05 juillet 2013

Mon elegante tunique

Au départ, j'ai flashé sur la jolie robe "elegante" d'Her Little World lorsque je l'ai vu chez Domitille. Problème: il s'agit d'un modèle enfant. Ca m'était déjà arrivé avec la robe studieuse (que j'avais reprise ici, modèle original ici). Bon, je ne me suis pas découragée et j'ai tenté de comprendre (à partir des photos et merci Domitille pour avoir répondu à mes questions) et de dessiner la chose.

Je suis partie de l'encolure de la robe Danielle de Burda. J'ai arrêté de copier le patron à partir du haut des pinces poitrine. J'ai ensuite rallongé le tout au droit pour en faire une tunique. 

Ensuite, j'ai repris mon patron et rajouté de la largeur pour faire des plis que j'ai cousu jusqu'au niveau du haut des anciennes pinces (au niveau de la pointe des seins en fait).

Pour le dos, j'ai improvisé encore à partir de la robe Danielle. J'ai fais des pinces sur la pièce de doublure (la partie en tissu etant fendu en deux, pas besoin de l'ajuster. Je n'ai doublé que le dos de la robe, là on ou aperçoit la doublure et pour le devant, j'ai fais une simple parmenture (pour ne pas utiliser trop de tissu). Du coup, pour le dos, j'ai du faire un montage (endroit-envers) car pour le haut de la robe et le bas, le tissu ne se voit pas du même côté.

Et pour finir, j'ai dessiné des manches pagodes car ça collait mieux avec le style "tunique" (j'ai dessiné des manches de base grace à petit citron et j'ai utilisé cette méthode pour faire des manches pagode). J'ai cousu un prototype dans un drap, réajusté les choses et osé coudre dans un vrai tissu.

tunique elegante velours 8 tunique elegante velours 1J'ai utilisé du velours tout joli et un coton Papa Pique et Maman Coud.

tunique elegante velours 2J'ai fait toutes les finitions en ourlets rapportés et la parmenture dans le tissu de la doublure. Pour la doublure, j'ai enfin réussi un ourlet roulotté parfait !

tunique elegante velours 3Bon, à l'arrivé l'encolure est un peu large mais l'effet n'est pas trop mal.

tunique elegante velours 4J'ai gardé la fente dans le haut du dos avec le bouton recouvert.

tunique elegante velours 5Bon, faut avouer que l'encolure est pas géniale...trop grande, trop large, les epaules qui tombent etc..... alors sous les conseils de ma maman j'ai tenté une bidouille.
J'ai rajouté un petit bout de tissu sur le decolleté. Il fait tenir la chose correctement et remonte un peu le decolleté.

tunique elegante velours 7Et porté, c'est mieux !!

 

 

tunique elegante velours 9

 Patron maison, velours destock tissu et coton PPMC

**************************************************************************************************

Il faut se rendre à l'évidence, le modèle en velours n'est pas toujours facile à porter avec ses paillettes alors j'ai tenté une seconde version en jersey violet et coton Papa Pique et Maman Coud.

tunique elegante jersey violet 1

 

J'ai modifié 2-3 petites choses: du biais aux extrémité pour mettre en valeur le jolie coton fleuri et une fermeture dans le prolongement du biais pour faire un joli noeud. J'en ai fais un rappel en haut de la fente du dos. 

tunique elegante jersey violet 2

tunique elegante jersey violet 3

 Plus facile à porter et super agréable dans ce jersey très fluide.

tunique elegante jersey violet 4

tunique elegante jersey violet 5

Quand j'aurais trouvé le tissu idéal, je tenterais une version robe longue en commençant la fente du dos bien plus bas et en essayant que cela ne fasse pas too much !

 patron maison, jersey destock tissu et coton ppmc

Posté par mesmarionnettes à 13:08 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,


28 juin 2013

Robe a capuche 70s pour choupinette

 Haaaaa! que j'aime cette robette !! J'ai d'abord flashé sur un patron (ottobre). Puis j'ai fouillé dans mes stock de tissus et je suis tombé sur une vieille tunique à moi toute défraichie. J'ai optimisé la chose et j'ai réussit à y faire tenir toutes mes pièces. Je l'ai assorti à un jersey orange pour les finitions.

