10 mai 2013

Mon beau marin

Ca faisait longtemps que j'avais imaginé un modèle de marinière tout simple mais avec un joli col bateau doublé avec un tissu contrasté apparent.  J'avais ce jersey rayé depuis des lustres et j'attendais que le petit bout ait "besoin" de vêtements pour être sure qu'il la porte et cette fois, j'y suis allée !

mariniere col bato verte 1Je suis partie d'un patron de tee-shirt manche courte (dans un Fait Main je crois) pour enfant et j'ai dessiné le col comme je l'imaginais (pas facile de voir le résultat sans un petit mannequin).

mariniere col bato verte 2J'y ai rajouté de jolies finitions avec ourlet rapporté partout, parmenture assortie et mis une petite déco passepoilée à la manière de la Déneb de Grain de Maïs.

mariniere col bato verte 3

A refaire, je changerais la pointe du col car ça n'est pas facile de faire une belle finitions même si je m'en suis pas trop mal sortie rapport aux épaisseurs de tissu à cet endroit.

Un col bateau avec une bande orange en rappel du passpoil de la déco sur le devant. (je vous rassure, en vrai le col est droit par rapport aux lignes, j'ai juste raté ma photo ou c'est plutôt que mon scotch ne tient pas bien mais tant mieux, il s'agit pas d'abîmer le mur tout neuf)

mariniere col bato verte 4Ma petite étiquette sur la manche comme sur les vraies marinières. Au passage, admirez les raccords de rayures sur les côtés !

mariniere col bato verte 5

 Le petit bout est ravi et joue même au mannequin pour vous la montrer !

mariniere col bato verte 6

Vous remarquerez le raccord parfait avec son pantalon marron grâce à ce rappel de tissu vert !

mariniere col bato verte 7

 Et comme avec les petits on est sans cesse en train de retourner les manches ou les jambes de pantalon (c'est que ça grandit vite et qu'il vaut mieux prévoir de la marge), les finitions en ourlet rapporté font toute la différence!

mariniere col bato verte 8Tee-shirt "Fait Main" en 4 ans redessiné avec un col. Jersey rayé Saint James, tissu à motifs vert et coton orange de chez destock tissu.

 

Et puis comme j'ai trouvé du jersey rayé rouge, j'en ai fais une autre sur ma lancée. J'ai modifié la pointe du col mais sinon, c'est la même.

mariniere rouge col bato marron 1

Des pois blanc sur fond marron et le même tissu orange pour les petites touches de couleurs.

mariniere rouge col bato marron 2

mariniere rouge col bato marron 3

La même petite déco passpoilée à la manière de la Deneb de Grain de Maïs et des finitions en ourlets rapportés. Admirez les raccords de rayures !

mariniere rouge col bato marron 4

A l'arrivée, elle est un poil plus grande que l'autre (ce qui n'est pas plus mal surtout au niveau de la longueur des manches).

mariniere rouge col bato marron 5

mariniere rouge col bato marron 6

mariniere rouge col bato marron 7Tee-shirt "Fait Main" en 4 ans redessiné avec un col. Jersey rayé Saint James, coton a pois de chez self tissu et coton orange de chez destock tissu.

 *************************************************************************************************

Et toujours sur le thème marin, un petit pantacourt tout simple et léger comme il faut pour les beaux jours !

short marin 1Des ourlets rapportés, des poches et deux petites pattes sur les côtés assortis à la marinière.

short marin 2Des racords de rayures quasi parfaits ! (un jour, je les ferais parfaitement parfait!)

short marin 3Et un petit bout tout content de son nouveau pantalon d'été (surtout qu'il a des poches!)

short marin 4

short marin 5pantalon elegant des irresistibles à coudre 0-3 ans, modifié et raccourci. Jersey st james et tissu vert de destock tissu

 

Posté par mesmarionnettes à 08:16 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , , ,


04 mai 2013

Souriceau aka Remi la souris

Cette souris m'en a fait voir ! Une belle histoire parsemée d'embûches ! C'est le patron de Remi la Souris de chez Kallou. Je l'avais commandé à noël il y a deux ans et cette année, le père noël m'a entendue! J'ai donc découvert mon kit Remi au pied du sapin.

