29 octobre 2018

Jupe à un pli

 Oh la jupette toute sobre ! Elle est partie d'un idée avec ce petit pli contrasté. Alors, j'ai coupé dans les reste de mon sioupa bag et zouuu!

 

jupe noir 1

Une simple jupe trapèze avec quelques touches fleurie et colorée...

jupe noir 2

Elle est doublée (avec de la doublure...uhuh....) pour pas qu'elle frotte aux collants et a un joli ourlet rapporté pour de belles finitions. J'ai opté pour une fermeture sur le côté.

jupe noir 3

Et puis, il y a aussi une ceinture contrasté (pourquoi?.... euh...je sais pas en fait...). Et zoom sur la petite etiflex avec thermocollant double face et ma silhouette caméo à la découpe.

Beuh...ça colle pas top, faut coudre par dessus!

jupe noir 4

Patron maison, velours de mon stock, coton Papa Pique et Maman Coud

 

 

jupe noir 5

Oh le joli bouton tout rond !

 

jupe noir 6

Allez, bientôt je tente le total look avec le sac....ouhouh !

Posté par mesmarionnettes à 07:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,


20 octobre 2018

Portefeuille (mais ce n'est pas ce que vous croyez....)

Ohlala, un mois déjà que ce blog n'a pas bougé d'un poil....et oui, je me suis faite rattrapée par la rentrée, le rythme de la vie et tout et tout..... Je couds moins, certes, mais j'ai encore quelques petits trucs qui trainent dans mes placards à vous montrer.

Alors voilà, je vous ressors du réchauffé car ce que je vais vous montrer date du printemps. Ce qu'il y a de bien avec un blog c'est qu'il se fiche des saisons et tu peux te montrer les gambettes à l'air au mois d'octobre sans avoir froid, chouette!

 

Bref, à la fin de l'hiver 2018, j'avais envie de petite jupette. De fil en aiguille, j'ai opté pour une jupe trapèze. Et puis parce que c'est bien de faire d'un pierre deux coups, autant la faire reversible.

J'avais déjà le coupon en tête. Il trainait dans mon placard depuis un moment.

jupe portef 1

Et pour cette face B, j'ai utilisé une coupon donné par une copine. Comme je n'étais pas très portée sur le bleu, j'ai mis un peu de temps à le voir pour moi et finalement, je ne regrette pas.

jupe portef 2

Et à force de chercher des assortiments de tissus pour trouver la face B, j'avais une autre option qui me plaisait bien avec du vert. Alors j'en ai fais une deuxième dans un joli coupon fleuri qui trainait aussi depuis des lustres. Faut dire que j'avais un peu délaissé le coton pour du jersey ces derniers temps.

jupe portef 3

La face B de la deuxième jupe a un peu été faite par défaut mais rien ne m'oblige à la porter de ce côté là et au moins, en temps que doublure elle est très bien assortie.

jupe portef 4

J'ai casé ma petite étiquette sur chacune (et on notera mon étourderie!)

jupe portef 5

J'ai fais la fermeture avec 4 boutons pressions, assortis à chaque face.

jupe portef 6

Patron maison, coton destock tissu hormis le bleu qui m'a été offert, la ceinture violette de PPMC et la ceinture verte foncé de self tissu

 

jupe portef 9

Mini jupette = ça sent l'été! (même s'il est derrière nous, j'vous l'dis le blog se fiche des saisons....)

jupe portef 7

D'où l'intérêt d'avoir toutes les couleurs de legging en stock!

jupe portef 8

Alors, quelle est votre version préférée?

jupe portef 10

Et truc de ouf..... j'ai retrouvé le coton vert fleuri sur une tunique que ma mère a trouvé en vide grenier. Héhéééé! C'est une tunique Cache Cache, comme quoi....destock tissu propose bien des tissus de grossiste !

Posté par mesmarionnettes à 14:21 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,