 

robe capuche grosse fleur maelenn 1Un modèle à capuche trop craquant, légèrement resséré en bas. Normalement on y rajoute un bord côte mais comme j'ai utilisé les finitions de la tunique initiale, j'ai juste glissé un elastique dans l'ourlet existant.

robe capuche grosse fleur maelenn 2A la place du bord côtes, j'ai utilisé des bandes de jersey orange.

robe capuche grosse fleur maelenn 4Une robette flashy et 70s à souhait.... comme j'adore (en même temps, c'etait une fringue à moi avant alors bon.....)

robe capuche grosse fleur maelenn 5J'ai surpiqué les emmanchures et col-capuche pour que tout tienne bien en place.

robe capuche grosse fleur maelenn 6

Little elephant Ottobre 3/2013, jersey recyclé

 Et une choupette fleurie, ça donne quoi??

robe capuche grosse fleur maelenn 7

Une petite grenouille? mouais, dans le 1/4 de seconde suivant, elle est étalée de tout son long et rampe comme un para (s'agirait pas de faire trop d'effort en levant les fesses...elle risquerait de faire diminuer son tour de cuisse)!

robe capuche grosse fleur maelenn 8

La choupette ne tient pas debout et pourtant, c'est pas l'envie qui lui manque..... Mais un petit aperçu de cette robe en taille 2 ans (sur une choupette de 11 mois sur ces photos) qui devrait quand même lui aller longtemps (si elle ne fait pas de trou dedans d'ici là, ça s'use une serpillère!)

robe capuche grosse fleur maelenn 9

Et là, vous le voyez le vermiceau qui rampe ??

robe capuche grosse fleur maelenn 10

Robe Ottobre 3/2013 en 86cm, tissu de recup sur une ancienne tunique, jersey orange de destock tissu, pressions ar brinic.

***************************************************************************************************************

 Et comme elle me plaisait bien, j'ai récidivé pour une version plus soft à à petites fleurs !!

robe capuche violette fleur verte maelenn 1Une alternance entre les jerseys pour les faire ressortir.

robe capuche violette fleur verte maelenn 2Une petite deco ensoleillée sur le devant et ma petite étiquette sur le côté.

robe capuche violette fleur verte maelenn 3

A la place du bord côte (que je n'ai pas...), j'ai utilisé des bandes de jerseys et surpiqué les emmanchures, la capuche et la patte de boutonnage ainsi que le bas de la robe. J'ai surpiqué ensuite pour que ça tienne bien en place. J'ai mis des pressions résine pour la patte de boutonnage.

robe capuche violette fleur verte maelenn 4

Une petite robette toute simple, j'aime beaucoup la capuche et ce petit effet bouffant dans le bas, un peu comme une robe jogging!

robe capuche violette fleur verte maelenn 5

robe capuche violette fleur verte maelenn 6

Little elephant Ottobre 3/2013 en 86cm, jersey violet et jersey fleuri de destock tissu, pression ar brinic.

 

Et la choupette toute choupinette qui grandit (elle met du 86 cm pour ses 10 mois !!) Avec le petit bandeau assorti. 

robe capuche violette fleur verte maelenn 7La choupette prépare la pâquerette qu'elle va bientôt manger (et m'obliger à interrompre le shooting photo pour cause de grosse contrariété, ben ouais quelle idée de lui retirer la fleur de la bouche!)

robe capuche violette fleur verte maelenn 8Ha et puis vous pouvez apercevoir un legging tout simple (mon premier, une version test un peu courte mais qui va bien quand même) et des nouveaux petits chaussons.

robe capuche violette fleur verte maelenn 9

**************************************************************************************************

Et donc, les petits leggings, un violet et un beige chiné (assorti à son "sweat")

legging 1Et puis des versions plus "pantalons" léger pour l'été. Un rose qui ne peut pas contenir sa couche lavable (j'ai vu un peu juste) et donc un autre violet la taille au dessus. Resséré dans le bas grâce a des "smock" en mettant du fil elastique sur la canette de la mac.

legging 2Une belle brochette !!

legging 3patron legging maison et jersey de chez destock tissu.

***************************************************************************************************

Et des petits chaussons presque assortis à son autre paire (que je vous ai déjà montré ici)

chausson fleur maelenn 1Et une autre belle brochette !!!

chausson fleur maelenn 2

Posté par mesmarionnettes à 08:08 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 juin 2013

Mon pantalon d'été adoré !

