20 mai 2021

La salorobe!

 Voilà un projet drôlement express (à mon echelle). C'est parti de la salopette robe de Du Fil et Mon qui m'a immédiatement donné envie d'en avoir une moi aussi. Le hasard a fait que le lendemain, ma collègue en portait une aussi (je me demande si c'est pas le même modèle que celle qui a inspiré Du Fil Et Mon car elles se ressemblent beaucoup). Alors là, je ne pensais plus qu'à ma future salopette-robe!

J'ai commencé à l'occasion d'une soirée solo à la maison. J'ai dessiné mon patron en m'inspirant d'un modèle gratuit sur le net. Puis, j'ai supendu le chantier pendant quelques jours de vacances en compagnie des trolls et je m'y suis remise au retour. Et alors là.....tadaaaaaaa!

 

salopette robe (1)

Je l'ai taillée dans les anciens rideaux de mon grand père, un velours peau de pêche marron. Comme le tissu avait des décolorations, j'ai du jouer au tetris et couper le devant et le dos en deux parties.

salopette robe (11)

J'ai utilisé une chute de liberty pour les finitions en mode "ourlet rapporté" et pour l'intérieur des poches. J'ai fais une poche plaquée pour habiller le devant. Et il y a une poche de chaque côté pour glisser les mains, ce qui m'a valu de cogiter pour la patronnage.

salopette robe (10)

J'ai opté pour une version "classique" avec des vraies fermetures de salopette et des boutons qui se posent à grands coups de marteau (déjà utilisé sur un short pour l'homme). Je ne suis pas déçue du résultat

salopette robe (9)

La forme générale reste assez basique, en mode un peu trapèze. Pour un essai, c'est concluant.

salopette robe (8)

patron maison, velours des rideaux de mon grand père, chute de liberty je-ne-sais-plus-quel-nom

 

salopette robe (7)

Tout l'intérêt de cette version ultra-marron, c'est que je peux la combiner avec plein de couleurs différentes. Voilà la version orange! Et comme je lui trouve un petit côté vintage, j'ai joué le jeu pour les photos!

salopette robe (6)

A suivre....la version vert-pomme...

salopette robe (3)

On poursuit avec une version rouge-bordeau...

salopette robe (4)

Et on termine avec le jaune moutarde.... (vous remarquerez l'intérêt d'avoir une caisse plein de collant!)

salopette robe (5)

Vous reprendrez bien une tasse de cette salopette-robe?! 

salopette robe (2)

Posté par mesmarionnettes à 20:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,


15 mai 2021

Les 7 ans versus les 8 ans et les 4 ans...on rattrape le retard....

C'était il y a déjà quelques temps mais durant l'été 2019, la choupette a fêté ses 7 ans

anniv maelenn 7 1

Elle m'a passé commade d'un gateau "château de princesse" comme pour ses 5 ans, et encore je l'avais un peu plus travaillé. C'est pas la grosse éclate à faire mais vu le timing du moment, ça m'arrangeait bien de faire simple!

anniv maelenn 7 2

La choupette était ravie, c'est le principal!

******************************************************************************************************************

Et puis, je vous le donne en mille mais lors de l'été 2020, la choupette a eu 8 ans! On ne peut pas dire qu'on monte en gamme dans le design des gâteaux d'anniversaire mais j'ai trouvé ça bien pratique de faire simple encore une fois.... J'ai fais selon ses choix et cela nous donne un coeur napé de chocolat et recouvert de fraises tagada (extase ultime lors d'un anniversaire, on en achète que pour ses moments là alors l'attente se fait ressentir)

annif maelenn 8 ans

******************************************************************************************************************

Je poursuis pour rattraper mon retard des gâteau d'anniversaire avec celui du petit choupi qui a tout de même eu 4 ans à l'automne 2020. C'était le moment parfait pour refaire (clic ici pour les 4 ans de la choupette) le gâteau des cochons qui se baignent dans la boue.

gateau cochon polig 4 ans 1 copier

Mon petit monstre était ravi et tout le monde s'est bien régalé! J'ai fais une base de gâteau à la crème de marron que j'ai recouvert de chocolat et entouré de gaufrettes. Les petits cochons sont réalisé en pâte d'amande avec l'aide de ma grande choupette de patissière.

gateau cochon polig 4 ans 2

Posté par mesmarionnettes à 20:58 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

03 mai 2021

Instant nostalgie

 Une petite robette facile (mais un peu relou) sur le modèle de deux robes d'adolescence que j'ai usées jusqu'à la corde. Je me suis basée sur ce patron que j'avais réalisé il y a longtemps.

 

robette marron 1

J'ai utilisé un vieux tissu dans le style broderie anglaise chiné sur le marché et décoloré par endroit (la loose....j'ai fais du tetris). Désolée pour les photos, c'est le genre de tissu impossible à photographier correctement (pour moi en tout cas....).

J'ai elastiqué l'encolure et les manches et fais des finitions comme du biais pour les recouvrir. Le petit lien sur le devant est juste là pour la déco.

robette marron 2

patron maison, tissu du marché

 

Et en situation au printemps(je me base sur les marguerites pour pouvoir dire ça!) mais celui de l'an dernier!

robette marron 3

robette marron 4

robette marron 5

Elle ne paie pas de mine mais elle remplit le job comme je le voulais!

Posté par mesmarionnettes à 20:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,