26 juillet 2022

Ballade en forêt

Encore et toujours sur le thème des ardoises et des posca, j'ai dessiné (il y a déjà plusieurs mois) une petite forêt colorée

Cette fois, les ardoises proviennent de chez mes parents (qui les avaient remis en état pour s'en servir d'assiettes!).

Sans titre-9 copier

Sans titre-7 copier

Sans titre-8 copier

Sans titre-6 copier

Et avec des galets qui ont des coloris assortis, on dirait que c'est le petit caillou qui a fait pousser l'arbre!

Posté par mesmarionnettes à 19:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,


10 mai 2022

Châle tout chaud

Forte de mes premiers essais en crochet, je me suis lancée dans un projet plus long: une étole. Je l'ai réalisé dans une laine 100% mérinos de chez Rascol.

Le modèle est très simple car hyper répétitif et tout à base de bride et de maille en l'air. Rien de bien compliqué mais beaucoup de temps!

 

châle crochet noir (1)

châle crochet noir (4)

Tuto du châle des débutante ici, Laine Mérinos DMC de chez Rascol, crochet 5 ou 6 je crois.

châle crochet noir (3)

Il tient chaud, il couvre bien, que demander de plus?

châle crochet noir (2)

Posté par mesmarionnettes à 21:27 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

02 mai 2022

Jolies boucles, épisode 4

 Promis, après j'ai fais une pause. Mais j'ai quand même une nouvelle série de boucles d'oreilles à vous montrer.

Belle promenade bloguesque!

(et si certaines paires vous intéressent, je vous laisse jeter un oeil à l'album photo "boucles jolies" - attention, pas le n°2 - et me contacter!)

boucles 27

boucles 28

boucles 29

boucles 30

boucles 31

Posté par mesmarionnettes à 19:02 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

20 avril 2022

Orient

 Toujours sur ma lancée (qui commence à durer et ne se termine pas!) de bidouilles au posca, j'ai tenté une méthodo de dessin différente avec des motifs indépendants les uns des autres sur un fond uni, ils ne se "touchent" pas.

ardoises orientale

La grande version orange-violet-vert n'est pas complètement conforme à cette méthodologie parce que c'est en le faisant que j'ai perçu cette approche différente et c'est ce qui m'a donné envie d'approfondir. Rien de bien extraordinaire mais je trouve que cela leur donne un petit côté oriental et différent de mes précédents gribouillages.

cailloux orientaux

Posté par mesmarionnettes à 17:49 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 avril 2022

Jolies boucles, épisode 3

 Des fois (ou de manière globale), on pourrait m'appeler Idéfix. Une des dernière étant la création de boucle d'oreille, je vous laisse deviner le thème de l'article qui va suivre....

Voilà donc encore une petite fournée de jolies boucles.... je vous laisse déguster en silence.

boucles 20

boucles 21

boucles 22

boucles 23

boucles 24

boucles 25

boucles 26

Posté par mesmarionnettes à 09:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


25 mars 2022

Crochet d'automne

Haha, c'est la retour des beaux jours et moi je vais vous parler bonnet en laine! Oui, j'ai un petit train de retard pour poster mes dernières créations.

Pour mes débuts au crochet, j'avais du crocheter un bonnet pour fixer la chevelure du petit prince visible ici. Je dois dire que j'y avais passé du temps en tatonnant (apprendre par soi même comporte parfois quelques difficultés) mais cela m'avait finalement donné le goût d'y revenir.

Alors donc, pour ma première vraie expérience en crochet , j'ai opté pour un col tout simple puis je me suis lancée dans un bonnet!

Le col est tout simplement composé de brides, facile, relativement rapide à monter (la bride est haute!) et un bon entrainement pour apprivoiser le crochet.

bonnet crochet marron (1)

Laine Mérinos "Peace and Wool", crochet n°5 je crois

 

bonnet crochet marron (4)

Pour le bonnet, j'en ai réalisé un premier tout en brides puis je me suis laissé tenter par un modèle trouvé sur pinterest qui en jette tout en étant simple à réaliser. Il est simplement composé de brides et de brides en relief.

bonnet crochet marron (3)

J'ai ajouté un pompon et des petites bidouilles pour la personnalisation. Et voilà! pour une première expérience, je suis conquise!

bonnet crochet marron (2)

Posté par mesmarionnettes à 08:29 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 février 2022

