Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ainsi font mes petites marionnettes
6 décembre 2018

La veste du petit bricoleur

Il se trouve que le stock de vêtements que j'avais récupéré pour le grand frère est quand même bien défraichi ou passé de mode et que surtout, j'avais des chutes de sweat à écouler (depuis le projet pour l'homme)et j'avais un bord côte improbable dont je ne savais que faire.

Alors, j'ai cousu pour mon petit d'homme....

gilet vert polig 1

Un gilet zippé vert réhaussé avec des belles rayures oranges et jaunes!

gilet vert polig 2

J'ai surpiqué les coutures en orange et j'ai modifié le modèle original pour avoir des finitions en bord côte. J'en ai aussi utilisé pour camoufler les couture de la fermeture zippée. J'ai doublé la capuche et je l'ai cousu en prenant le corps du sweat en sandwich pour que la couture ne soit pas apparente.

gilet vert polig 3

Il y a également une petite poche insérée sur un des côté du zip posé volontairement de travers.

gilet vert polig 4

gilet vert polig 5

patron Stardust Ottobre 4/2013, sweat et bord côte de mon stock

 

gilet vert polig 6

Alors oui, le petit bonhomme à bouclette a joué le jeu des photos pendant 8 secondes et demi, c'est toujours ça de pris!

gilet vert polig 7

Ensuite, il a fallut ruser en lui refilant une mission de bricolage! A deux ans, on sait déjà se servir d'un mètre (surtout quand il s'agit d'appuyer sur le bouton pour qu'il s'enroule tout seul!)

gilet vert polig 8

Voilà, cousette validée!

gilet vert polig 9

A bientôt!

gilet vert polig 10

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Il est mignon ce gilet zippé ! Parfait pour un petit bonhomme de 2 ans !
Répondre
S
waouh, j'aime bcp, mon fils de 10 ans aussi, il voudrait le même! Brabo!
Répondre
C
très très chouette ! bravo!
Répondre
O
Je suis fan ! Et quoi il est pas improbable ce bord cote, j'ai le même ;p !
Répondre
N
Belle petite veste sur ce petit bonhomme
Répondre
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 599 587
Publicité