Mais là..... la deception s'installe ! Le kit comprend deux coupons prédécoupés pour réalisé la souris et un petit mot indiquant qu'il faut charger le patron via le net. Bon, mon amoureux l'a bien récupéré mais le souci, c'est qu'il n'y avait point d'imprimante à la maison. Et si je peux eventuellement trouver le moyen de faire du noir et blanc de temps en temps, l'impression en couleur.....c'est mission pas facile ! J'ai donc du attendre 3-4 mois pour y arriver (merci papa). Et je trouve que tant qu'à acheter un kit, le patron devrait être fourni dans le paquet. Soit......

J'ai quand même lancé l'opération, non sans puiser dans mon propre stock de tissu. Un coupon de jersey velour gris et du joli tissu hibou de chez Papa Pique et maman coud.

 remi la souris 1 remi la souris 2

Travailler le jersey sur des petites pièces et avec précision, ce n'est pas simple (les tissus glissent!). Le patron manquait parfois de précisions sur l'emplacement des pièces à coudre (oreille, pattes, fermeture de la tête...), bon c'est pas dramatique mais ça questionne quand même quand on est en plein dedans! Et puis, je ne sais pas si vous l'avez réalisé mais j'ai trouvé qu'il y avait un problème dans le patronnage des pattes. Je m'en suis sortie mais je n'aurais pas aimé être débutante (ou alors, c'est moi qui bug grave!).

remi la souris 3

 Bon, malgré toutes ces coutures à la main (toutes les pièces sont assemblées à la main: oreilles, pattes, tête), je suis satisfaite de ma souris ! Et pour la personnaliser, j'ai rajouté un petit noeud papillon monté sur un "collier" qui ferme avec une pression recouverte d'un hibou.

remi la souris 4

 Le petit bout a d'abord dit qu'il n'aimait pas les souris (bouarf....z'auriez vu ma tête quand je l'ai découvert par terre après son départ pour l'école) puis j'ai réussi à le lui vendre et maintenant, il a intégré la team très select de "oui-oui, Zim -le chien de oui oui et doudou". A Tel point que maintenant, le petit bout réclame les enfants de Souriceau (c'est son nom de baptême) et là, je ne me sens pas de travailler sur des pièces encore plus petites ! argh !

remi la souris 5Bon, quand même... j'en suis fière finalement !! et il en jette quand les gens le voit "quoi? c'est toi qui a fais ça??!!" et vu que le petit bout est fan aussi (maintenant), je ne regrette pas le temps passé (ni le bout des doigts dans un état pitoyable après tant de coutures à la main....)

Souriceau est parti en balade pour vous présenter les fleurs du printemps...jonquilles....

remi la souris 6 .... primevères de toutes les couleurs....

remi la souris 7.... et puis souriceau s'est pris pour un oiseau !! (nota: ne plus nourrir les petits oiseaux à partir du printemps, sinon ils ne sont plus capables de le faire tout seuls et ce n'est pas leur rendre service)

remi la souris 8patron remi la souris de chez Kallou, jersey velour de destock tissu et tissu hibou de ppmc

***************************************************************************************************************


Bon, et pour sa soeur, j'avais bien prévu une poupée waldorf mais je ne suis pas encore mure..... il me manque plein de matériel et le courage de me lancer. Du coup, j'ai fais simple en attendant (mais un peu long aussi mine de rien) avec................

vous devinez? 

balle prehension 2

Vous devinez toujours pas? (en tout cas, c'est assorti à ça, ceci - ou cela -)

balle prehension 1

Il s'agit d'une balle de préhension utilisé par la pédagogie Montessori. J'ai trouvé le tuto ici (après l'avoir vu ici)

balle prehension 3balle de prehension, tuto ici, coton vert self tissu et tissu framboise reçu lors d'un troc avec melle Bigoudi !

