Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
31 mars 2020

Bicolore, j'adooooore!!!!

Ce projet a été une sorte de "remise en jambe" après une longue période sans couture (hormis ma série cadeaux de noël). J'avais sorti mes coupons de tissus à la Toussaint mais je ne savais pas trop encore vers quel projet me diriger et je manquais d'inspiration.

Mais petit à petit....4 mois plus tard..... à la faveur d'une semaine sans enfants (mais avec boulot), je me suis remise dans mon atelier et j'ai enfin donner vie à ce nouveau projet. 

sweat bicolore (1)

J'avais la contraintes des coupons, seulement 50cm de tissu ocre (je me demande encore pourquoi je n'en avais pas pris plus au moment de l'achat) et des chutes de sweat noir. J'ai flâné sur pinterest et j'ai retenu l'idée de l'asymétrie qui déborde sur la manche. Bref, j'ai bidouillé un patron pour coller à mes morceaux de tissus et j'ai abouti à ce que vous voyez.

sweat bicolore (8)

J'ai fais un patron de sweat à manches raglan et j'ai utilisé la grande capuche de Bouts de tissus. Et pour tout dire, je me suis plantée lors de la découpe de ma capuche et j'ai donc du composer avec une capuche bicolore, ce qui n'était pas le projet initial (mais finalement, pourquoi pas.....).

Pour donner un peu de rythme à l'ensemble, j'ai ajouté des petites pattes contrastées avec des boutons pression à plusieurs endroits.

sweat bicolore (7)

Pour les manches, je me suis vraiment adaptée au tissu ocre et  je les ai donc coupé en deux parties en optimisant mes tissus au maximum.

Et pour révéler l'envers du décor, il faut que je vous dise que n'ayant pas assez de sweat noir, le jersey ocre est plaqué sur un sweat orange (pour garder la même épaisseur de tissu sur tout le projet) qu'on ne voit que sur l'envers. Et les finitions en jersey noir (manche et bande de finition du bas) sont taillées dans un grand pantalon de sport noir déniché sur un "bazar gratos" (qui se passe sur mon lieu de travail). Bidouillages et récup, ce projet est parfait!!

sweat bicolore (6)

Patron maison, capuche de Bouts de tissu

Sweat noir Rijs Textile, jersey ocre Mamzelle fourmi (je crois) ou bien Rijs Textile, j'me souviens plus....

sweat bicolore (5)

sweat bicolore (4)

Admirez la continuité de mon empiècement buste - manche!

sweat bicolore (3)

Capuche bicolore, j'adore??

sweat bicolore (2)

Je ne savais pas trop quoi en penser, c'était peut-être un peu éloigné de mon style habituel (quoique....) mais je n'ai eu que des compliments, j'suis ravie!

Publicité
Publicité
2 mars 2020

Pipistrelle #4

 Pour faire plaisir au petit choupi (et assurer le coup en cas de perte....y'en a déjà une qui a disparue de la circulation depuis 18 mois - à priori dans la maison, mais la maison est grande et regorge de cachettes diverses....- son père pense que du haut de ses 2 ans, le petit choupi l'a mise à la poubelle), j'ai cousu une nouvelle chauve souris!

chauve souris 4 1

J'ai utilisé une chute de jersey (vu sur ma petite tunique-robe) avec un jersey velours assorti au renard.

chauve souris 4 2

Photos en situation à l'automne 2018 (oui, j'avais prévu le coup depuis un moment...)

chauve souris 4 3

Cette nouvelle chauve souris a été adoptée illico (j'adore le concept du doudou interchangeable avec différents tissus). Bon, son propriétaire a depuis tenté l'expérience des ciseaux sur les pattes (y'a rien de mieux que l'action pour réaliser le lien de cause à effet, n'est-ce pas?), la chauve souris a donc subit sa première intervention chirugicale. Mais depuis, elle se porte très bien!

chauve souris 4 4

Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 587
Publicité