Hypnotique

Halala, j'ai continué mon gribouillage sur des pots de fleurs. Ceux ci sont une version mini des grands pots en terre que j'ai pu décorer auparavant. 

mini pots 1

Des petits pots pour le rebord de fenêtre au bureau. S'agit juste de missionner des collègues pour arroser les plantes pendant les vacances.

mini pots 2

Et forte de mon expérience sur mes petits cailloux, j'ai pris un peu de largeur sur des plaques d'ardoises. Celles-ci sont ne sont pas celles de ma terrasse et sont bien plus fine. C'est plus agréable à manipuler.

plaque bleue 1

Encore une fois, les motifs n'ont rien de compliqués et ne nécéssite pas de savoir dessiner (tant mieux pour moi!) mais l'effet une fois le tout terminé, est quand même intéressant.

plaque bleue 2

Et voilà une autre version avec des coloris différents.

plaque orange 1

Je fais un premier passage pour dessiner la base au feutre Posca blanc, puis je coloris. Ensuite je repasse les contours en blanc et enfin, j'ajoute divers motifs. Pour une plaque comme celle ci (un peu moins grande qu'une feuille A4), il faut quand même compter quelques heures (principalement le soir après le coucher des enfants).

Et pour peu que la peinture soit assez "floteuse", il faut passer deux couches de couleurs.... C'est long mais ça me détend et j'aime voir l'évolution apportée par chaque étape.

plaque orange 2

plaque orange 3

Posté par mesmarionnettes à 14:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 janvier 2022

Jolies boucles, épisode 2

 Forte de ma nouvelle expérience, je ne m'arrête plus.... J'adore trifouiller dans mes perles et breloques pour assortir les choses. Voici donc la suite de ma production de boucles d'oreilles...

J'utilise toujours des perles de récup même si j'en ai acheté quelques unes en pierre naturelle (oeil de tigre, quartz rose, lapis lazuli, heliothrope, calcite, jaspe rouge, amethiste, tourmaline.... un nouvel univers s'ouvre à moi!) et que je complète avec un stock de perles (sans doute pas précieuses) qui vient d'Inde et que je garde précieusement (même si elles ne le méritent pas...uhuh....) depuis 15 ans.

(et si certaines paires vous intéressent, je vous laisse jeter un oeil à l'album photo "boucles jolies" - attention, pas le n°2 - et me contacter!)

 

boucles a vendre

boucles 1

boucles 2

boucles 3

boucles 4

boucles 5

boucles 6

boucles 7

Posté par mesmarionnettes à 17:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

08 décembre 2021

Jolies boucles, le début de l'histoire

 Depuis peu, je me suis découverte un nouveau passe temps. Cela fait déjà quelques années que j'ai accumulé quelques bricoles pour fabriquer des boucles d'oreilles. Mais il me manquait toujours un accessoire et surtout des pinces. A la faveur d'une sortie courses bricolage de l'homme, j'ai passé commande pour une mallette de pinces assorties. Puis un jour, j'ai sorti tout mon attirail et un nouveau hobbie est né. 

boucles pas a vendre

J'ai ensuite écumé les recycleries pour trouver des colliers afin d'en récupérer les perles et j'ai tout de même du passer commande pour avoir quelques accessoires de base pour me lancer dans l'aventure

Voici donc les premières séries de boucles qui sont sorties de mes pinces:

boucles 8

boucles 9

boucles 10

boucles 11

boucles 12

Posté par mesmarionnettes à 20:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

22 novembre 2021

Troisième round des cailloux

L'été a été propice à la bidouille sur cailloux. Pas besoin de s'enfermer dans son atelier, possibilité de trimballer quelques (ou tous) feutres sur la plage ou ailleurs....

cailloux (8)

Puis j'ai aussi une pergola à décorer et comme j'ai un (très léger) côté monomaniaque quand je me découvre une nouvelle lubie.... voilà le résultat!

cailloux (13)

Alors, une fois terminé mon engouement pour les cailloux suspendus, et inspirée par une remarque d'une de mes tante (qui aimerait bien quelques galets pour ses rebords de fenêtre), j'ai commencer à gribouiller un puis deux, puis trois galets.....

cailloux (17)

Et ensuite, j'ai continué avec des versions colorées....

cailloux (16)

Ce qui donne un petit stock de cailloux pour prendre la poussière ou faire joli, c'est selon ce que vous en penserez.....

cailloux (15)

Posté par mesmarionnettes à 21:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,