Posté par mesmarionnettes à 12:05 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 avril 2013

Loufoque à pois

Mon premier modèle issu du livre "Her Little World - création à coudre pour l'été". Un projet simple et rapide à faire pour une petite fille de 3 ans, j'ai nommé la "Loufoque" !

loufoque noalig 1

C'est un concept de salopette sarouel bi-tissu. Je n'ai pas mis les petits volants sur les côtés des jambes mais j'ai ajouté un rond déco en appliqué.

loufoque noalig 2Des bretelles réglables coupées dans le biais et des elastiques à la poitrine. L'avantage de ce modèle c'est qu'il n'y a pas besoin de faire d'essayage, ce n'est pas fait pour être ajusté.

loufoque noalig 3

 

Je vous l'accorde, difficile de se rendre compte du modèle juste comme ça, c'est pourquoi j'ai demandé au petit bout de bien vouloir jouer les mannequins. Mais pour éviter qu'il m'en veuille toute sa vie lorsqu'il tombera sur ces clichés, j'ai gentiment rendu le mannequin anonyme.... ça reste donc entre vous et moi !

loufoque noalig 4Un modèle bouffant de partout qui sera parfait pour les chaleurs estivales. Parceque sinon, il faut bien le reconnaitre, on pourrait aussi penser à un sac a patates! Et l'avantage, c'est qu'en grandissant, il pourra devenir simple sarouel car sa poitrine elastiqué pourra devenir ceinture !

loufoque noalig 5

Modèle Loufoque d'Her Little World - Créations à coudre pour l'été en taille 4 ans. Tissu de chez self tissu.

***************************************************************************************************

 Et pour la petite soeur de la demoiselle à qui est destiné cette loufoque, j'ai fais dans l'utile avec un bavoir pomme bien grand pour manger ses petits pots.

bavoir pomme

patron maison, eponge self tissu et tissu pomme de Papa Pique et Maman Coud

Posté par mesmarionnettes à 08:44 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

22 avril 2013

Pantalon à pommes

Ohlalala.... une idée de pantalon que je traine depuis des lustres. Une sorte de jupe culotte plus longue ou alors un pantacourt large.... J'avais déjà travaillé sur cette idée avec mon pantalon rose (youpi !!! après la grossesse, je rentre enfin dedans!)

Mais cette fois, j'ai commencé l'élargissement dès le bas des poches alors que l'autre fois, j'avais rétréci sur les cuisses puis élargi ensuite.

Bref....voici donc ma nouvelle version, en lin noir et tissu pomme de chez Papa Pique et Maman Coud.

pantacourt pomme 1

Poches relevées à la pomme et petite étiquette sur lit de pommes. Trois boutons pressions pour fermer la ceinture, vert, rouge et orange pour êtres aussi appétissants que les pommes !

pantacourt pomme 2

Même si personne ne le voit (enfin, sauf vous!) j'ai fais une belle ceinture intérieure au goût de pomme...satisfaction personnelle. ça faisait bien longtemps que je n'avais pas cousu de braguette et là, en trois couture j'avais fini, toute étonnée que ce soit si simple finalement (javais déjà prévu un cogitage intensif et avait même sorti mes fiches mémo).

Un joli biais pomme dans le bas des jambes pour être parfaite jusqu'en bas !

pantacourt pomme 3Bon, en voyant les photos, je prends conscience de mon allure de plagiste avec mes tongs ("hecho en bolivia" ramené de Bolivie et qui n'ont toujours pas lâché depuis 7 ans). Ne m'en tenez pas rigueur !

pantacourt pomme 4

 

Ha et puis, j'ai oublié de vous parlé de mes deux grandes poches intégrés dans les coutures de côtés des jambes et bordées de biais pommé. Y'en a une devant et une derrière pour être appétissante de face comme de dos.

pantacourt pomme 5

Et puis pour le patron, je suis parti du knickers de burda déjà utilisé 15 000 fois (merci Oups!!) que j'ai encore largement modifié (ceinture moins haute, forme des jambes, forme des poches....)

pantacourt pomme 6modèle du knicker 125 du Burda de 09/2006 largement modifié, lin noir ikéa et tissu pomme Papa Pique et Maman Coud

 

Vivement les beaux jours !!!

 

Posté par mesmarionnettes à 09:16 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

18 avril 2013

Pantalon "Hou houuuuuu!"

