Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
31 août 2020

Des vagues

Ouais, ma robe, elle fait des vagues.... c'est fun!  Après avoir cousu celle ci, j'ai continué en utilisant le deuxième coupon qui était dans mon colis de tissu. Je crois que le modèle de la robe Magda de chez Du Fil et Mon est addictif car quand j'en fais une, j'en fais deux ou trois....

robe pli vague (1)

Cette fois, je suis partie sur trois couleurs, n'arrivant pas à trancher entre le jaune ou l'orange.

robe pli vague (11)

Mais, grande innovation, j'ai modifié le bandeau poitrine! J'ai fais des tas de petits plis (une horreur sans nom pour coudre bien proprement...en plus j'ai essayé de calculer mon coup avant pour ne découper que la quantité de tissu nécéssaire afin de ne pas gâcher....l'horreur!). J'avais envie d'essayer l'idée des vagues en cousant les plis de manière inversé sur la hauteur. Franchement, le plus relou c'est de faire tous les petits plis au début mais à la fin, c'est un régal pour les yeux!

robe pli vague (8)

Cette fois ci j'ai opté pour un col enveloppant (pas assez de tissu pour une capuche et puis il faut aussi sortir des sentiers battus). On ne voit pas bien mais il est bi-colore (le dessous est orange)et j'ai ajouté un passepoil assorti pour faire plus joli (selon moi).

robe pli vague (9)

Je n'ai pas eu le courage de réitérer les plis pour le dos et puis ça aurait peut-être fait "too much"?

robe pli vague (10)

Patron maison à partir de la Robe Magda inspirée par Du Fil et Mon, jersey ebay

 

robe pli vague (15)

Je ne suis qu'à moitié satisfaite de mes manches (j'ai longtemps tergiversé sur l'agencement...un calvaire....y'avait des super choses mais ça pouvait vite faire robe de folklore....)

Au final, je trouve que la bande orange de la manche est trop large, vous avez un avis?

robe pli vague (14)

Bon et pour tout vous avouer, pendant TOUTE cette cousette, je ne pensais qu'à une chose: mon presse agrume vintage! Dès que je mettais le tissu uni jaune avec le tissu orange, je visualisais ce presse agrume. Alors, spécialement pour la séance photo (et aussi à l'occasion de quelques gâteau à l'orange ou au citron), je l'ai sorti de son placard pour vous le montrer! Star d'un jour....qui l'eu cru vu son âge....

robe pli vague (13)

Et voilà. Dommage que cette étrange période ne me permette pas d'aller frimer avec ma nouvelle tenue.... Du coup, elle est bien au chaud dans ma penderie en attendant de pouvoir la porter et faire ma fière (vous croyez que je peux me le permettre?)

robe pli vague (12)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette robe là est juste top ! J'adore les vagues. Ca doit être galère à faire, mais le résultat est vraiment chouette. Et j'adore aussi le col. J'aimerais beaucoup le reproduire. Comment on fait ça? Est-ce que tu nous ferais un petit tuto peut-être ? Merci beaucoup pour le partage.
Répondre
H
Tu peux être fière de ta robe ! Nan mais le détail de ces petit plis, j'adore !<br /> <br /> Elle sera parfaite pour la saison qui arrive : manches longues et couleurs automnales ! ;)
Répondre
L
Elle est vraiment jolie en effet ! Bravo pour la ceinture....je n'en aurai jamais eu le courage. <br /> <br /> Comme je comprends qu'elle soit addictive......
Répondre
D
Mais oui, trop bien cet effet , je vais reprendre ça quand je serai motivée ! manque de mojo en ce moment ... bref, elle est top cette robe ! Love U
Répondre
H
Eh bien je pense que tes efforts dans les plis pour faire les vagues sont récompensés! ;e rendu est vraiment chouette, tout comme le col.. tu peut être fière de ta robe.. et je ne vois pas pourquoi tu te priverais de la porter... au contraire!! et sinon, j'avais le même presse agrume... que de souvenirs.. et tu en créeras plein d'autres dans cette nouvelle robe!
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 555
Publicité