Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
31 mai 2019

les perruches

 Dans l'optique de liquider mes chutes de tissus, j'ai choisis un tout petit coupon restant de ce joli jersey truffés de fleurs et de perruches! (A l'époque, j'avais identifié les oiseaux commen étant des colombes...bref, je fais comme ça m'arrange en fait....)

Tout petit coupon certes, mais pile poil la largeur et la hauteur nécéssaires pour bidouiller sur la base de ce sweat (avec renards, hibou, fleurs et écureuils.... chacun son style). Et comme de par hasard, j'avais un coupon assorti qui trainait, nickel!

teesh colombe 1

Cette fois, pas de quoi faire une capuche, donc j'ai opté pour un biais à cheval taillé dans mes perruches pour faire un rappel. J'ai élargit l'encolure pour un effet "bateau".

Et sur la manche comme sur la bande de finition du bas, j'ai placé des petit bout de coupon perruches. J'ai aussi calé une petite etiflex reprenant un oiseau.

teesh colombe 2

patron maison, jersey à motif Mamzelle Fourmi, jersey uni Rijs Textile

 

teesh colombe 3

Un petit effet sweat même s'il s'agit de jersey (épais, certes....). Ca permet d'avoir un tee shirt chaud ou un sweat léger, selon ce que l'on souhaite! (astucieux, je ne vous le fais pas dire....)

teesh colombe 5

Et voilà! J'suis bien contente d'avoir optimisé mon joli coupon. Je ne suis pas très "rose" mais les motifs l'emporte sur ce détail.... So vintage!

teesh colombe 4

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Très beau ce sweat !<br /> <br /> J'aime bien l'idée du petit oiseau en flex qui rappelle le motif du tissu !
Répondre
U
J'aime beaucoup...tu es vraiment très douée pour les découpes et pour l'optimisation des tissus. D'ailleurs j'ai peiné à voir les perruches ou colombes, je ne voyais que des arabesques !
Répondre
3
Superbe ce sweat, je te l'envie ;-) Tu as parfaitement bien optimisé ton coupon ! Jolis choix de tissus et jolie découpe de sweat !
Répondre
C
un bien joli bidouille qui te va très bien !!!!!!<br /> <br /> j'admire ta créativité !
Répondre
G
il est super beau !
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 682
Publicité