 Un nouveau pantalon dans le tiroir du petit bout, un pantalon "hou houuuuuu!"

 pantalon gabin hibou 1Il est taillé dans un pantalon de son grand père qui était déchiré à l'entrejambe. J'ai réussi à conservé les coutures de côtés et le bas des jambes (qui est déjà un peu élimé). Le tissu est une toile épaisse couleur rouille.

pantalon gabin hibou 2

J'y ai rajouté deux poches principales plaqués (car impossible de faire des poches italiennes si je voulais garder les coutures de côté d'origine) souligné de tissu hibou. Une petite poches sur le bas de la jambe pour équilibrer avec la déco sur le bas de la jambe opposé et deux poches plaquées sur les fesses.

pantalon gabin hibou 3Des doubles coutures assorties aux petits hiboux.

pantalon gabin hibou 4Une taille élastiquée (question d'autonomie) reglable avec élastique à boutonnières.

pantalon gabin hibou 5pantalon gabin hibou 6Le petit bout est ravi !!

pantalon gabin hibou 7

 

Et comme lorsque je prends les photos, je lui demande de tourner, il n'y va pas à moitié et fait la toupie

pantalon gabin hibou 8

pantalon gabin hibou 9Pantalon a taille elastiqué des irresistibles à coudre 0-3 ans en taille 3 ans, retréci en largeur et rallongé aux jambes avec ajout de poches et déco. Toile épaisse d'un vieux pantalon de son grand père et tissu hibou du destockage de Papa Pique et Maman Coud.

Posté par mesmarionnettes à 08:46 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 avril 2013

Jersey rayé

 

Un chouette coupon de jersey rayé super fluide attendait son heure. J'ai décidé de le transformé en "nuisette" ou petite robette pour porter sur un pantalon.

J'ai dessiné le patron à partir d'une robe petit bateau et opté pour des finitions en biais coupé dans le jersey pour garder son extensibilité.

robe jersey rayée 1

Une simple fleur devant et deux petits boutons à l'encolure en guise de déco.

robe jersey rayée 2

Un ourlet roulotté dans le bas, mon premier et il est très loin d'être parfait. D'ailleur, la vendeuse du magasin de machine a coudre m'a dis que les ourlets roulottés n'etaient pas très adapté au jersey, vous en faites vous?

robe jersey rayée 3

Allez, on rentre le ventre !!

robe jersey rayée 4

Et comme j'ai un peu tiré sur le biais jersey en le posant, ça fait des petites fronces sur les épaules. C'etait pas voulu mais ça donne un style !

robe jersey rayée 5

jersey destock tissu et fleur en jersey destock tissu

*************************************************************************************************

Et toujours en jersey rayé (mais un peu plus lourd et épais), un débardeur. Patron maison.

debardeur raye jersey 1

Et vous avez vu l'énoooooorme défaut de ce débardeur? (ha non, ce ne sont pas les rayures car vous pouvez regarder, j'y ai fais bien attention), ni mon biais qui est très bien posé.

Et oui, il s'agit de sa fente boutonnée décentrée !!!

Ben oui. Si je l'ai bien réussie, j'ai juste oublié de décaler la fente au départ et une fois qu'elle est coupée, c'est trop tard pour s'en rendre compte !

debardeur raye jersey 2

C'est ballot tout de même.... si j'ai mis des boutons pression en résine et rajouté une petite étiquette dans le bas, ça n'enlève rien à ce problème qui me saute aux yeux à chaque fois même si l'homme trouve que ça donne du style.... Allez, c'est comme ça qu'on apprend.

debardeur raye jersey 3

patron maison, jersey du marché et coton fleuri issu d'un drap eurodif

Ma mère m'a suggéré de rajouter une bande de tissu sur l'autre partie de la boutonnière, ce qui permetrait de la "recentrer"...vous en pensez quoi?

IMG_8877

Posté par mesmarionnettes à 14:23 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

09 avril 2013

Beltsy bleue - le dimanche, je couds à la main !

 Une jolie tunique, mon premier patron de C'est Dimanche, le modèle Beltsy baby !

J'avoue que pour ma première fois, je suis bien satisfaite... c'est agréable de travailler sur une pièce avec de jolies finitions et détails et ou toutes les pièces s'assemblent comme sur un puzzle (je ne comprenais pas pourquoi toutes les couturières disaient ça après avoir utilisé un patron de C'est Dimanche).

beltsy bleu 1

Je me suis appliquée de toutes mes forces et j'ai fais des mètres (enfin, plutôt des centimètres) de couture à la main.

beltsy bleu 2

J'ai utilisé un coton fleuri et des chutes de tissu "plastique" rose de mon stock (issue de ma grande tante). D'ailleurs, j'en ai déduis que c'etait du plastique (aspect kway) car ma Mac n'a pas du tout aimé et sautait sans cesse des points.

beltsy bleu 3

J'ai fais du passepoil dans le tissu rose et mis du biais pour des jolies finitions.

beltsy bleu 4Regardez moi ce bracelet de manche, vous voyez une couture vous? in-vi-sible que je vous dis.... seulement, ça ne marche que lorsqu'on coud la main.....

