10 novembre 2014

Amy en duo

Et bien, depuis le temps qu'on me parle et que je vois cette jupe Amy de Farbenmix.....

Déjà, merci à miss Bigoudi de m'avoir remise dans le droit chemin en me proposant un duo parce que pour tout vous dire, je l'ai faite cet été et cela ne m'a pas du tout convaincue. Sans doute qu'elle était un peu trop ajustée et du coup, le pli faisait un effet terrible qui ne ressemblait à rien. La jupe concernée est donc en stand by, le temps de trouver comment rattraper la chose.


En attendant, je me suis reconciliée avec cette version ! Bon ok, j'ai supprimé le pli devant mais au moins, je prenais pas de risques....

amy verte 1

J'ai utilisé des chutes de velours kaki qui y sont toutes passées et un coupon de coton "faux uni" vert qui allait drôlement bien avec (enfin, je trouve....)

J'ai ajouté deux poches arrondies et entourée de biais pour rester dans l'esprit du devant tout en décorant les fesses !

amy verte 2

J'ai joué de la ceinture contrastée pour mettre ce joli coton en valeur? Je me suis buggée pour les poches que j'ai découpé sans marge de couture (pour poser un biais à cheval dessus) mais à l'arrivée, j'ai posé le biais en ourlet rapporté et du coup, elles ont diminué d'un centimètres tout autour. C'est ballot mais bon, ça va quand même.

J'ai ajouté une petite patte prise dans la couture de côté sur laquelle j'ai flexé un pseudo logo composé de deux "M" pour "Mes Marionnettes" parce que bon, des fois j'assume plus vraiment ce nom que j'avais choisi quand je cousais essentiellement pour les petits. Alors comme pour les fringues de l'homme, j'ai pas toujours envie de mettre "ainsi font mes petites marionnettes" sur les vetemens de grands.

Alors oui, il y a bien deux "M",un grand et un petit, imbriqués l'un dans l'autre (l'homme trouve qu'on dirait deux elephants...)

amy verte 3

Et là ou j'ai encore eu une séance d'intense reflexion et calcul c'est que la jupe est entièrement doublée de satin noir (pour éviter que les collants accrochent) mais que j'ai quand même réussi à caser un biais assorti dans le bas pour que ça soit plus joli à regarder.

amy verte 4

Modèle Amy de Farbenmix sans le pli, velours kaki destock tissu, coton vert ma petite mercerie

 

amy verte 5

En total look vert avec mon super tee shirt, porté plus que régulièrement....

amy verte 6

En plus, avec des collants assortis, comme quoi on a jamais trop de collants en stock si on veut avoir toute la gamme de couleur necessaire.....

amy verte 7


Et pour voir ma binôme de duo, Miss Bigoudi, c'est par ici:

Sans titre

Posté par mesmarionnettes à 08:30 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,


03 novembre 2014

Houat pour Malo

Le voilà !! Après de longs mois de gestation.... Le mega tapis d'eveil de mon petit neveu.

Certaines d'entre vous savent que je suis sur ce long projet depuis un bon moment. La reflexion a débuté au mois de mars, les choix arrêtés en mai et juin (la naissance a eu lieu entre temps), le materiel reçu en juillet et la couture a débuté mi juillet. Elle s'est poursuivie par petites touches par ci par là jusqu'à septembre pour une vingtaine d'heure de boulot (sans compter les longues reflexion qui restent en tête presque en permanence...).

tapis malo 1

Et voici ce par quoi ça a commencé par le croquis suivant (vous pouvez admirez le trait de crayon de ma belle soeur, ainsi que sa main d'ailleurs...):

croquis

Ensuite, j'en suis passée par là (croquis à taille reelle):

IMG_7967

 

Pour arriver à ça: voici donc le tapis d'eveil sur le thème d'Houat (île de Houat, au large du golfe du morbihan) destiné à mon neveu, une commande de mon frère et ma belle soeur qui affectionne particulièrement cette île.

tapis malo 2

Pour les petits détails ludiques, c'est en dessous: des grelots pour faire "drelin drelin", du papier qui crisse pour faire "scritch scritch", un truc qui fait "pouet pouet". Et aussi tout plein de couleurs et matières à découvrir: polaire, velours cotelé, jersey velours, microfibre douillette, toile cirée, coton, molleton, éponge....

tapis malo 1

On commence par le village symbolisé par des maison de tailles et matières différentes. La base est en coton assortis avec des toitures en velours, microfibre et éponge. La maison rouge possède un grelot à l'intérieur. Les trois maisons se scratch sur le tapis et sont donc amovibles.

