispo sur mon blog) dans une sorte de toile de jute avec un joli tissu fleuri. Je lui trouve un petit côté campagne d'antan....

porte monnaie toile de juteEt puis un sac a dos tout simple mais super pratique quand on part en vacances (pour les sous vetement, le linge sale, les petites affaires) ou pour se promener. Pratique car il ne prends pas beaucoup de place quand il est vide. En velours bleu marine et wax.

sac a dos velours bleu

A cela, s'ajoutait quelques bricoles diverses. Vous pourrez les voir sur son blog car je n'ai pas pris de photo.

**************************************************************************************

Et Marlène fête son anniblog par ici:

Posté par mesmarionnettes à 18:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,