Ha je l'adore, je l'adore, je l'adore !!!

Un nouveau concept de pantacourt resseré aux mollets, une expérimentation de ce patron (encore une version modifiée du Knicker 125 du Burda de 09/2006) que j'avais taillé dans un drap teint (relevé de tissu à pois marron). Je n'etais même pas convaincue de cette couleur mais comme il s'agissait d'un test, je me suis lancée et je ne le regrette pas.

pantacourt rouge a pois marron 5

Une allure de danseuse n'est-ce pas?

 

Une ceinture à pois, des poches passepoilées, des étiquettes à la manière de Grain de Maïs... quand je me suis lancée, j'ai multiplié les petites touches jolies pour soigner ma version crash test (c'est aussi une manière d'apprendre les choses).

pantacourt rouge a pois marron 1Des plis dans le bas des jambes et des bracelets à pois pour les fermer à l'aide d'un petit bouton pression. On ne le voit pas mais la ceinture sur ferme sur le côté avec des pressions en résine.

pantacourt rouge a pois marron 2Alors comment vous dire... je suis conquise.... c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai décliné en version tintin.

pantacourt rouge a pois marron 3

Plus je vois les photos, plus je l'aime. Ben oui, vu la saison, je n'ai pas encore eu l'occasion de le porter de de m'admirer devant chaque miroir que je croiserais. Alors là, ça va devenir un hit de ma garde robe !!

pantacourt rouge a pois marron 4

Knicker 125 du Burda de 09/2006 modifié. drap teint et coton à pois de chez self tissu.

***************************************************************************************************************

Réalisé dans le cadre du Défi Breizh été:

bannière défi été breizh addict

 

Posté par mesmarionnettes à 10:09 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : ,

18 juin 2013

Sweat de choupette et fête de papa

Ce post mérite un avertissement: attention mega long post !!!!

***************************************************************************************************

Suite à la tunique reversible de la choupette (qui devient trop petite), j'ai réitéré avec une version en 18 mois. Cette petite tunique reversible et triplée cette fois de fine polaire (l'autre avait du molleton) est super pratique. Lorsque le temps est un peu frais, il y a juste à l'enfiler sur le body, comme un sweat.

Cette fois, j'ai utilisé un jersey fleurie tout doux (une de mes premières coutures pour la choupette sans rose ou violet).

sweat bleu cerise maelenn 1Un plastron passepoilé taillé dans un jersey beige chiné et 4 boutons du stock récupéré chez mon grand père (plein de boutons identiques mais de couleurs et tailles différentes.... un vrai trésor!)

sweat bleu cerise maelenn 2Une fermeture par pressions résine dans le dos.

sweat bleu cerise maelenn 3J'ai aussi ajouté une bande transversale passepoilée avec deux boutons.

sweat bleu cerise maelenn 4Et de l'autre côté: tadam! des cerises !

sweat bleu cerise maelenn 5Un jersey beige chiné et des cerises pour féminiser la chose (on est loin du rose là!)

sweat bleu cerise maelenn 6Des pressions rouges dans le dos (héhé... vous avez remarqué? sur les deux versions, j'ai rajouté un bout de tissu pour le shooting photo...comme ça l'encolure est nickel! sinon vous apercevriez des fleurs bleues sur cette photo et une pression rouge sur la version fleurie)

sweat bleu cerise maelenn 7Des surpiqures aux emmanchures et encolure, un motif cerises, des bracelets de manches et une encolure cerises egalement.

sweat bleu cerise maelenn 8Un "sweat" tout doux et tout chaud...féminin sans rose ni violet! Parfait !

sweat bleu cerise maelenn 9

Tunique boutonnée des irresistibles à coudre 0-3 ans en 18 mois, jersey fleuri d'un vide grenier, jersey beige chiné de mon stock (datant d'il y a 10 ans... mes parents gardent tout et ils ont bien fait...je vous parle pas de l'énorme rouleau de molleton qui ne diminue pas!), triplure en polaire ikéa, passepoil marron maison dans un coton self tissu, coton cerise de myrtille tissu.

**************************************************************************************************************

Et puis pour aller avec, je me suis lancée dans la confection de bas assortis.