On aperçoit aussi le champ de légumes avec des légumes en tissus de chez le suédois. Ils sont juste posés. Il y a aussi l'enclos des animaux en polaire. Une des barrière est simplement fixée par un scratch pour pouvoir l'ouvrir et la fermer. Pour la photo, j'ai mis des animaux de mes petits trolls à contribution à défaut d'en avoir trouvé chez le suédois.

On ne les voit pas mais pas loin des animaux, il ya trois poules rousses comme les poulettes de chez mon frère.

tapis malo 3 copier

Ici, on peut voir le port et son bateau de pêche. Il y a aussi un goéland qui observe le phare et sa bouée.

Le bateau de pêche a la cale rempli de poisson (réalisés en plastique fou) qu'on peut apercevoir par les hublots de sa cale. Son autre face est en éponge jaune.

tapis malo 4

Là, ce sont des objets doudous. Deux bateau en coton et jersey velours avec du microfibre hyper doux au dos. Les poisons sont en jersey velours. Il y a aussi quelques poissons en fimo qui se balladent.

Sur la grande plage, il y a un seau et un chateau de sable en pâte fimo.

Le bateau rouge fait scritch scritch (ou scratch scratch....)et le poisson gris fait drelin drelin !! 

tapis malo 5 copier

Dans le ciel, il y a un beau soleil qui fait pouet pouet quand on lui appuie dessus. Ces rayons sont composé des différentes tissus du tapis ainsi que de rubans. Les nuages et jersey velours tout doux sont gonflés avec de la polaire. Des oiseaux volent dans le ciel.

Les rochers sont en toile cirée. Ceux qui sont sur l'île sont rembourrés de polystiren et de papier qui crisse. Un crabe et un poisson se baladent au bord de la côte et deux goelands font la causette sur la pointe.

tapis malo 6 copier

A côté de la maison, on trouve des arbres découpés dans un coton à motif et cousus au point de bourdon. Ils sont soulignés par un ruban "sous bois" avec des renards, champignons, hibou, papillin etc.... Les chemins de l'île sont en velours cotelé marron.

Le chat (clin d'oeil à Kiby) profite de l'ombre des arbres. Sur une autre pointe de l'île, des lapins se baladent. On peut aussi apercevoir une rose des vents en flex dans le coin du tapis.

tapis malo 7

L'île est en chambray olive, la mer en molleton bleu et les plages en feutrine jaune. Les zones champêtres sont symbolisées avec du liberty fleuri.

LEs différents elements amovibles sont accrochés par scratch ou par des liens en tissu assorti avec des boutons pression en résine qu'on fixe sur des petits liens en molleton cousus dans la mer.

tapis malo 8

En fait, ce tapis est une housse pour faciliter le lavage. A l'intérieur, j'y ai glissé une couette que j'ai retaillée aux bonne dimensions, 120 par 170 cm.

Pour le fermer, j'ai fais un ourlet rapporté avec du biais en chambray et mis des pressions en résine.

Voici ce que ça donne à vide et avec ses elements.

tapis malo 9

Les différents éléments en question qui pourront servir de doudou ou jouet (je pense en particulier au bateau bleu marine et liberty....j'suis fan!)

tapis malo 10

 

Pour ce qui est des fournitures, en gros ça donne ça:

Molleton turquoise, toile cirée galet, chambray olive, coton voilier, coton poisson, coton marin, coton arbres, coton jaune, coton à pois, liberty betsy porcelaine, liberty adelajda multicolore, liberty "monstres", jersey de velours bleu, gris et rouge, éponge jaune, feutrine jaune, microfibre bleu et blanc, velours côtelé marron, polaire marron, ruban foret et ruban hibou, molleton gris, maille rayée rouge et blanc, ....

