25 octobre 2019

Bouh c'est moche...

Vous avez peut-être vu cet article chez ma copine de blog Du Fil Et Mon. Et bien, quelques jours plus tard, la miss m'avertissait que moi aussi, j'étais logée à la même enseigne!

 

=plagiat 1

Bon, je suis ravie et flattée de voir que mes créations présentent un certain interêt pour figurer dans ce catalogue (et peut être d'autre d'ailleurs...) mais bouh, que c'est vilain quand même!

En parcourant les différentes catégories, j'ai pu reconnaitre quelques créations issues de blog ou d'autres sites internet. On doit être tout de même sacrément nombreuse à avoir été piratée!

=plagiat 2

La morale de cette histoire, c'est que ce genre de site se sert des créations et des photos de créatrices pour arnaquer. Parce que comme l'homme me l'a demandé tout à fait inocemment "Mais, comment ils vont faire pour vendre ta robe puisqu'elle est dans le placard?".

En tout cas, je vous confirme que mes créations (et celles des autres aussi j'imagine) sont des pièces uniques, qu'elles sont rangées dans mon placard (sauf la robe rose que j'ai sur moi en ce moment même) et qu'elles ne sont pas à vendre.

Alors si on doit en tirer une leçon, c'est qu'il faut se méfier de tout ce qu'on raconte sur le net!

 

Posté par mesmarionnettes à 22:28 - - Commentaires [9] - Permalien [#]


17 octobre 2019

Une page qui se tourne

Et oui, il y a quelques temps déjà, le petit choupi a quitté la Maison d'Assistantes Maternelles où il a passé ses deux dernières années avant d'entrer à l'école. 

Pour remercier les deux ass mat' qui se sont occupées de lui, j'ai misé sur du fait main (parce que ça leur correspond aussi). Restait encore à trouver une idée lumineuse et utile.... la pochette à bijoux!

Une première version....

poche bijoux 2poche bijoux 1

Et une deuxième version....

poche bijoux 4

poche bijoux 3

Et voilà donc deux petites pochettes (je rêve d'en faire une pour moi!)

poche bijoux 5

poche bijoux 6

Patron maison, tissus de diverses chutes

 

Mais il fallait aussi une participation du petit bonhomme pour parfaire ces cadeaux! 

J'ai alors sorti mes feuilles de plastique dingue (ou fou!).

Sur la première face, j'ai annoté quelques trucs....

poche bijoux 8

....et sur l'autre face, c'est une réalisation artistique du petit choupi! Le tout est monté sur un porte clé, petite chose utile qui trouve toujours sa place quelque part. Même si je ne doute pas que mon petit bolide (si, si...) leur laissera un souvenir indélébile (et qu'elles sauront aussi apprécier le calme qu'il a laissé après son départ....), voilà un moyen d'être sure qu'elles ne l'oublieront pas!

poche bijoux 7

Patron maison, coton de mon stock (self tissu et cadeau)

Posté par mesmarionnettes à 22:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

11 octobre 2019

Variation

 J'en ai remis une couche avec mon joli tissu kitsch adoré pour faire une robette un peu plus facilement portable que la précédente et surtout, en version estivale (car oui, l'objectif était de la coudre avant l'été mais comme vous pourrez le remarquer, le post sur le blog ne visait pas le même timing!). 

robe fleur jaune 1

J'ai réutilisé mon patron ayant servi pour celle-ci (en version "bête") car il a fait ses preuves. Cela fait une petite tunique-robette facile et agréable à porter.

J'ai souligné la jonction entre le haut et le bas avec un passepoil maison pour donner un peu de relief.  Cette fois, au lieu d'ourlets aux emmanchures, j'ai mis du jersey en guise de biais. Et encore un ourlet à l'aiguille double pour le bas... easy!

robe fleur jaune 2

Patron maison (basé sur le top Agnès de Vestiaire Scandinave), jersey stenzo Ebay et jersey moutarde Rijs textile.

 

robe fleur jaune 3

Adoptée!

robe fleur jaune 4

Elle est parfaite! Vive les beaux jours!

robe fleur jaune 5

Posté par mesmarionnettes à 22:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,