J'ai cousu cette tunique, uniquement dans le but de terminer mes chutes de tissus. J'adore certains imprimés et du coup, je garde tous les petits coupons (parfois riquiqui...) pour essayer de les valoriser.

Pour le coup, je n'y ai pas été avec le dos de la cuillère côté imprimés mais je tiens à préciser que j'ai également terminé mon coupon moutarde. C'est donc une cousette drôlement rentable!

tunique fleurs moutarde (1)

L'idée était mettre en valeur le tissu fleuri, et je crois que pour le voir, on le voit. J'ai utilisé un modèle basique déjà vu chez moi (ici et !) . J'ai ajouté quelques petits détails pour sortir des sentiers battus: une encolure contrastée, une bande graphique entre la manche et le manchon (?) et surtout, des mitaines intégrées!

Je voulais testé le tuto de Du Fil et Mon depuis un moment, c'est maintenant chose faite. Le résultat me plait bien mais je pense que je le réitererais l'expérience avec des tissu épais (genre pour un sweat ou une veste). Sur un tee shirt, je trouve ça moins mis en valeur.

tunique fleurs moutarde (6)

J'aurais préféré faire les manches en deux parties: le haut fleuri et le bas uni mais je n'avais pas assez de tissu pour cela et je voulais vraiement privilégier la longueur de la tunique.

tunique fleurs moutarde (5)

patron maison, jersey fleuri stenzo ebay et jersey moutarde rijs textile

 

 

tunique fleurs moutarde (4)

Voyez donc mes mitaines mesdames!

tunique fleurs moutarde (3)

Ouais, c'est pas la cousette du siècle mais ça fait l'affaire si on considère qu'elle est le résultat d'expérimentations et de réduction du stock de tissu dans le placard!

Allez, BYYYYYYYYYYYYYYYE!

tunique fleurs moutarde (2)