 

Passpoil agrémentée de deux petits boutons roses, biais de finitions dans le bas et bracelet de manche (finition à la mains = couture invisible = satisfaction)

beltsy bleu 5Le derrière de la tunique (je l'avoue, avec ce tissu on ne le voit pas facilement)

beltsy bleu 6Une ouverture dans le dos avec patte de boutonnage et petites pressions (cousues à la main héhé! fallait bien coller au thème)

beltsy bleu 7Admirez la parmenture entièrement cousue à la main, j'vous jure...quand je suis lancée, je ne m'arrête plus et pourtant dieu sait que je me débrouille toujours pour ne pas avoir à coudre à la main quitte à modifier le patron ou l'ordre de montage.

 

Bon et comme j'etais partie, je me suis lancée dans un petit pantalon assorti.

beltsy bleu pantalon 1Du passepoil sur les côtés pour être raccord mais des bas de jambes froufrouté avec fil elastique.

beltsy bleu pantalon 2 Je l'ai doublé du tissu kway rose car il faut avouer que ce coton est très fin.

 

Et tadam !! la choupette joue au mannequin même si ça taille encore bien grand - quoique!- (12 mois pour ses 8 mois).

beltsy bleu maelenn 1Ca permet d'admirer le style un peu tout much de l'ensemble. ça lui donne des allures de pyjama et la tunique aurait largement suffit toute seule parce que vu le temps de mes finitions à la mains, c'est fait pour être admiré et non pour satisfaire la turbulette.

beltsy bleu maelenn 2

beltsy bleu maelenn 3

beltsy bleu maelenn 4

Choupette format 8 mois 1/2

En tout cas, elle est presque assortie à ma poupée, les fleurs bleues etaient déjà de rigueur il y a (presque) 30 ans.

IMG_8898

tunique Beltsy baby de C'est dimanche, coton de destock tissu.

Merci Aurélie pour ton aide fort précieuse, sans toi je ne l'aurais jamais réalisée !!

D'ailleurs, ce patron ayant un problème de manches, j'ai réalisé qu'il fallait en fait prendre celles la taille en dessous du reste.

Posté par mesmarionnettes à 08:46 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,

03 avril 2013

Le pantalon vert pour cueillir des pâquerettes

Et oui, les petit garçons deviennent grands et quand j'ai ouvert son tiroir à pantalon, je manquais cruellement de recharge !!

Voici donc un pantalon tout simple en velour milleraie marron agrémenté de tissu vert.

 pantalon gabin velour marron 2Des genouillères, des poches devant et derrière (très important les poches!!)

 

pantalon gabin velour marron 1Des ourlets rapportés en bas (car pour que ça dure longtemps, je l'ai fait un peu long donc pour le moment il y a un revers et c'est plus joli!),

 

pantalon gabin velour marron 3

pantalon gabin velour marron 5Taille elastiquée reglable grâce à un elastique à boutonnières.

pantalon gabin velour marron 4pantalon gabin velour marron 3

 

Des doubles surpiqures vertes sur les côtés et à l'entrejambe. Des finitions soignées car j'y fais de plus en plus attention.

pantalon gabin velour marron 6

Pantalon a taille elastiqué des irresistibles à coudre 0-3 ans en taille 3 ans, rétreci en largeur, rallongé en bas et agrémenté de poches, genouillères etc.... Velour milleraie marron et coton à motif vert de destock tissu.

 

Et sur le petit d'homme qui devient grand, voilà le travail !

pantalon gabin velour marron 7

J'ai eu droit à un petit bout qui a coopéré à merveille pour la séance photo et sans chantage à la clé ! Je crois qu'il aime bien son pantalon....

pantalon gabin velour marron 8

 

Et comme il était vraiment dans un bon jour, j'ai eu droit à des jolies paquerettes cueillies dans le jardin par une belle journée ensoleillée.

pantalon gabin velour marron 9

Posté par mesmarionnettes à 08:01 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

28 mars 2013

Tuniquette violette pour la choupette

Une petite tuniquette pour la choupette !