D'abord un bloomer tout simple de la même couleur que le passepoil de la tunique bleue.

sweat fille bas 1Des ourlets rapportés aux cuisses et à la taille et une touche de rappel bleue sur le devant.

sweat fille bas 2

Et voici donc l'ensemble:

sweat fille bas 5

Et un autre bas, une version legging dans le jersey beige chiné pour qu'il puisse être porté avec tout plein de choses et avec les deux faces de la tuniques reversible.

sweat fille bas 3

sweat fille bas 4

Et on peut aussi faire la complète !!

sweat fille bas 6Bloomer des intemporels bébé en 12 mois (mais trop grand pour aller avec la tunique qui est pourtant en 18 mois....), coton marron self tissu et jersey fleuri d'un vide grenier. Legging, patron maison dans un jersey beige chiné de recup.

 ***************************************************************************************************

Et pour un aperçu de ce que ça donne sur la choupette du haut de ses 10 mois (shooting photo datant du mois de mai) !!

sweat bleu cerise maelenn 10

sweat bleu cerise maelenn 11Et en version cerises.....

sweat bleu cerise maelenn 12

sweat bleu cerise maelenn 13En tout cas, c'est un ensemble "asticot" compatible.... et l'avantage, c'est qu'avec du clair, on voit tout de suite si on a lavé le sol (ou pas!)

sweat bleu cerise maelenn 14***************************************************************************************************

Et puis pour la fête des papa, j'ai joué des marionnettes mais pas de la machine a coudre. De la pyrogravure pour décorer son jardin. L'homme est un jardinier hors pair et passionné du potager ainsi qu'apiculteur à ses heures ! J'ai donc fais cette plaque (40 x 80cm) pour décorer son cabanon ou son jardin.

chez charly 1J'ai procédé par étapes:

1 - faire le texte/dessin sur word

2 - agrandissement à taille reelle à grand coup de découpage d'image, scanner etc....

3 - repasser au crayon par dessus le texte et motifs pour que cela se grave dans le bois

4 - retracage de tout ça au crayon gris directement sur le bois

5 - pyrogravure sur le bois

chez charly 2

chez charly 3et voilà !! il ne lui reste plus qu'à huiler la planche pour qu'elle puisse rester en exterieur et dès que je peux, je prends une photo en situation !

Et un petit aperçu (non exhaustif) des talents de notre jardinier (je précise qu'il a environ 2000m² de terrain uniquement pour ses fruits, ses légumes et ses fleurs, ça donne une idée de l'ampleur de la chose!):

IMG_0602

concombre, tomate, mesclun, radis, betterave, patate, aromatique, melon, poivron, aubergine, physalis, navet, carotte, courgette sous serre

IMG_0606

des rangs d'échalottes, patates, oignons rosé, pois à rames....

IMG_0607

des petits pois, des haricots, des artichauds, ....

IMG_0610

salade, radis, carotte, beteraves, haricot, panais, lupin, cosmos, camomille....

IMG_0620

des framboisiers

IMG_0601

des fleurs qui se mangent (capucine)

IMG_0603

les premiers concombres

IMG_0605

les tomates pas encore mûres

IMG_0609

les petits pois

IMG_0624

les fèves

IMG_0622

les fraises

IMG_0619

les menthes

IMG_0611 

Et les abeilles !

***************************************************************************************************

Et puis pour finir, un petit concours chez Alexandra:

Concours mini longchamp

Posté par mesmarionnettes à 08:46 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : , ,

12 juin 2013

Le petit top orange et le mini mini pull

 Une tunique qui devait me ravir, qui m'a laissée perplexe et qui a finalement su me charmer....

Je suis partie sur un modele du commerce que j'aime beaucoup, avec une decoupe sur le haut et quelques fronces eu milieu. J'ai ensuite dessiné le patron moi même.

 

tunique orange carreaux 1

tunique orange carreaux 2Une decoupe souligné par du passepoil, un biais a carreaux pour l'encolure et quelques rappels sur le bas, le côté et la manche. Des surpiqures aux emmanchures, sur les côté et les manches pour de plus jolies finitions.

tunique orange carreaux 3

 

Alors dans l'ensemble, ça va plutôt bien.... c'est porté que ça coince (un peu). Par contre, j'adore cette couleur même si le jersey n'est pas très extensible!

tunique orange carreaux 4

Alors en fait, ça coince un peu sous les bras. Ca fait des petits plis disgracieux même si ce n'est pas si inconfortable que ça à porter....tunique orange carreaux 5tunique orange carreaux 6Patron maison, jersey orange de destock tissu, biais à carreaux orange et tissu à carreaux orange de self tissu. Portée avec le pantalon à pommes !

