Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
12 avril 2020

Les fleurs jaunes en veux tu en voilà!

J'ai cousu cette tunique, uniquement dans le but de terminer mes chutes de tissus. J'adore certains imprimés et du coup, je garde tous les petits coupons (parfois riquiqui...) pour essayer de les valoriser.

Pour le coup, je n'y ai pas été avec le dos de la cuillère côté imprimés mais je tiens à préciser que j'ai également terminé mon coupon moutarde. C'est donc une cousette drôlement rentable!

tunique fleurs moutarde (1)

L'idée était mettre en valeur le tissu fleuri, et je crois que pour le voir, on le voit. J'ai utilisé un modèle basique déjà vu chez moi (ici et !) . J'ai ajouté quelques petits détails pour sortir des sentiers battus: une encolure contrastée, une bande graphique entre la manche et le manchon (?) et surtout, des mitaines intégrées!

Je voulais testé le tuto de Du Fil et Mon depuis un moment, c'est maintenant chose faite. Le résultat me plait bien mais je pense que je le réitererais l'expérience avec des tissu épais (genre pour un sweat ou une veste). Sur un tee shirt, je trouve ça moins mis en valeur.

tunique fleurs moutarde (6)

J'aurais préféré faire les manches en deux parties: le haut fleuri et le bas uni mais je n'avais pas assez de tissu pour cela et je voulais vraiement privilégier la longueur de la tunique.

tunique fleurs moutarde (5)

patron maison, jersey fleuri stenzo ebay et jersey moutarde rijs textile

 

 

tunique fleurs moutarde (4)

Voyez donc mes mitaines mesdames!

tunique fleurs moutarde (3)

Ouais, c'est pas la cousette du siècle mais ça fait l'affaire si on considère qu'elle est le résultat d'expérimentations et de réduction du stock de tissu dans le placard!

Allez, BYYYYYYYYYYYYYYYE!

tunique fleurs moutarde (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Qu'est-ce qu'elle est belle ta tunique ! Tu as vraiment bien mis en valeur les deux jerseys. Et j'adooore les mitaines intégrées du Fil et mon... Elles figurent aussi sur ma liste de détails couture à copier pour l'automne.
Répondre
G
Haaaaan mais j'adoooore !
Répondre
H
Parfaite cette tunique ! J'aime bien son côté cintrée et légèrement évasée sur les hanches.
Répondre
3
Une belle optimisation de coupons pour ce déstockage ! Il crache ce haut, parfait pour le printemps ! Et le dos, il est comment (uni, bi-colore ou...) ? Donc on ne verra plus ce coupon fleuri, à qui vas-tu faire le sort maintenant ? A bientôt !
Répondre
3
Une bonne optimisation pour un déstockage de coupons ;-) Il crache ton haut, parfait pour le printemps !! Et le dos, il est comment (uni ou fleuri ou...) ? On ne le verra plus alors ce coupon fleuri alors, à qui tu fais le sort maintenant ?
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 587
Publicité