Voilà un "coup de coeur" déniché sur le net pendant mes pérégrinations pinterestesques! La salopette Fiona de Make my Lemonade (Wear lemonade). Ce qui est super bien, c'est qu'on peut s'aider de leur vidéo-tuto pour coudre. Pour ma part, j'ai tendance à me débrouiller toute seule quand je visualise bien la manière de procéder mais ça peut aider.

Je dois avouer que les photos sur cintre ne sont pas au top (photographier le velour, toute une histoire... sans compter la taille de la salopette)

Sans titre-15 copier

Ma ceinture plisse un peu, je n'aurais peut-être pas du utiliser le velours pour la ceinture intérieure également mais j'ai tellement bidouillé pour retoucher le patron pour l'adapter à ma morphologie que j'ai laissé tomber.

Sans titre-14 copier

Au bout de la troisième fois (j'ai eu des désagréments suite à un oubli de couture des pince...pfff....), ma fermeture à glissière n'est plus du tout "invisible" mais tant pis, elle est ton sur ton, c'est déjà ça!

J'ai opté pour un bouton pression pour fermer la ceinture.

Pas de commentaires sur les "poussières", avec le velours c'est toujours une sacré expérience! (ça attire les pouloutes et ça en met partout - aspirateur indispensable à chaque session couture!.

Avant de coudre, je commence par surfiler toutes mes pièces. Cela permet d'éviter que le tissu ne s'efiloche et de retoucher ensuite les coutures au fur et à mesure pour adapter le vêtement à ma morphologie sans avoir à surfiler de nouveau.

Et attention, vous avez une vue sur la patte de fermeture taillé dans un coton fantaisie!

Sans titre-12 copier

Et vous pouvez le retrouver également à l'intérieur des poches avant et arrière (ça permet d'éviter les surépaisseurs). Qui peut se vanter d'avoir un renard sur la fesse gauche et un lapin sur la fesse droite? moi....)

Sans titre-13 copier

 

Sans titre-11 copier

Patron de la salopette Fiona de Make my Lemonade. Velours de destock tissu si je me rapelle bien.

Pour celles que ça intéresse, j'ai réussi à faire tenir une taille 38 dans un coupon de 2m par 1.40 (ou 1.60?, en tout cas je n'ai pas eu besoin de 3m comme c'est préconisé et tout ça en faisant attention au sens du tissu (le velours, ça ne pardonne pas!)

 

Sans titre-10 copier

Et voilà l'effet tant attendu: une taille haute, des larges jambes pour une allure 70's comme j'aime!

Sans titre-9 copier

J'ai pas mal retaillé au niveau de l'entrejambe pour que cela ne fasse pas un effet trop lâche. J'ai fais moults essayages au cours de la couture de cette salopette pour l'adapter à ma taille. 

Sans titre-8 copier

Bon, j'ai même sorti les (petits) talons tellement j'étais contente de mon travail!

Je pense aussi que le port d'un body serait plus aproprié qu'un simple tee shirt pour éviter que celui-ci ne remonte. Mais bon, ça je le verrais à l'usage et comme j'ai pas de body en stock....ben voilà quoi...

Sans titre-6 copier

Ha ha ha ha staying aliiiiiive!

Sans titre-5 copier

J'ai ressorti ma jolie tasse "mobil" pour un petit voyage 50 ans en arrière en accord avec l'effet recherché par ce patron de salopette....

Sans titre-7 copier

Allez, salut les moches! Bleueueueuhhhhh!

Sans titre-4 copier