18 janvier 2013

Avec un goût d'orange et de prune !

J'ai mis le doigt dans le pot de confiture et je n'arrive plus à m'en sortir.... Dire qu'il y a de si jolies choses en vide grenier pour les bébés pour à peine trois sous.... mais c'est sans compter sur le plaisir de coudre sois même de jolies tenues. Il va être temps que je fasse un tri sur ce dont j'ai reellement besoin avant de coudre des vêtements qu'elle portera à peine !

Donc, un nouvel ensemble composé d'une tunique et d'un pantalon dans un velour prune et du tissu à pois orange.

ensemble prune orangeTunique des irresistibles à coudre en 12 mois (mais qui me parait idéale pour ses 6 mois....)

ensemble prune orange tunique 1Un froufrou à l'encolure et dans le bas. Du biais assorti pour un ourlet raporté en bas et la patte de boutonnage du dos. Un biais maison aux manches (j'avais plus assez de biais orange à pois!).

ensemble prune orange tunique 2Des pressions oranges au dos.

ensemble prune orange tunique 3Un pantalon assorti des intemporels bébé en 6 mois (+ marges)

ensemble prune orange pantalon 1Du froufrou en haut et des pois en bas....

ensemble prune orange pantalon 2

J'adore cette tenue. Seul bémol, pas sure que la choupette puisse porter les deux vetements en même temps, question de tailles pas trop coordonnées....

Alors, pour remédier au problème, j'ai rajouté un bloomer plus petit que le pantalon, taillé dans les dernières chutes de ce velours.

ensemble prune orange bloomer 2

ensemble prune orange bloomer Et voici la choupette faisant la promotion de sa maman:

ensemble prune orange porte

*************************************************************************************************

Et 3 petits bandeaux en jersey cousus d'après le tuto d'Alexandra pour couvrir la tête (presque) sans cheveux de la choupette !

bandeaux maelennEt puis aujourd'hui, la choupette elle a 6 mois !!

bandeau maelenn

***************************************************************************************************

Et puis sinon, il reste deux jours pour ça:

Et par ici pour gagner le joli sac d'Alexandra:

Posté par mesmarionnettes à 12:02 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , ,


13 janvier 2013

Trio de pois, cerises et fleurs

Quand sa super amie est enceinte mais que le mystère reste entier sur le petit habitant qui se cache, comment se décider sur l'orientation coloristique du cadeau? Ma copine a fait au plus simple, une version gars et une version fille. Avec ça en stock, elle n'aura plus qu'à choisir le moment venu !

Donc, une jolie guirlande de fille à la cerise..... 

guirlande cerise 1

guirlande cerise 2Et ue jolie guirlande de gars à pois !

guirlande pois bleu 1

guirlande pois bleu 2

Et dans ma lancée, j'en ai fais une assortie à mon atelier.... J'ai utilisé les reste d'un tissu kitsch fleuri que j'avais déniché sur une brocante quand j'etais à la fac. Je m'en etais même fais un sac mais j'ai honte de vous montrer comment il est... on ne peut pas dire que j'etais une grande couturière à l'époque....

guirlande atelier 1

guirlande atelier 2

guirlande atelier 3***************************************************************************************************

Et toujours d'actualité, l'anniversaire de mes petites marionnettes ! (clic sur la photo)

anniversaire marionnettes

Posté par mesmarionnettes à 08:50 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

07 janvier 2013

L'anniversaire des mes petites marionnettes

Parce que je n'ai même pas fêté le 1er et que c'est déjà le 2eme !

parce que j'ai guetté le 1000e commentaire, puis le 1111e, puis le 1222e et que je ne les ai même pas vu passer

Parce que vous êtes presque 100 abonnés à la newsletter (pour ceux qui ne le sont pas, je ne peux que les inciter à s'y inscrire....)

Parce que j'adore lire vos commentaires et que j'ai reçu des messages super elogieux qui m'ont fait un immense plaisir (quoi? à mon niveau je peux faire rêver moi aussi?)

Parce que noël joue les prolongations

                                        alors voilà, voici de quoi faire la fête avec moi derrière vos ordinateurs:

banniere anniversaire 2

Un petit commentaire sous ce message (et un relai sur vos blog ou facebook si vous pouvez....) et un tirage au sort le 20 janvier pour gagner un de ces porte monnaie-carte conçus et cousus par mes marionnettes !

***************************************************************************************************

porte carte rouge anniblog Version toile rouge et champignon

porte monnaie velours violetVersion velours violet et fleur

 

******************************************************************************************

A vous de jouer !!!

anniversaire marionnettes***************************************************************************************************

Ha ! Il parait que c'est de saison alors Joyeuse Nouvelle Année !!! Je vous la souhaite pleine de tout ce que vous souhaitez et surtout de couture !!

Moi je la démarre du mauvais pied avec une jambe plus ou moins immobilisée et comme par hasard, il s'agit de celle qui appuie sur la pédale de la machine.... bouarf !