**************************************************************************************************

 Et puis aussi, envie d'un petit pull mini mini après avoir vu celui de Lulubellule !

Un patron maison copié sur un pull mini mais manches longues.

mini pull polaire rouge 3Réalisé dans une belle polaire rouge foncée et agrémentée du beau tissu Papa Pique et Maman Coud pour les finitions.

mini pull polaire rouge 1Du biais intérieur à l'encolure, aux bas des manches et en bas. Une petite étiquette déco sur le bas et il faut me croire, il y en a aussi une sur la manches.

mini pull polaire rouge 2

 Et là, vous l'apercevez la petite étiquette sur la manche gauche?

Bon, je me posais des questions sur la longueur des manches et finalement, je les ai raccourcies de quelques centimètres depuis le shooting photo...

mini pull polaire rouge 4

patron maison, polaire self tissu et coton ppmc

 

Posté par mesmarionnettes à 11:11 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , ,


06 juin 2013

Des papillons pour la Choupette lutinette

Pour la mi saison (oui, la cousette date du début du printemps), un poncho facile et rapide à enfiler pour aller chercher son grand frère à l'école car même avec l'arrivée des beaux jours (mmmh), le temps reste frisquet par ici mais la combinaison d'hiver est quand même trop chaude. Son frère avait eu sa version en laine bouillie à mes débuts couturesques.

cape papillon 1Un poncho tout doux taillé dans un plaid en microfibre rose offert par ma maman, un drap en coton eurodif et des pressions en résine. 

cape papillon 2Des jolis papillons virevoltent un peu partout.

cape papillon 3Du passepoil sur tout le pourtour, assorti au biais de la capuche. Une fleur qui pendouille à la pointe de la capuche et un petit noeud cousu au niveau de la fermeture de la fente du cou.

cape papillon 4Une doublure décorée elle aussi avant que je ne réalise que pour faire du reversible, avec les boutons pressions, c'est pas possible !

cape papillon 5

Et porté par ma choupette-lutinette, je trouve ce poncho tout simplement parfait !

cape papillon 6

cape papillon 7

 

Une capuche de fée lutinette parfaite pour sa petite tête ! (oui, j'appelle ma fille par tous les petits nom qui termine en "ette", ce qui donne du Maëlennette - jusqu'ici tout va bien- jusqu'à coquillette ou trotinette - mmmmh - en passant par coquinette ou choupinette et le traditionnel choupette!!!)

cape papillon 8

cape papillon 9

cape papillon 10Patron maison, plaid rose en microfibre de chez carrefour, coton issu d'un drap eurodif, biais rose de destock tissu, pression arbrinic.

Posté par mesmarionnettes à 08:47 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 mai 2013

Le gilet "pin pon"

Et bien j'en suis contente de ce gilet "pin pon". J'ai réussi a faire ce que je voulais et le petit bout est super content car il a eu la camion pompier qu'il m'avait suggéré !

Voici donc un gilet a capuche en jersey rayé St james et entièrement doublé de jersey velours tout doux pour être plus chaud.

gilet pin pon 1

gilet pin pon 2

De belles finitions avec une parmenture de capuche, des touches de tissu vert à l'extrémité de la fermeture éclair (si, si...en zoomant on s'en aperçoit!), des poches plaquées pour s'y réchauffer les mains...

gilet pin pon 3Un col capuche qui se ferme jusqu'en haut  (j'adore!) et une vraie galère pour réussir à aligner les rayures de part et d'autre de la fermeture éclair (on a vite fait de détendre un peu plus un côté que l'autre lorsqu'on bâtit la fermeture...il m'a fallut 3 tentatives et 15 000 vérifications au fur et à mesure pour y arriver).