Je la voulais en jersey pour qu'elle soit bien confortable mais tout en rajoutant des petites touches colorées. Je suis partie du modèle de la tunique boutonnée des irresistibles à coudre 0-3 ans et j'ai modifié au fur et à mesure des mes idées.

Je vous préviens, je suis maxi satisfaite alors y'a plein de photos !

tunique froufrou violette 1J'ai utilisé un jersey prune de chez destock tissu et un joli tissu Papa Pique et Maman Coud.

tunique froufrou violette 2Des froufrou dans le bas et au bout des manches.

tunique froufrou violette 3Une encolure plastronné et bordée d'un biais. Des surpiqures sur les épaules et autour des bras (un essai et je trouve que ça donne une allure pro au vêtement). Pour tout vous dire, ma surjeteuse etant en mode "jemelaisseraipasréglée-débrouilletoi", mon point est légèrement lâche et je ne voulais pas qu'on aperçoive mon fil blanc (parce que je n'ai que du fil blanc ou noir et que c'etait le blanc qui etait en place et que j'ai pas eu le courage de mettre le fil noir mais de toutes façons, il etait pas violet comme la tunique)

tunique froufrou violette 4Plein de fronces pour plein de froufrou!

tunique froufrou violette 5Une fermeture dans le dos avec des pressions résine assortis.

tunique froufrou violette 6Des biais intérieurs pour les patte de boutonnage.

tunique froufrou violette 7

 

Et portée par la choupette, je suis complètement sous le charme!!! Toute jolinette avec sa tuniquette !

tunique froufrou violette ppmc maelenn 1oh ! mais quelle est cette chose étrange sur ma tunique !

 

tunique froufrou violette ppmc maelenn 2Maman, j'adore cette nouvelle tunique et mate ça, y'a même des froufrou !

tunique froufrou violette ppmc maelenn 3Bon, et la dernière, c'est surtout pour vous faire admirer ses 2 jolies quenottes ! (qui se compte maintenant au nombre de 4)

tunique boutonnée des irresistibles à coudre 0-3 ans modifiée

***************************************************************************************************************
Et toujours pour la choupette, une nouvelle paire de chausson papillonant !

chausson papillon maelenn

Posté par mesmarionnettes à 11:13 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , ,

25 mars 2013

1 et 2 et 3 !

Une idée qui me trottait dans la tête depuis..... trop longtemps pour que je m'en souvienne. Des appliqués tout simple tendu sur un chassis pour en faire un joli tableau à accrocher au mur.

Pour la chambre de la choupette, assorti à son mur orange (et aux touches de violet-rose qu'on y trouve un peu), un escargot et une tortue à pois.

cadre escargot

cadre tortueLe principe est tout simple: j'ai scié 4 tasseaux de bois de la même longueur que j'ai assemblé (à l'agrafeuse car je n'ai pas trouvé de clous assez long dans la boîte à outil de l'homme). J'ai ensuite tendu le tissu décoré par dessus et j'ai agrafé au dos.

La prochaine fois, j'utiliserais la scie sauteuse pour plus de précision car il faut bien l'avouer, c'est pas simple de faire 4 morceaux de longueur exactement pareil et une coupe bien droite à la main.

cadre escargot tortue

 

Et puis pour remercier Alexandra pour son colis reçu il y a maintenant déjà longtemps, j'ai reproduis sa bannière de blog sur le même principe. Pour le texte, j'ai utilisé du papier pour transfert sur tissu mais je pense que ça aurait été mieux avec une craft robot (malheureusement, je n'en ai pas!). N'ayant pas les tissus qu'elle utilisé pour faire ses points, je suis simplement resté dans la même gamme de coloris (rouge, bleu et gris)

atoupetitpointAlexandra, j'espère que tu me pardonneras le temps que j'ai mis à t'envoyer ce colis. Ce n'était pas bien long à faire finalement sauf quand on a pas d'imprimante et qu'il faut en trouver une laser (car c'est du papier pour imprimante laser) et en couleur et qui sache faire une impression miroir.... et qu'on ne se rend pas à la ville tous les 4 matins !!

Posté par mesmarionnettes à 10:56 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,