26 février 2022

Saloshort en jean

 Forte de mon expérience en matière de "salorobe" (ici et !), j'ai poursuivi mon expérience avec une salopette short classique.

Etant donné que j'avais utilisé la moitié de mon coupon de jean pour la salorobe en jean, j'ai utilisé l'autre moitié pour cette version short. Et j'ai repris le même coupon de coton fleuri pour les finitions

saloshort jean (1)

J'ai bidouillé un patron à partir du short que j'avais fais à l'aide du patron de Papillon et Mandarine auquel j'ai enlevé les poches bouffantes.

Et j'ai adapté le haut à partir de mes expériences de salopette précédentes.

saloshort jean (8)

J'ai opté pour des pattes de boutonnage sur les côtés pour pouvoir l'enfiler. J'y ai mis des boutons que j'ai fixés à coups de marteau. J'ai utilisé les mêmes boutons pour fixé les bretelles.

Et puis j'ai fais de belles finitions (qui ne sont pas bien compliquées à faire) en mettant des rivets sur les pochescoups de marteau également!). Ca fait tout de suite de l'effet (ainsi que mes doubles surpiqures jaunes partout!)

saloshort jean (7)

J'ai tout de même un regret, c'est de ne pas avoir fais de ceinture, même si c'est juste pour l'effet visuel. L'ennui c'est que j'avais déjà monté les poches et que je ne pouvais plus me permettre de raboter en hauteur pour en ajouter une.

Pour essayer de contrer l'effet trop taille haute, j'ai ajouté des passants de ceinture (qui ne servent strictement à rien, on est bien d'accord....une ceinture sur une salopette...uhuh....)

Tant pis, c'est aussi un prototype de patronnage et c'est bien à cela que cela sert d'en passer par là.

saloshort jean (6)

Patron maison, jean de je ne sais plus et coton de récup (vous voilà bien avancés en somme.....)

 

saloshort jean (5)

Voilà la bête en situation!

saloshort jean (3)

Confortable à porter....ouéé!

saloshort jean (4)

Allez, salut les moches! 

saloshort jean (2)

Posté par mesmarionnettes à 19:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,


16 février 2022

Hypnotique

Halala, j'ai continué mon gribouillage sur des pots de fleurs. Ceux ci sont une version mini des grands pots en terre que j'ai pu décorer auparavant. 

mini pots 1

Des petits pots pour le rebord de fenêtre au bureau. S'agit juste de missionner des collègues pour arroser les plantes pendant les vacances.

mini pots 2

Et forte de mon expérience sur mes petits cailloux, j'ai pris un peu de largeur sur des plaques d'ardoises. Celles-ci sont ne sont pas celles de ma terrasse et sont bien plus fine. C'est plus agréable à manipuler.

plaque bleue 1

Encore une fois, les motifs n'ont rien de compliqués et ne nécéssite pas de savoir dessiner (tant mieux pour moi!) mais l'effet une fois le tout terminé, est quand même intéressant.

plaque bleue 2

Et voilà une autre version avec des coloris différents.

plaque orange 1

Je fais un premier passage pour dessiner la base au feutre Posca blanc, puis je coloris. Ensuite je repasse les contours en blanc et enfin, j'ajoute divers motifs. Pour une plaque comme celle ci (un peu moins grande qu'une feuille A4), il faut quand même compter quelques heures (principalement le soir après le coucher des enfants).

Et pour peu que la peinture soit assez "floteuse", il faut passer deux couches de couleurs.... C'est long mais ça me détend et j'aime voir l'évolution apportée par chaque étape.

plaque orange 2

plaque orange 3

Posté par mesmarionnettes à 14:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 février 2022

Celle kibrille

 Lors d'une commande de tissu passée il y a fort longtemps, j'ai été attirée par un coupon de jersey moutarde avec des motifs noirs et des petits strass collés dessus. Bon, le bling bling, c'est pas trop mon truc mais je ne sais pas pourquoi, je l'ai quand même achetée.

 

Sans titre-8 copier

Avec un vieux legging noir taille XXL, c'était le combo parfait pour faire..... une énième robe Magda inspirée de Du Fil et Mon. (si vous taper Magda dans le moteur de recherche de mon blog, vous verrez que je n'en suis pas à la première...)

Sans titre-5 copier

C'était un peu une reprise après des mois de disette-couture, j'ai fais plusieurs boulettes de débutante car j'étais partie loin de mes habitudes de couturière aguérie. Mon etiflex est à l'envers et surtout, je n'ai pas respecté les lignes horizontales des motifs (je me suis bêtement basé sur les motifs verticaux, ce qui est beaucoup moins flagrant).

Bref, depuis la séance photo, j'ai redécousu la partie basse pour remédier au problème, ça me contrariait terriblement à chaque fois que je la regardais.

Sans titre-6 copier

Patron maison à partir de la Robe Magda inspirée par Du Fil et Mon
 Jersey mamzelle foumi je crois, c'est un peu vieux!

Sans titre-3 copier

Et voilà, la coupe de ce modèle est toujours parfaite! Merci mille fois Du Fil et Mon! Et j'ai pu la faire tenir dans un coupon moutarde d'un mètre!

Sans titre-2 copier

Pour une reprise de couture, je suis contente.... ça brille un peu mais c'est pas trop flashy non plus.

Sans titre-1 copier

Posté par mesmarionnettes à 20:28 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,