Par contre, mes rayures sur les côtés et sur les manches sont pas trop mal !

gilet pin pon 4Et le top du top bien sur, c'est ce camion de pompier qui fait "pin pon" dans le dos. Etant donné que le camion n'est pas rouge (le gilet est déjà rouge, fallait donc une autre couleur), c'etait pas gagné pour que l'on devine ce que c'est alors j'ai rajouté le "pin pon" pour qu'au moins ceux qui savent lire n'ait pas de doute !

Mais je suis rassurée... je ne l'ai pas montré au petit bout et lui ai juste fait regarder dans le miroir pendant qu'il le portait. Il devait donc se contortionner pour apercevoir le dos et il a tout de suite reconnu le camion de pompier !

gilet pin pon 5

gilet pin pon 6Et sur le petit bout, j'suis fan !

gilet pin pon 6bis

 

Pour l'occasion, on est allé chercher ses futures "converses" trop grandes dénichées sur un vide grenier... total look! J'suis encore plus fan!

gilet pin pon 7

 

Alors oui, il est un peu long de partout mais j'ai pris une taille au dessus pour qu'il aille longtemps (par contre, il n'est pas particulièrement large) C'est pas grave, ça permet de faire d'énormes revers de manches tout doux !

gilet pin pon 8

 

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le petit bout adore les poches....il a toujours les mains fourrées dedans !

gilet pin pon 9

 

Ce col capuche (vraiment j'adore), ce camion, un petit bout super content et qui adore le tissu tout doux à l'intérieur.... mission accomplie pour lui comme pour moi !

gilet pin pon 10

Modèle de gilet "chauve souris" d'Ottobre enfant 2/2013 en taille 110 réinterprété, simplifié, modifié. Jersey St James, coton vert à motif et jersey velours de Destock tissu.

Posté par mesmarionnettes à 08:49 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,

25 mai 2013

Tunique à encolure spé !

Oui, j'ai un sacré temps de retard par rapport à toutes celles qui ont déjà testé cette tunique mais qu'à cela ne tienne. J'avais acheté le Burda de février pour elle et il était temps que j'attaque La fameuse tunique. Voici donc la chose:

 tunique burda jersey vert 1Une encolure bien spéciale qui n'a en fait rien d'extraordinaire du tout dans son montage.... si si, je vous jure, c'est tout simple à faire.

tunique burda jersey vert 2Je vous l'accorde, ce n'est pas facile de voir le résultat à plat mais il s'agit en fait d'un simple bout de tissu (qui est taillé dans le prolongement du milieu) qui est ensuite froncé et ramené à l'intérieur du décolleté.

Et pour celles qui l'ont réalisé et ce sont posé des questions (j'en ai eu aussi et j'ai finalement suivi ce que madame burda disait): il faut faire les fronces du decolleté, poser la parmenture et ramené le truc (oui, le truc qui pend devant....) après. Je l'ai fixé à la main sur la parmenture et j'ai aussi fixé la parmenture sur le petit boudin de fronces du decoleté pour que ça tienne comme il faut. Par contre, mon encolure a quand même tendance à rouler vers l'exterieur.

tunique burda jersey vert 3Alors, pour une vision en 3D, voici ce que ça donne.

tunique burda jersey vert 4Un super decolleté (que j'ai exploité dans une déclinaison de ce modèle), une taille marquée et des longues manches près du corps.

tunique burda jersey vert 5Je n'ai rien modifié, j'y ai juste ajouté une petite touche de tissu fleuri Papa Pique et Maman coud pour mettre mon étiquette.

tunique burda jersey vert 6Séance photo le mercredi (on guette les jours avec un ciel un peu moins sombre) et le petit bout en a profité pour s'inviter (mais il est dans le thème, il a sa marinière et son pantalon hand-made!)

tunique burda jersey vert 7Tunique 113 Burda style février 2013 en taille 38 qui va parfaitement bien pour un 38 habituel. Jersey vert (peu extensible) de destock tissu et coton fleuri ppmc.

Posté par mesmarionnettes à 08:30 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 mai 2013

Chancelière à long cou

Terminé la choupette dans son cosy, passage au siège auto et à la poussette pour ses 7 mois (il y a donc quelques temps déjà....elle en a 10 maintenant). En plein hiver et avec un départ pour la neige au programme, (oui oui, il y a même fort longtemps déjà, cette cousette datant de février) j'ai vu les choses en grand avec une chancelière mega douce et chaude. 

 chanceliere girafe 1

Une chancelière girafe-au-long-cou composée de laine bouillie, 2 epaisseur de molleton et de microfibre tout doux et chaud.

chanceliere girafe 2Un passepoil à carreau orange tout autour et une ouverture par fermeture éclair au milieu. Et pour poser du passepoil avec toutes ces épaisseurs de tissu, ben j'ai rigolé !! (ou comment se rajouter une difficulté gratuite!)