Posté par mesmarionnettes à 08:39 - - Commentaires [75] - Permalien [#]
Tags :

28 décembre 2012

Troc de la neige en avril

Il y a quelques temps, Aurélie (De la Neige en Avril) m'a proposé un troc. Elle était interessée par une paire de chaussons pour sa fille. Elle a choisit les tissus et je m'y suis mise. (joli tissu fruité du destockage de Papa Pique et Maman Coud)

chaussons fruitsVu ce qu'elle me proposait en échange (un superbe sac), je trouvais le troc fort peu équitable donc j'ai ajouté une pochette assortie (t'as vu Bigoudi, ton biais est déjà utilisé!).

pochette fruit pois rouge 1

pochette fruit pois rouge 2Et j'ai ajouté un porte monnaie vert pour elle. (toujours du tissu PPMC, on va dire que je n'ai pas été au destockage pour rien!)

porte monnaie fleur ppmc vert

Il y avait egalement quelques bricoles que vous pourrez voir chez elle.

Et puis j'ai tellement aimé cette pochette fruitée que je me suis fait la même (ouh ! la copieuse!) pour y mettre mes bijoux en voyage. Du coup, j'ai aussi rajouté une mini pochette pour les boucles d'oreilles. Pour ne pas la perdre on peut l'accrocher à sa grande copine avec une pression résine.

pochette bijoux1

pochette bijoux2*************************************************************************************************

En échange, j'ai reçu une super jolie besace en suédine et liberty...elle est superbement bien finie et trop jolie.... vous pouvez l'admirer chez elle.  Je me permet de prendre ses photos, je ne peux pas faire mieux avec la météo actuelle !

Il y avait egalement des cadeaux pour tout le monde avec doudou pour la choupette, pince aimantée clown pour le petit bout et boucles d'oreille pour moi...
IMG_5802

Merci Aurélie !!

Posté par mesmarionnettes à 16:20 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 décembre 2012

Ma jupe d'hiver

Pour moi, juste pour moi.... je ne me suis pas cousu de vetement depuis ma grossesse (enfin pour le coup, j'en avais cousu un sacré paquet) et j'attendais d'avoir perdu les derniers kilos pour m'y mettre mais j'ai quand même craqué pour cette jupe.

Je l'avais aperçue chez Alexandra et 1,2,3 soleil, modele de la jupe Serena d'Ottobre. Dans un hors serie coudre c'est facile, j'ai trouvé un modele de jupe portefeuille toute simple que j'ai modifié avec passepoil et patte de boutonnage pour lui ressembler.

 jupe marron passepoil 1Du passepoil fait maison tout autour. C'est long mais c'est chouette ! Des pressions en résine orange.

jupe marron passepoil 2Une jupe entièrement doublée et donc reversible même si je trouve le côté beige un peu fade. Je doute donc de la porter en version beige mais au moins, si on aperçoit l'intérieur de ma jupe, elle est nickel !

 

jupe marron passepoil 3Petite séance photo avec mon ami le retardateur, bien emmitouflée dans mon écharpe.

 

jupe marron passepoil 4

jupe marron passepoil 5

jupe marron passepoil 6Tous les tissus proviennent de chez destock: velours marron, coton orange et coton beige. J'aime beaucoup l'association de ces couleurs....


Avec cette jupe, je participe au défi d'hiver des breizh addict, par ici....

defi hiver 2012

 

Posté par mesmarionnettes à 22:43 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
Tags :


16 décembre 2012

Tenue de petite fille sage

Pour la choupette, une première vraie tenue de petite fille avec robette et pantalon bouffant en 6 mois.

ensemble velour violet 1A porter séparement ou avec le pantalon à la place du collant (j'adoooore)

ensemble velour violet 2En fait, pour dire vrai, la vision des plastrons de la blogo me faisaient drolement envie et les versions passepoilées de Mu&cie ainsi que celle de la kate's dress d'Alexandra me faisaient de l'oeil. J'ai alors mis ma reflexion à contribution, je suis partie du patron de la robe trapeze (intemporels bebe) et j'ai dessiné et monté mon plastron comme une grande.

ensemble velour violet robe 1J'ai entièrement doublé la robe car je l'ai réalisé dans un tissu violet très fin qui s'est d'ailleurs avéré être une horreur. Il s'agit d'une sorte de velours milleraies et pour une fois, je l'avais lavé avant. Et bien après l'avoir travaillé 15 minutes, j'avais de nouveau les doigts tout violet. Disons que je ne garanti pas la tenue du tissu dans le temps.....

Je n'ai pas fait de bretelles boutonnées comme l'originale mais j'ai rajouté une fermeture éclair invisible, vraiment invisible !!!

ensemble velour violet robe 2J'ai fais le plastron et le biais-ruban dans du tissu Papa Pique et Maman Coud super joli. Finitions des emmanchures à la méthode relou (cousu endroit contre endroit par l'intérieur en tournant l'ouvrage dans tous les sens)

ensemble velour violet robe 3

Et le pantalon des intemporels bebe avec elastique en bas des jambes pour un petit effet bouffant qui me plait beaucoup.

