23 juin 2020

Je ne voulais pas....

 ....rester sur un pseudo "echec" avec cette jolie robe longue blanche. Il faut bien l'avouer, elle est trop ajustée au niveau du ventre pour que je ne l'assume au quotidien même si je l'aime beaucoup. J'ai donc voulu retenter l'aventure avec un autre jersey et en retravaillant légèrement mon patron.

robe longue marron 1

J'ai fais pareil pour le haut (basé sur un patron Ottobre en abaissant l'encolure du dos) et presque pareil pour le bas (basé sur une robe Burda). Mais cette fois, j'ai un peu élargi mes panneaux de jupe pour être moins "moulée" au ventre et aux fesses et en élargissant en bas au maximum des possibilités du coupon afin que cela soit plus évasé.

robe longue marron 2

J'ai fais les finitions des manches avec un ourlet rapporté et je n'ai pas trop mal réussi ma "pointe" même si elle n'est pas parfaitement symétrique.

robe longue marron 3

Mix d'Ottobre (Caya 5/2013) et burda (111 décembre 2012), jersey donné par ma maman

robe longue marron 4

Le jersey est beaucoup plus lourd (je pense qu'il n'est pas 100% coton) mais il est super agréable à porter. L'imprimé du jersey me plait mais il ne correspond pas vraiment à ce que je porte d'habitude. On verra donc si je porte tout de même cette robe au quotidien.

robe longue marron 5

robe longue marron 6

Et ma photographe officielle m'a envoyé continuer la séance au milieu des marguerites! Je me suis executée.

robe longue marron 7

Allez, à tchao!

robe longue marron 8

Posté par mesmarionnettes à 18:34 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,


22 juin 2020

C'est l'histoire d'une.....

....robe que j'ai cousue il y a environ 4 ans (ou 5)? J'ai eu des envies de robe longue pour l'été, so chic !! Je n'en porte pas souvent et hormis quelques jupes longues, je ne suis pas très équipée. Maintenant, me voilà parée !

robe longue blanche 1

J'ai trouvé ce joli jersey que j'aime beaucoup et j'ai bidouillé un mix de 2 patrons (Ottobre pour le haut en abaissant l'enciolure dos, burda pour le bas, que j'ai revu pour que cela passe dans la taille de mon coupon)

robe longue blanche 2

J'ai mixé le jersey fleuri avec un jersey rayé assorti que j'ai entoilé afin que l'encolure tienne bien la route. Et j'ai fais des finitions au biais pour les emmanchures.

robe longue blanche 3

Mix d'Ottobre (Caya 5/2013) et burda (111 décembre 2012), jersey destock tissu.

 

Faut avouer que ça donne un style plutôt habillé, sans doute du à la coupe mais aussi à la couleur. Et ce qui devait arriver, arriva.... il s'est passé 5 ans (ou 4) sans que je la porte. J'ai voulu tenté une fois mais elle est super bien ajustée (je m'auto-congratule en passant....ça ne mange pas de pain!) et elle ne pardonne rien lorsqu'on a bien mangé. 

Cela n'empêche qu'elle est tout de même hyper confortable à porter et super agréable grâce à la fluidité du jersey et des découpes de la partie basse.

Alors, 4 ans (ou 5) après, j'ai enfin fais la séance photo (en rentrant le ventre!)

 Sans titre-1 copier

J'aime beaucoup mais c'est quand même un peu habillé, c'est pas gagné pour la porter régulièrement mais je l'aime quand même beaucoup.

Sans titre-2 copier

Je vous quitte pour aller contempler mes marguerites...

Sans titre-3 copier

Posté par mesmarionnettes à 22:15 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,