 

chanceliere girafe 3

 

Un passepoil assorti à la girafe pour le petit revers et 2 pression résine pour pouvoir faire un petit rabat et que la laine ne chatouille pas le menton de la choupette. C'est d'ailleurs réussi, elle a l'air de trouver que le plaid en microfibre qui a servi pour l'intérieur est drôlement bon vu le temps qu'elle passe à le léchouiller.

 

chanceliere girafe 4Des énormes boutonnières pour passer les sangles de la poussette et le même biais qui a servi pour le passepoil afin de faire deux sangles qui permettent de tenir la chancelière sur le haut de la poussette.

 

chanceliere girafe 5Une chancelière sur mesure (bon, j'aurais du faire un poil plus large mais je me fais toujours avoir avec toutes ces épaisseurs, à chaque fois je perds de la marge)

chanceliere girafe 6

 

Et la choupette dans tout ça? et bien il semblerait qu'elle soit bien au chaud et satisfaite (en tout cas, elle ne se plaint pas et si on ne compte pas la grippe que je lui ai refilé - et que je tenais de son frère- elle n'a pas encore attrapé froid !)

chanceliere girafe 7

patron maison, laine bouillie rouge destock tissu, plaid microfibre de ma maman, tissu à pommes Papa Pique et Maman Coud, biais à carreaux orange self tissu

**************************************************************************************************

et puis, comme vous pouvez le remarqué, la choupette a gagné un nouveau bonnet pour être assorti au style de celui de son frère.

bonnet fleur maelennpatron maison, polaire double face self tissu, bouton de mon stock

 

Posté par mesmarionnettes à 08:34 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 mai 2013

Du plastron froufroutant.....

Une tunique mi saison toute douce pour le choupette !

Taillée dans un plaid en microfibre violet avec ajout de plastron froufrouté et manches froufroutantes !

Le microfibre permet d'avoir quelque chose d'assez chaud mais pas trop épais non plus.

 tunique violette microfibre 1Une patte de boutonnage mise en relief avec ourlet rapporté à l'envers, tout comme au bas de la tunique.

tunique violette microfibre 2

Un plastron quasiment entièrement plagié sur Mu&Cie suite à sa version ici.

tunique violette microfibre 3

tunique violette microfibre 4

 

 

 

Ma surjeteuse m'a fait d'horribles misères lors de la préparation du plastron et dieu sait que c'est pas facile de maintenir ses froufrou et tout et tout... une vraie galère et des heures de perdues. Après un presque démontage de la machine, j'ai trouvé une épingle coincée dans un endroit improbable. Il a encore fallut une heure après ça pour réussir à la faire refonctionner correctement.

tunique violette microfibre 5

Pour les bas de manches, j'ai du rajouter un ruban afin d'éviter que la microfibre se détende et annule tout l'effet des froufrous. Vous apercevrez peut-etre qu'il y a également un biais intérieur sous les froufrou, ce qui permet de retourner le bas des manches avec classe!

tunique violette microfibre 7

tunique violette microfibre 8

Tunique boutonné des irresistibles à coudre 0-3 ans en 18 mois, plaid microfibre de chez noz, tissu fleuri et tissu rose de destock tissu, coton violet à pois de self tissu, pressions arbrinic.

 


Et porté par la principale interessée, j'ai nommé la choupette en version "oeuf de pâques" !!

tunique violette microfibre 9Une vraie revelation ce petit bandeau avec un noeud....j'adore! Tiens, la choupette a un papillon sur la tête!

tunique violette microfibre 10(le bandeau n'est même pas fais maison.... 50 cts les 3 bandeaux sur un vide grenier....à ce prix là je sacrifie ma couture-addiction et j'économise un peu de temps pour refaire les réglages de ma surjeteuse....j'ai changé les fils et le calvaire n'est pas fini)

Posté par mesmarionnettes à 08:33 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,