Ouais, j'suis comme ça moi....je vais en soirée en robe de soirée! Enfin, robe de soirée à ma manière, je sais qu'on a pas toutes les mêmes références....

Bref,  pour le mariage d'une copine, je me suis cousue une robe.

J'ai pris l'idée de départ de mon hit de l'été 2018 que j'ai adapté. Le bustier étant en coton, j'ai carrément repris le patron qui m'avais servi pour ma précédente tenue de mariage. Et j'ai ajouté des volants en biais avec des fronces dans le haut de chaque volant.

robe mariage cath 1

Après de longues tergiversations, j'ai opté pour des bretelles à la manière du top inspiré par le blue princess de papillon et mandarine. Cela permet de rajouter une petite pointe de tissu fleuri dans le haut de la robe. J'ai entièrement doublé (en noir, faute de tissu assorti en quantité suffisante)le bustier pour avoir de plus jolies finitions.

robe mariage cath 2

J'ai mis une fermeture invisible sur le côté, plutôt bien posée pour une fois. Un premier passage sur la robe et un deuxième pour fixer la doublure. Cela permet de mieux gérer la pose et j'utilise aussi un pied spécial (ça aide!!).

robe mariage cath 3

J'ai réhaussé les volants avec du passepoil couleur miel. J'ai fini le bas avec un ourlet rapporté qui englobe le passepoil tout en bas du volant....ouououh...effet de style!

robe mariage cath 4

Et voilà...une longue robe (pour une longue -et super- soirée!)

robe mariage cath 5

Patron maison, coton rouge bigoulaine, coton fleuri papa pique et maman coud, coton moutarde self tissu

 

robe mariage cath 6

Après de longs essayages à tenter de poser les épingles pour l'adapter au mieux à ma morphologie, voilà voilà!

robe mariage cath 7

Le coton fleuri étant super léger, j'ai du ajouter une doublure dans le bas afin qu'on ne devine pas mes formes par transparence... un peu de décence quoi! J'ai donc ajouté de la viscose noire. Comme je n'avais pas assez de largeur, j'ai laissé le bas de la doublure ouverte.

robe mariage cath 8

Et puis, grande première pour moi....matez mes talons de ouuuufff!!! Ouais j'ai pas fais dans la dentelle pour une première fois en talon.... Je me suis entrainée en les portant au boulot pendant 4 jours (mes collègues sont compréhensifs) et j'avoue que je les ai retirées à 22h.

robe mariage cath 9

Et pour ne pas attraper froid, je l'ai portée avec un petit boléro noir retrouvé par hasard une semaine avant la cérémonie.

robe mariage cath 10

robe mariage cath 11

Alors, cékikala plus belle robe pour aller à la noce???

robe mariage cath 12