Tout ça vient de Modes4u, ma petite mercerie, un chat sur un fil, self tissu, Ty florian, vetements marin, mon stock !

Les grelots, papier qui crisse et "pouet pouet" sont de récup, la couette vient de chez ikéa, les poissons du bateau sont faits par mes soins en plastique fou, et tous les boutons (chateau de sable, seau, poissons, goeland, bouée, lapins, poules, chat, étoile de mer, coquillage...) viennent de chez Manucréa

Les dimensions sont d'environ 120 par 170cm.

***************************************************************************************************************

Et puis, une fois le tapis fini, faut croire que j'en avais pas encore suffisamment marre (c'est long un projet qui s'étale sur plusieurs mois...) parce que j'ai rajouté un sac pour le ranger et le transporter.

tapis malo 11

Le sac est en lin turquoise et entièrement doublé de chambray olive. J'ai ajouté des flex déco pour rappeler le thème du tapis.

tapis malo 12

Il comporte une grande poche qui ferme avec une glissière pour y ranger les différents éléments.

tapis malo 13

 

Voilà, il ne me reste plus qu'à souhaiter que mon neveu s'y éveille paisiblement, tout en douceur, jeux et couleurs !

tapis malo 14

Et pour les détails des petites menottes(marionnettes?)en action:

tapis malo 15

 

Posté par mesmarionnettes à 07:37 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 octobre 2014

Sweat pour la choupette

Dans la série garde robe hivernale de la choupette, j'ai nommé le sweat !

Et dans l'esprit, je vide les chutes de tissu de mon placard, j'ai utilisé la fin du coupon de molleton "tabac" que j'avais déjà utilisé pour l'ensemble chic

sweat oliver s maelenn 1

Je suis partie du patron du Sailor Top d'Oliver S pour ses jolies découpes en haut et en bas. (déjà utilisé pour la marinière du petit bout et pour la marinière jungle à offrir)

sweat oliver s maelenn 2

J'ai mis la découpe en valeur en faisant une parmenture apparente avec finition au passepoil. Et pour le bas, afin de ne pas faire torp chargé, j'ai fais la parmenture apparente mais en molleton avec juste un passepoil rappelant le coton fantaisie.

Et tant qu'à faire, autant coudre de jolie finitions de manches sur le même principe !

Pour la fermeture, j'ai mis des pressions en résine (celles situées près des manches sont juste là pour faire déco, comme on a pas besoin de les ouvrir pour enfiler le sweat, elle ne sont placées que sur une seule face. 

sweat oliver s maelenn 3

J'ai aussi ajouté une petite etiflex en vague.

sweat oliver s maelenn 4

modele Olivr S, molleton Vêtement marins, coton papa pique et maman coud

 

Et comme ma maman venait de me dénicher un pantalon en epais jersey qui allait parfaitement bien avec, je l'ai customisé avec deux petites pattes en bas des jambes rapellant le coton à motif.

sweat oliver s maelenn 5

Et voilà un ensemble confortable et pratique !

sweat oliver s maelenn 6

Bon, à l'essayage, il a fallut que je me rende à l'évidence....c'est un peu long au niveau des manches non?

sweat oliver s maelenn 7

Après un coup de découd-vite sur les 2 coutures de chaque manche, un coup de ciseau, un dernier coup de machine à coudre et ça va déjà beaucoup mieux !

sweat oliver s maelenn 8

Ouais ok, j'ai triché car le pantalon customisé est encore trop grand mais coup de chance, dans le placard de la choupette j'avais son presque équivalent la taille en dessous.

sweat oliver s maelenn 9

Voilà une choupette ravie qui fait son plus beau sourire !

sweat oliver s maelenn 10

Et regardez ça, si elle pose pas comme une star....je crois qu'elle a tout compris de ce qu'il fallait faire pour avoir de nouveaux vêtements.....

sweat oliver s maelenn 11

Posté par mesmarionnettes à 08:13 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : ,

22 octobre 2014

Le manteau de Gaïus

Ce manteau m'est tombé dessus un beau jour sans que je m'y attende. Une copine m'a contactée via facebook en me disant qu'elle avait repéré le manteau de ses reves pour son fils mais qu'elle ne saurait pas le coudre (la copine en question est tout de même plus que douée de ses mains dans plein d'autres domaine et elle sait aussi se servir d'une machine à coudre....)

Qu'à cela ne tienne, j'ai réalisé son souhait !

manteau gaius 1

Elle m'a envoyé le lien du modèle qu'elle avait vu et même si elle m'a dit qu'elle me laissait carte blanche tant qu'il y avait de la couleur, je suis restée fidèle à son premier choix vu que j'ai trouvé tout ce qu'il fallait pour.

Le modèle original, c'est celui ci (clic sur la photo pour voir l'article):

45962240

(vous pouvez jouer au jeu des 7 erreurs!)

manteau gaius 2

Il est en drap de laine, doublé d'epaisse polaire orange. Et le joli coton voiture est un coupon mickael miller (il me semble) issu du Kit de Remi la Souris de Kallou pour lequel j'avais utilisé mes propres tissus. J'ai surpiqué les coutures des manches avec du fil orange pour dynamiser la laine noire.

manteau gaius 3

J'ai tout de même ajouté une martingale dans le dos ainsi qu'un petit rond au bout d'un lien orange (qui m'a servi pour accrocher les boutons et fermer le manteau) accroché à la capuche. J'ai aussi rajouté une couche de tissu de doublure pour les manches afin de faciliter l'enfilage.

manteau gaius 4

Pour le réaliser, je suis partie du manteau à capuche des intemporels pour enfants pour lequel j'ai modifié la fermeture avant. Il me semble que l'original est un patron Ottobre d'il y a quelques années.

manteau gaius 5

Manteau à capuche des intemporels modifié, laine et polaire destock tissu, coton mickael miller

 

manteau gaius 6

La choupette sans couettes (afin de ne pas faire trop fille) joue au modèle pour vous le montrer !

manteau gaius 7

manteau gaius 8

A part la capuche qui est un peu juste, il me plait bien ! Du simple mais efficace.

Le pantalon n'est pas maison, j'ai juste ajouté un flex pissenlit lorsque je faisais mes premiers essais

manteau gaius 9

Posté par mesmarionnettes à 08:08 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : ,

17 octobre 2014

Duo pour l'homme

Lors de nos trocs mensuels avec Lulubellule, la demoiselle à eu l'occasion de m'envoyer le modele Topaze de Grain de Couture décalqué pour l'homme. Elle a visé juste et prévu pile poil la bonne taille (elle a eu l'occasion de rencontrer l'homme à la maison par deux fois mais quand même, j'admire!)

Du coup, je n'avais plus d'excuses pour ne pas tenter la chose....

 

tee shirt orange tribal charly 1

Ca c'est la version "tribal" avec des motifs en flex choisis par l'homme. Je l'ai fais bicolore en jersey noir et orange.

tee shirt orange tribal charly 2

J'ai fais des surpiqures oranges pour l'originalité (faut pas aller chercher trop loin dans l'originalité avec l'homme....) et j'ai ajouté ma "marque" avec de simples initiales (ben ouais, des histoires de marionnettes sur un homme barbu, c'est pas la grande classe.....)

tee shirt orange tribal charly 3

J'ai raté mon truc avec le flex du devant qui est un peu trop bas...tant pis.... la prochaine fois je prendrais des mesures exactes au lieu de copier vaguement sur un teeshirt qui sèche pour pas prendre le risque de réveiller un des trolls qui dort à côté de notre chambre.

tee shirt orange tribal charly 4

Topaze de Grain de couture, taille 48. Jersey noir et orange destock tissu

tee shirt orange tribal charly 5

Mis à part cette histoire de flex mal placé, ça plait à l'homme même si l'encolure est à revoir.

tee shirt orange tribal charly 6

Il a quand même une autre petite reclamation à faire sur les dessous de bras un peu large à son gout mais pour le coup, c'est pas un patron maison.... c'est donc pas de ma faute !

tee shirt orange tribal charly 7

 

Vu qu'il me restait du jersey noir, j'ai fais une autre version avec du vert. Puis aussi, j'etais bien contente de l'effet que faisait ce modele sur l'homme, et de la simplicité à le faire.

tee shirt vert gecko charly 1

Cette fois, pas de découpe dans le haut du dos. J'ai fais simple. (mais j'ai un peu loupé ma couture d'encolure....)

tee shirt vert gecko charly 2

Surpiqures en noir, initiales en flex et margouillats qui se baladent.....

tee shirt vert gecko charly 3

Finitions bas et manches à l'aiguille double.

tee shirt vert gecko charly 4

Topaze de Grain de couture, taille 48. Jersey noir et orange destock tissu

 

tee shirt vert gecko charly 5

Et c'est bon, ça plait !! (bon, y'a toujours cette histoire d'emmanchures hein mais là, je voyais pas trop comment revoir la chose à moins de redessiner une partie du patron vu les empiècements et j'avais pas le courage.....)

tee shirt vert gecko charly 6

Et cette fois, il ne danse pas non...il fait popeye !

tee shirt vert gecko charly 7

Posté par mesmarionnettes à 08:28 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 octobre 2014

Au miel....

Je n'ai pas été chercher l'inspiration bien loin car j'ai découvert ce modele sur un marché des créateurs près de chez moi. Une sympathique équipe de couturière qui sévit sous le nom d'ARROSE TON MOUTON et qui couds de jolies choses, comme j'aime.

 tunique jersey miel 1

Je me suis donc inspirée de leur modèle Alpagotte que j'ai allègrement copié. J'ai pris une base de tee shirt raglan (Ottobre ) que j'ai modifié.

tunique jersey miel 2

J'ai donc réutilisé leurs jolis détails: biais dans la couture d'épaule devant, poches apparentes contrastées.... et j'ai ajouté une coudière cousue en appliqué inversé.

tunique jersey miel 3

J'ai fais mes surpiqures apparentes et ce large col qui me plaisait tant.

tunique jersey miel 4

Patron maison d'après le modèle Alpagotte d'ARROSE TON MOUTON, jersey marron/taupe destock tissu, coton miel ma petite mercerie.

 

Et le moins qu'on puisse dire c'est que malgré ses imperfections (la galère pour trouver les mesures du col etc....) j'en suis fan !

tunique jersey miel 5

C'est peut-etre grace à ce joli coton miel (réplique conforme de la version anis que j'ai usé jusqu'au dernier cm) que j'adore....

tunique jersey miel 6

Et voilà ! moi j'dis merci ARROSE TON MOUTON et si je n'avais pas été couturière, je leur aurait acheté tout le stand....

tunique jersey miel 7

**************************************************************************************************************

Et par ici: Les poissons verts 

pour gagner des plein de bons d'achat !

Posté par mesmarionnettes à 07:17 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : ,

06 octobre 2014

Customisation au goût de fraise

Alors pour le coup, je n'ai pas grand mérite. Il s'agit de la customisation d'une petite robe en molleton rouge des années 80 dénichée dans un placard chez mon grand père.

J'ai oublié de prendre la photo avant mais il faut l'imaginer toute simple avec juste du croquet bleu au col et un joli ours bien kitsh à la place du plastron.

custo robe rouge molleton 1

J'ai simplement joué du biais ! J'en ai mis au col pour cacher le croquet et le long des coutures de la taille et des pans de la jupe.

custo robe rouge molleton 2

Pour camoufler cet énorme ours, j'ai du faire un grand plastron que j'ai passepoilé avec du bais rose à pois blanc. J'ai ensuite ajouté 2 boutons. J'ai aussi refermé les boutonnières (en les cousant au point de bourdon) et j'ai mis des boutons pressions roses à la place.

custo robe rouge molleton 3

Customisation d'une robe existante, coton fruitée de Papa Pique et Maman Coud.

custo robe rouge molleton 4

La choupette a bien coopéré pour la séance photo, néanmoins ça n'a pas été simple et il a fallut que je me rappelle qu'il y avait un bocal au dessus du frigo dans lequel je met tous les bonbons qu'on nous amène et que je ne pense pas à leur donner, pour que tout s'arrange. J'ai donc du l'acheter à coup de bonbons(deux fraises tagada, assorties à sa robe...) et là ou la choupette diffère de son frère, c'est qu'il faut donner le bonbon pour la séance et non pas promettre un simple gateau sec pour la fin de la séance.

custo robe rouge molleton 5

Mais l'avantage, c'est qu'elle m'a fait ses plus beaux sourires (et heureusement qu'elle mange son bonbon en plusieurs fois histoire que je finisse la séance sans avoir vidé mon bocal)

custo robe rouge molleton 6

Posté par mesmarionnettes à 11:18 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , ,

29 septembre 2014

Le pantalon de l'homme

Il l'a voulu, il l'a eu....

Bon, au départ, ça devait être un deuxieme short (après celui-ci, porté et reporté....) mais comme je m'y suis mise à la fin du mois d'août, l'homme a décrété que je n'avais plus qu'à lui faire un pantalon à la place.  

pantalon beige charly 1

Du coup je me suis faite avoir car j'ai du redessiner mon patron. La version short est large dès les fesses mais pour un pantalon, j'ai du affiner tout ça.

En même temps, comme ça j'ai les deux patrons prêts à être utilisés.

pantalon beige charly 2

La encore on part sur du basique. L'homme n'aime pas les fioritures ou autres. Une coupe simple, une toile épaisse (d'ameublement je suppose...d'où ma réticence à me lancer dans le projet).

J'ai quand même réussi à caler quelques touches colorées pour lesquelles l'homme n'a rien redit (j'ai pas de photo de l'intérieur des poches mais il est aussi en tissu vert.

pantalon beige charly 3

J'ai surpiqué les poches, les côtés et surpiqué le dos pour faire un faux empiècement. On ne voit pas non plus les ourlets rapportés assortis dans le bas des jambes. comme j'avais prévu un peu juste en longueur, cela m'a permit de gagner 2 centimètres.

Même mon étiflex se fait discrète...

pantalon beige charly 4

Et sur l'interessé?

pantalon beige charly 5

Ca semble lui convenir, il est plutôt bien ajusté et étant donné qu'il est pil poil niveau taille, ça lui otera l'envie de prendre du rab à table.

pantalon beige charly 6

pantalon beige charly 7

voilà, j'ai rhabillé les jambes de l'homme pour l'hiver et en plus, j'ai un coupon de toile noir pour en faire un deuxieme.... il en a de la chance !

pantalon beige charly 8

Et puisque l'interessé croit malin de faire le pitre pendant la séance photo, voilà de quoi vous en faire profiter. (Nan mais en vrai, il se moque bien de moi lorsque c'est lui qui me photographie mais il ne fait pas mieux quand les rôles sont inversés....)

pantalon beige charly 9

Posté par mesmarionnettes à 07:13 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 septembre 2014

Moelleux doré

C'est pas comme si tout le monde ne l'avait pas déjà cousu et montré (je suis toujours à la ramasse pour ces choses là) mais moi, il m'a fallut ce temps là pour avoir envie de le coudre, le Moelleux d'Aime comme Marie.  

moelleux dore 1

Une version qui n'a rien de très originale, inspirée de mes ballades sur le net, en maille rayée beige, liberty adelajda kaki (oui, oui....le premier que j'ai acheté pour moi!!!) réhaussé de passepoil doré.

moelleux dore 2

Je n'ai pas mis de parmenture mais un simple ourlet rapporté avec du biais. J'ai passepoilé (en doré kibrille!) les empiècements ainsi que les poignets et j'ai rajouté quelques étoiles dorées découpées à la caméo.

moelleux dore 3

J'ai tout de même apporté quelques modifications en cintrant un peu la taille (sinon, j'avais l'impression d'être un sac), en rallongeant les manches et en faisant des poignets "mousquetaires" (je crois....) (on passera sur la bidouille pour rallonger les manches que j'avais prévue un peu courtes). J'ai aussi revu la courbe du haut des manches qui etait trop prononcée à mon gout (un effet épaulettes sur certaines photos que j'avais vu).

moelleux dore 5

Aime Comme Moelleux, maille rayée et passepoil doré destock tissu; liberty adelajda kaki un chat sur un fil

Et voilà une nouvelle tunique en maille ni trop chaude, ni trop froide... comme il faut pour l'automne.

moelleux dore 6

Moi avec du doré kibrille....j'ai quand même du mal à m'y faire !

moelleux dore 8

***************************************************************************************************************

Et puis aussi, ce moelleux fait partie du défi automne des breizh !

DSC03811

 

Et chez Chloé, on joue pour gagner des trucs indipensables (z'avez qu'à aller voir ce que c'est....) (clic clic sur l'image)

 

Posté par mesmarionnettes à 08:40 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
Tags : ,

10 septembre 2014

China girl et la baleine

Pour cet hiver, après ma résolution de n'acheter que le strict minimum en vide grenier pour la garde robe de la choupette, il a bien fallut que je m'y colle (oui, oui...je couds les fringues des enfants sous la contrainte!)

Ca tombe bien, j'avais repéré un petite robe-tunique dans le dernier Ottobre....nickel !

china girl baleine 1

Ca sera donc un esprit marin pour cette tunique rayée à la baleine.

china girl baleine 2

J'ai suivi le modèle à la lettre. Le magasine suggère du molleton et du bord côte, je l'ai faite en maille et jersey. Mon seul regret c'est d'vaoir choisi ce jersey moutarde à pois blanc qui est trèèèès fin et qui m'a posé quelques soucis avec cette maille plutôt epaisse.

Bref, des finitions comme avec du bord côte à l'encolure, en bas, aux poches et aux manches.

J'ai juste rajoutée des belles baleines pour combler le vide des empiècements poitrine.

china girl baleine 3

China Girl Ottobre 4/2014, maille destock tissu, jersey moutarde à pois ma petite mercerie

 

Puis bon, comme c'est une tenue hivernale, j'ai rajouté un legging assorti histoire d'avoir les gambettes au chaud. J'ai rajouté une bande de maille à la taille dans laquelle j'ai glissé un elastique plutôt que la ceinture avec lien préconisée.

china girl baleine 5

Ottobre 4/2014, jersey moutarde et maille destock tissu, jersey moutarde à pois ma petite mercerie

 Et voilà !

china girl baleine 6

 

La choupette a fait l'essayage avec brio, ce qui n'est pas gagné avec une demoiselle de 2 ans et quelques. A cet âge, même le chantage ne fonctionne pas.... (nan mais en vrai, je fais pas de chantage à la photo....hein?!)

Là, elle vous montre le bout de légo que je n'ai pas réussi à lui faire lâcher (j'ai capitulé, j'ai déjà enlevé un canard geant, un doudou et je ne sais plus quoi....)

china girl baleine 7

On voit qu'elle a bien compris qu'il fallait aussi montrer le dos (elle a sans doute observé sa mère ou son frère !!) (oh, mais le doudou est réapparu....tant pis, tant qu'elle garde le sourire....puis le dis doudou et hand made alors c'est raccord....)

china girl baleine 8

Oh, y'a même des poches, trop cool !

china girl baleine 9

Z'avez vu la choupette avec ses deux couettes (ou "fouette" selon qui le prononce)? Elle fait grande d'un coup!!

china girl baleine 10

Et puis oui, il ne faut pas oublier la baleine quand même !!

china girl baleine 11

Allez, fin de la séance....me voilà rassurée, la choupette ne sera pas nue cet hiver ! (quand je vois les photos, j'oublierais presque le calvaire des nuits qu'elle nous fait subir en ce moment....bouarf! faudra peut-etre que j'essaie de lui mettre son nouvel ensemble pour dormir, si ça peut lui redonner le sourire.....)

china girl baleine 12

bande_pour article_blog-10

*************************************************************************************************************

par ici, dans l'autre monde d'Haribote, on fête les 5 ans de son blog: (clic sur la photo)

Posté par mesmarionnettes à 07:20 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : , , ,