Maisonnettes, la découverte!
Parfois lassée de mes coloriage habituels sur les cailloux et inspirée par une ballade sur pinterest, j'ai colorié plein de jolies maisonnettes en cailloux!
Il s'agit de galet coloriés puis collés sur une planche de bois flotté en suivant les contours d'une écorce de bois également collée dessus.
J'ai passé un peu de temps à récolter les bons galets (ceux qui me faisaient penser à une maison) et avec l'aide de l'homme et de mes petits gnomes, on a récolté quelques planches de bois flotté dénichées dans les recoins des grèves près de chez nous. L'homme a coupé une des planches pour que je fasse mes petite scènettes mais on en a gardé une en entier.... que je vous monterai bientôt!
Rotin un jour, rotin toujours
Allez, juste en passant, et pour me faire pardonner de ne pas passer très souvent par ici, voici un beau galet blanc relooké...
Mais c'est surtout le relooking de mon nouveau salon en rotin (troqué contre celui-ci qui avait également été relooké, merci leboncoin)que je voulais vous montrer.
Cette fois, j'ai trouvé un tissu qui me convenait beaucoup plus et j'ai pris soin de bien ajuster mes housses.
Et voilà le travail, olé!
Potimaron
Pour l'hiver dernier, toujours avec mon esprit légèrement mono-maniaque, j'ai crocheté un deuxième bonnet et col. (ouais! j'arrive à crocheter un bonnet et un col, trop fastoche, alors je continue au cas où je perde la main dans la semaine!)
J'ai utilisé la superlaine de Peace and Wool. Le procédé est magique car un col tout simple ou un bonnet se crochette en 2 à 3h max. Cependant, j'ai eu quelques sueurs froides sur la quantité de laine que j'avais prévue. Il faut savoir que le crochet consomme beaucoup plus que le tricot.
patron maison, superlaine de Peace and Wool colori nuts (magnifique!)
Je m'y suis aussi reprise à plusieurs fois pour tester les effets sur l'aspect final et la quantité de laine utilisée en variant les tailles de crochet. J'ai également tatonné en testant diverses augmentations pour la réalisation du bonnet afin d'obtenir le modèle idéal. Je n'ai utilisé que des brides, trop fastoche! Et pour les bordures, j'ai simplement fait zigzaguer le fil restant entre les mailles jusqu'à épuisement sur le bonnet et fait des mailles serrées (si je me rappelle bien) sur le col!
Bref, j'ai crocheté-décrocheté plusieurs fois mais à l'arrivée, le bonnet et le col me vont parfaitement et il me restait suffisament de laine pour ajouter un pompon! Et j'ai également cousu deux petites breloques pour les personnaliser.
Crochet safran
Voilà voilà, dans ma lignée de l'hiver dernier sur le thème du crochet, j'ai approvisionné ma collection de col et bonnet maintenant que je maitrise (un peu) le sujet.
Cette fois, j'ai jeté mon dévolu sur une pelote Fonty 100% laine de chez Madlaine.
Pour le coup, j'ai varié le concept de la bride en alternant des brides en relief avant avec des brides en relief arrière afin d'obtenir un chouette motif à carreaux!
J'ai improvisé un modèle de bonnet qui m'a demandé un peu de réflexion. Je ne maitrise pas encore bien le résultat en fonction de l'épaisseur de la laine, de la taille du crochet et les augmentations.
Bref, je m'y suis reprise à plusieurs fois pour réaliser le haut du bonnet (nombres de brides et diverses augmentations afin d'obtenir la bonne taille et le bon nombre de brides et poursuivre avec le motif à carreaux) et ensuite j'ai continué au droit. J'ai d'abord rédigé mes différents schémas test sur le papier avec des couleurs!
patron maison, laine Fonty chez Madlaine
Et pour changer du traditionnel pompon, j'ai crocheté des mini fleurs pour donner un petit air 50's à l'ensemble ! J'ai réalisé la bordure du bonnet au point d'écrevisse, chouette rendu!
Ballade en forêt
Encore et toujours sur le thème des ardoises et des posca, j'ai dessiné (il y a déjà plusieurs mois) une petite forêt colorée!
Cette fois, les ardoises proviennent de chez mes parents (qui les avaient remis en état pour s'en servir d'assiettes!).
Et avec des galets qui ont des coloris assortis, on dirait que c'est le petit caillou qui a fait pousser l'arbre!
Châle tout chaud
Forte de mes premiers essais en crochet, je me suis lancée dans un projet plus long: une étole. Je l'ai réalisé dans une laine 100% mérinos de chez Rascol.
Le modèle est très simple car hyper répétitif et tout à base de bride et de maille en l'air. Rien de bien compliqué mais beaucoup de temps!
Tuto du châle des débutante ici, Laine Mérinos DMC de chez Rascol, crochet 5 ou 6 je crois.
Il tient chaud, il couvre bien, que demander de plus?
Jolies boucles, épisode 4
Promis, après j'ai fais une pause. Mais j'ai quand même une nouvelle série de boucles d'oreilles à vous montrer.
Belle promenade bloguesque!
(et si certaines paires vous intéressent, je vous laisse jeter un oeil à l'album photo "boucles jolies" - attention, pas le n°2 - et me contacter!)
Orient
Toujours sur ma lancée (qui commence à durer et ne se termine pas!) de bidouilles au posca, j'ai tenté une méthodo de dessin différente avec des motifs indépendants les uns des autres sur un fond uni, ils ne se "touchent" pas.
La grande version orange-violet-vert n'est pas complètement conforme à cette méthodologie parce que c'est en le faisant que j'ai perçu cette approche différente et c'est ce qui m'a donné envie d'approfondir. Rien de bien extraordinaire mais je trouve que cela leur donne un petit côté oriental et différent de mes précédents gribouillages.
Jolies boucles, épisode 3
Des fois (ou de manière globale), on pourrait m'appeler Idéfix. Une des dernière étant la création de boucle d'oreille, je vous laisse deviner le thème de l'article qui va suivre....
Voilà donc encore une petite fournée de jolies boucles.... je vous laisse déguster en silence.
Crochet d'automne
Haha, c'est la retour des beaux jours et moi je vais vous parler bonnet en laine! Oui, j'ai un petit train de retard pour poster mes dernières créations.
Pour mes débuts au crochet, j'avais du crocheter un bonnet pour fixer la chevelure du petit prince visible ici. Je dois dire que j'y avais passé du temps en tatonnant (apprendre par soi même comporte parfois quelques difficultés) mais cela m'avait finalement donné le goût d'y revenir.
Alors donc, pour ma première vraie expérience en crochet , j'ai opté pour un col tout simple puis je me suis lancée dans un bonnet!
Le col est tout simplement composé de brides, facile, relativement rapide à monter (la bride est haute!) et un bon entrainement pour apprivoiser le crochet.
Laine Mérinos "Peace and Wool", crochet n°5 je crois
Pour le bonnet, j'en ai réalisé un premier tout en brides puis je me suis laissé tenter par un modèle trouvé sur pinterest qui en jette tout en étant simple à réaliser. Il est simplement composé de brides et de brides en relief.
J'ai ajouté un pompon et des petites bidouilles pour la personnalisation. Et voilà! pour une première expérience, je suis conquise!