Un si joli imprimé
A mon anniversaire, j'ai eu de jolis coupons de tissu. Celui-ci m'a fait particulièrement craquée, je l'adore. Je ne voulais pas le gâcher et comme il n'était pas bien grand, j'ai opté pour une jupe.
Au départ je suis partie sur une jupe boule et puis finalement, cela ne rendait pas l'effet escompté alors je l'ai transformée en jupe toute simple.
J'ai juste posé un petit plastron taillé dans les chutes. J'y ai ajouté un passepoil que j'ai réalisé dans un tissu assorti (j'ai galéré pour trouver un tissu qui pouvait se marrier avec les coloris de la jupe) et j'ai posé trois boutons.
Elle ferme avec un zip posé sur le côté. J'ai essayé de le rendre pseudo invisible.
Comme au départ, cela devait être une jupe boule, j'avais ajouté une doublure en jersey à l'intérieur. Je l'ai gardée et comme elle est légèrement plus courte, elle ne se voit pas. Elle est cousue au tissu et j'ai simplement fixé le tout avec un point droit.
Voilà donc, une jupe toute simple mais qui permet de bien mettre en valeur ce joli imprimé.
patron maison, coton Papa pique et maman coud
Un jupette dans un esprit un peu kitsch grâce à son chouette imprimé!
Boogie woogie, youpi!
Dream catcher #2
Forte de ma première expérience, j'ai poursuivi avec une version méga de l'attrape rêve, largement inspirée de ceux que j'avais vu chez les deux minstinguettes de l'article précédent (jalouse, moi?? noooonnnn...). J'ai un peu revu ma méthode de tissage et de positionnement des perles.
C'est difficile de se rendre compte sur photo mais le grand anneau fait 25 cm de diamètre et les petits en font 12.
Je suis partie sur des couleurs marron-beige comme j'aime mais avec du rouge et orange pour donner du peps.
Sur le grand, j'ai placé une jolie plume ramassée par l'homme. On a fouillé dans le stock de perles que je chine sur les vide grenier pour trouver des perles assorties.
Pour placer les plumes, j'enfile de petites perles sur les ruban et je glisse la tige de la plume dedans.
Je suis super ravie du résultat. C'est un peu long à faire mais j'adore! J'ai du mettre mes mains au repos afin d'éviter les crampes mais je sens que mon expérience en la matière n'est pas finie....
Et pour vous donner un aperçu de sa taille, la choupette s'est orné d'une belle boucle d'oreille!
Blablabla....
Cette robe, je l'aime d'amour! -le ton est donné!- Elle fait partie des hits de ma garde robe de l'été dernier (avec celle-ci). Alors, je tiens à remercier Marie qui a acheté une superbe robe (de marque Blabla si j'ai bien retenu) qui m'a rendue jalouse comme un poux. Et donc, une fois rentrée chez moi, j'ai fais une esquisse d'après mes souvenirs et j'ai commencé à voir comment dessiner un patron correspondant.
Ensuite, j'ai pioché dans mes coupons de coton, j'ai assorti ces deux mini coupons de 50cm et j'ai trouvé exactement ce qu'il fallait pour coller au projet (la robe de Marie ayant aussi des tissus bien colorés avec des beaux motifs au centre et de l'uni sur les côtés). Je les avait acheté sans véritable projet car j'avais flashé dessus et je suis bien contente de les avoir mis en valeur avec cette robe.
Et voilà......ça parait fastoche dit comme ça, hein?!
Je suis partie de la base du patron de la robe Chloé de Victory Pattern (vu en version rouille - que j'ai rallongé de 5 cm depuis d'ailleurs - et en version fleuri kitsch ). J'ai redessiné la découpe du haut pour avoir l'effet voulu. Et d'ailleurs, j'y ai perdu un temps fou car une fois cousu, les découpes arrivaient beaucoup trop haut à mon goût. J'ai donc tout décousu, et retaillé dans mes tissus pour enfin arriver au résultat souhaité. Ca en valait la peine.....
N'ayant pas de fermeture éclair assortie, j'ai tenté le coup de la fermeture pseudo invisible, ça fonctionne pas trop mal mais le tissu à tendance à se remettre n'importe comment après lavage et donc, il faut repasser un coup de fer.
Et le must, c'est le flex fleur que j'ai réalisé en deux fois avec ma caméo pour le faire bicolooore, j'adooore!
Et dans les côtés, comme sur le modèle original, j'ai inséré des poches. En vrai, cette astuce m'a surtout permis d'économiser du tissu vert (les intérieurs de poches sont en coton vert uni) car étant donné la taille de mon coupon, je ne pouvais pas avoir mes côtés coupés en un seul morceau.
patron basé sur Chloé de Victory Pattern avec modification, cotons self tissu
Voilà donc ma tenue estivale 2018!! (avec un legging et un gilet quand il faisait frais)
Des poches pour glisser des petites choses (y'a toujours un ou deux élastiques à cheveux qui trainent dedans....) et ma fleur bicolooooore que j'adoooore !
Je trouve ce patron bien chouette pour les découpes qui mettent bien la silhouette en valeur, so chic!
Et voilà, l'est ravie la fille!!!