Les même plastron et déco pour rappeler la robe.

ensemble velour violet pantalon 1

ensemble velour violet pantalon 2

**************************************************************************************

Et puis aussi, une paire de chaussons pour ses petits pieds qui grandissent.

 

chausson maelenn 2

 

***************************************************************************************Et Et quelle horreur de s'apercevoir qu'il n'y a pas de gilet de la bonne couleur pour aller avec. Qu'a cela ne tienne.... j'ai ressorti les chutes du plaid en microfibre qui l'avait servi ici et j'ai réalisé un petit gilet tout simple pour l'assortir avec plein de tenues.

 

gilet beige moumoute blanc 1Un biais à l'encolure et à la patte de boutonnage, un ourlet simple en bas et aux emmanchures et 3 pressions KAM.

gilet beige moumoute blanc 2Un petit gilet tout douillet aux airs de moumoute !

gilet beige moumoute blanc 3ensemble velour violet giletChoupette - format 4 mois (7.5kg) en novembre qui met des body en taille 12 mois (bon, c'est peut-etre un peu la faute des couches lavables aussi mais n'empeche que.....)

 

 

Posté par mesmarionnettes à 08:02 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

Le train d 'anniversaire des 3 ans

Et puis aujourd'hui, mon grand petit bout a 3 ans.... Joyeux anniversaire!!

gateau

 

Posté par mesmarionnettes à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

13 décembre 2012

Pack duo number three

On continue sur la série de pack balle-chausson pour les minis du cru 2012 ! (après les versions one et two!)

balle rouge orang verte

chaussons etoile pois vert

kit etoile pois vert

Posté par mesmarionnettes à 11:50 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 décembre 2012

Patchwork de wax

Dans le salon, les tentures ramenées d'Afrique ont trouvé leur place sur les murs blancs.

Pour mettre au dessus du canapé, une idée de patchwork de wax africain m'est alors venue. Un beau patchwork à encadrer.

patchwork wax 1

J'ai rassemblé mes différents coupons de wax et trié pour en sortir les couleurs assorties: beige, marron, noir et un peu d'orange et rouge pour egayer le tout. Au passage, merci à Aurélie qui en reconnaitra certains.

patchwork wax 2

Des découpes droite et en biais, de la précision et du temps pour couper les pièces, les assembler, avoir des raccords nickels...

patchwork wax 3Un grand cadre pour le mettre en valeur.

patchwork wax 4

A partir de là, exit les 15 000 coussins tous différents que je traine depuis des années pour une série toute assortie cousue dans un wax tout nouvellement déniché chez destock tissu qui m'a servi de base au patchwork.

patchwork wax 5

Et tout cela cousu dans l'ambiance avec un bébé niché dans le dos (ben oui, j'ai pas 4 bras alors je m'adapte....)

IMG_40342

**************************************************************************************************

Et puis j'suis drôlement chanceuse car sans rien faire, juste parceque j'ai posté le 1000e commentaire chez Céline, j'ai eu un cadeau !

Une jolie housse pour boite de mouchoir en papier avec un super tissu que vous pouvez aussi admirer chez elle. Merci Céline !!

IMG_5074

Posté par mesmarionnettes à 07:04 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :

03 décembre 2012

L'hiver peut arriver....

L'automne est déjà bien entamé et l'hiver va bientôt pointer son nez.... Il fallait donc équiper le petit bout.

Je suis reparti du manteau à capuche des intemporels (décliné moults fois) pour une version toute chaude en trois ans.

manteau voiture wax 1De la laine bouillie noire, du wax bleu (les deux provenant de destock tissu) et une triplure en fine polaire du suédois.

manteau voiture wax 2

Une voiture dans le dos, une petite étiquette sous la capuche pour y inscrire son nom, une fermeture éclaire pour gagner en autonomie et une patte pour la cacher (j'y ai depuis rajouté des pressions bleues pour bien fermer le tout sinon elle avait tendance à rester grande ouverte et à ne rien cacher du tout)

manteau voiture wax 3

Et deux poches sous patte devant car c'est maintenant un grand et que c'est plus facile qu'une poche plaquée pour y glisser ses mains et que ça me donnait l'occasion pour voir si je saurais en refaire depuis celles-ci et même que j'y suis parfaitement arrivée !

Et pour aller avec son nouveau manteau, un bonnet tout chaud en polaire assorti (tuto ici).

 

bonnet bleu Et comme les echarpes ne sont pas compatibles avec la cour de récréation, un col tout chaud et doux en polaire et jersey.

col polaire bleu

Et voilà le petit bout prêt à affronter l'hiver ! Séance photo en allant voir sir l'écureuil du jardin est venu chercher les noisettes et chateignes qu'on lui a déposé (ben oui, un écureuil, c'est comme un petit bout, on l'achète avec de la nourriture).

manteau voiture wax4

manteau voiture wax5

manteau voiture wax6

************************************************************************************************

Et parcequ'il faut aussi un sac en tissu pour le cahier de vie de l'école, un sac coupé dans un drap teint, doublé à l'intérieur et avec une fermeture éclair.

sac gabin 1

sac gabin 2

Posté par mesmarionnettes à 10:09 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , , ,