Dans l'optique de liquider mes chutes de tissus, j'ai choisis un tout petit coupon restant de ce joli jersey truffés de fleurs et de perruches! (A l'époque, j'avais identifié les oiseaux commen étant des colombes...bref, je fais comme ça m'arrange en fait....)

Tout petit coupon certes, mais pile poil la largeur et la hauteur nécéssaires pour bidouiller sur la base de ce sweat (avec renards, hibou, fleurs et écureuils.... chacun son style). Et comme de par hasard, j'avais un coupon assorti qui trainait, nickel!

teesh colombe 1

Cette fois, pas de quoi faire une capuche, donc j'ai opté pour un biais à cheval taillé dans mes perruches pour faire un rappel. J'ai élargit l'encolure pour un effet "bateau".

Et sur la manche comme sur la bande de finition du bas, j'ai placé des petit bout de coupon perruches. J'ai aussi calé une petite etiflex reprenant un oiseau.

teesh colombe 2

patron maison, jersey à motif Mamzelle Fourmi, jersey uni Rijs Textile

 

teesh colombe 3

Un petit effet sweat même s'il s'agit de jersey (épais, certes....). Ca permet d'avoir un tee shirt chaud ou un sweat léger, selon ce que l'on souhaite! (astucieux, je ne vous le fais pas dire....)

teesh colombe 5

Et voilà! J'suis bien contente d'avoir optimisé mon joli coupon. Je ne suis pas très "rose" mais les motifs l'emporte sur ce détail.... So vintage!

teesh colombe 4